Aller au contenu

Quel est votre plus bel exploit ?


Louis THIRIOT

Messages recommandés

p'tit bit' les gars: je l'ai dejà dit ici: pour ma femme et moi, 8 fois dans la nuit (environ 8 heures), chez l'habitant en Vanoise, quelques mois aprés s'etre connus. ensuite jamais plus de 2 ou 3 fois pendant encore quelques années, puis la routine s'installe et c'est 1 fois tous les X jours.

8 fois quand j'y pense, quel exploit, c'est inexplicable, d'autant qu'prés 3 ou 4 fois, bof, c'est mecanique dans un demi sommeil ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déSOLé, JE RéPONDAIS à JG

. Je courais trois jours de suite et les trois jours je terminais dans les 8 premiers, 4-2-8. C'était mes exploit à ma dimension.

.....

Ma meilleure saison reste 64 courses 56 fois dans les 20 premiers (dans les autres tu as deux courses Elites, une crevaison) 36 fois dans les 15 premiers, 16 fois dans les 5 premiers, 5 places de 2...

Quand je lis ça je pense immédiatement que t'avais tellement envie de courir que tu ne te rendais pas compte de ce que tu faisais :

Il me semble évident que tu courais beaucoup trop, souvent 3 jours d'affilée, alors que tu n'avais pas la caisse pour ça. D'autant moins que tu poussais toujours ton petit cœur en surrégime.

Il me semble qu'en choisissant tes courses (ou en bâchant très tôt les jours où te sentais un peu moins bien) tu aurais obtenu de bien meilleurs résultats. Les places ds les 5 premiers ça vaut la peine de courir après, mais franchement, les places entre 5 et 20, on s'en fout un peu non?

Que tu ne t'en rendes pas compte à l'époque, ça se comprend, mais t'avais personne autour de toi pour te dire d'arrêter tes conneries?

OUPS, J'AI RéPONDU AU MAUVAIS ENDROIT.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a peut etre que nous 2 sur le forum à ne presque plus faire de velo !

j'en ai fait entre 5000 et 9000 km par an, de 18 ans à environ 45 ans, puis beaucoup moins chaque année et c'est le cercle vicieux du sous sous entrainement .....

meme 8000/9000 etant jeune ça me suffisait, au delà ça te bouffe trop la vie, ou alors il faut tout faire à 100 à l'heure, tout minuter. ce n'est pas ma philosophie de vie de ne vivre que sport et tout faire trés vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme 8000/9000 etant jeune ça me suffisait, au delà ça te bouffe trop la vie, ou alors il faut tout faire à 100 à l'heure, tout minuter. ce n'est pas ma philosophie de vie de ne vivre que sport et tout faire trés vite.

C'est vrai. J'ai essayé de sacrifier les repas de midi entre collègues 8 mois par an plutôt que la famille, avec entraînement presque tous les jours entre 12h et 14h.

Minuter, douche en 5', manger en 15' (parce qu'il faut bien manger quand on dépense 1000 calories ou plus en 1 heure 10 comme je l'ai fait si souvent, sinon j'aurais sauté ce repas), c'est sûr.

Tout à 100 à l'heure c'est contraignant, difficile parfois car il ne faut pas bâcler ce qu'on fait, mais courir dans la vie de tous les jours ça te donne une énergie que les sédentaires n'ont pas. Dans ma vie au travail ( assis, j'ajoute car c'est important ; si j'avais juste rester debout mon corps aurait dit basta, car rester debout sans bouger je ne peux pas le faire), quand je rentrais le soir j'étais toujours dispo, pas fatigué mentalement ou physiquement. Et souvent, 2 fois par semaine en moyenne, j'allais rouler avant la nuit.

Et aujourd'hui, qu'est qui t'empêche de rouler plus?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je tombe par hasard là dessus. Si c'est l'endroit auquel je pense, difficile de faire une typologie , il y a de tout , y compris des gens qui expriment des idées qui feraient passer un certain moustachu pour un gauchiste.

Et ce sont sans doute de "vrais" cyclistes , car ils roulent tout le temps (comment je le sais ?  Je n'y vais jamais les mêmes jours , et ils y sont ... );

Là, des exploits, on en entend parler , quand le peloton ne roule pas trop fort :  des courses de haute volée racontées dans le moindre détail , le moindre virage. C'est passionnant 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...