Aller au contenu

Sortie et vent


Yorick KRUITHOF

Messages recommandés

J'ai roulé il y a quelques années avec des rafales à 100.On anticipe les rafales en s'appuyant contre, le plus dangereux c'est un couloir de vent quand on passe entre 2 maisons.On a juste eu un copain qui s'est retrouvé dans un champs sans casse.Au retour on avait mieux conscience de la vitesse du vent en voyant les sacs poubelles passer devant nous!Ce n'est pas forcément à conseiller, mais quand on a envie de rouler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien de ton avis. Le vent est assez violent ce matin chez moi et sur ma sortie d'hier, alors qu'il était beaucoup moins fort, j'ai eu deux ou trois frayeur en croisant des camions. A chaque fois, j'étais ballotté de droite à gauche avec le vélo incontrôlable.

Je n'imagine pas y aller aujourd'hui dans de telles conditions. Bien sur, ca peut passer pendant 50 bornes mais il suffit d'une fois pour se retrouver au sol !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on roule souvent avec un fort mistral même à 100 km/h, à part le côté pénible de la résistance au roulage, ça ne me pose guère de problèmes...Je crains beaucoup plus la pluie et les routes humides qui m'ont déjà joué de sales tours (un cadre Time HS)...🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Quand un camion nous croise ou nous dépasse, par fort vent latéral, il faut du réflexe pour éviter un écart très dangereux ! Et souvent, en nous doublant, ils ne s'écartent pas assez. Par fort vent venant de la gauche, le risque d'être accroché par le poids lourd qui nous dépasse est bien réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne roule pas lorsque le vent est supérieur à 4 beaufort ce qui représente environ 35 km/h.

Je vérifie d'abord sur la carte météo de Belgique et puis mon repère c'est surtout comment se balance la cîme des arbres.lorsque les mouvements de celle-ci sont trop amples je reste à la maison.

Au-dessus de 4 beaufort il devient risqué de rouler car les passages entre les habitations, le croisement ou le dépassement des camions sont autant de situations qui peuvent alors se révéler dangereuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...