Aller au contenu

C'est comment l'Etape du Tour A.s.o aujourd'hui?


Serge NAVETAT

Messages recommandés

Dans mon post je ne dis pas que je suis un détracteur de l'Etape du Tour, je dénonce simplement le manque d'information et de sensibilisation de la part des organisateurs sur la réelle difficulté des épreuves de haute-montagne.

Effectivement des participants arrivent avec de l'embonpoint, une préparation plus que litigieuse et certains n'ont même jamais escaladés un col à vélo.

Le  résultat on peu le voir sur le site ( lien ci-dessous ) qui recense toutes les étapes du Tour.

Si on compare l'étape 2013 Annecy-Annecy Semnoz 128Km pour environ 3500M avec des cols pas très difficiles sauf la fin du Semnoz  vous pourrez-voir qu'il y a eu très peu d’abandon.Avec un bon entrainement et une bonne gestion ça passe même si c'est dur pour certains.

Par contre en 2012 Albertville-La Toussuire 152 Bornes, environ 5500M de dénivelé   avec le redoutable enchaînement Madeleine,Glandon, pour finir le petit col du Molard court mais difficile puis la longue montée vers la Toussuire, une étape de haute voltige.

Grand nombre d'abandons. 

http://www.letapedutour.com/ET1/fr/historique.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur il , il faut mieux se contenter avec des courses  dans ta vendée natale et  d'ailleurs c'est tellement bien organisé que les concurrents se trompent de parcours et pour ceux qui on réussi à faire le circuit en totalité , ils sont absents du classement . Après tout ces inconvénients tu as raison mon brave joachim de cracher ta vindicte sur les organisateurs , sur les concurrents qui trichent ,  le casse croûte qui est infâme , les signaleurs qui sont absents voire pire même pas signalés  , une sécurité qui est insécurisante quand  nos champions arrivent à fond les gamelles sur un rond point ,  rebref j'en passe et des meilleurs  je pense que des anecdotes de ce genre ( vu que tu parcours la france en large et en travers ) tu dois en avoir des tonnes à raconter , allez tonton joachim raconte nous une histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je débute et cette année : j'y serais! Ce sera peut être ma première cyclo (en tout cas la première en montagne).

Si j'ai le temps, je participerais aux 2 cyclos pas trop loin de chez moi avant l’étape du tour mais il n'y a pas grand chose en Bretagne. Pour ma part, l'étape du tour, c'est un rêve de gosse, j'ai pas un gros niveau, je sais que je vais en chier (même si je me prépare pour éviter de trop en baver)...Même si c'est une machine à fric (j'en conviens), c'est quand même l'opportunité d'être dans l'ambiance du tour, sur la même route que les pros et de rêver un peu alors perso quitte à faire 800 bornes pour faire une cyclo...autant faire un truc dont je vais me souvenir. Car faire des kms pour une cyclo en plaine, je préfére rester en bretagne et les grosses cyclos qui me donnent envi... je ne pense pas avoir le niveau encore..



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je n'ai absolument rien contre les cycles de moindre importance , bien au contraire . Par contre je sais que lesroutes ne sont pas privatisées et lorsque je rends mon dossard et vais me restaurer je ne manque pas de dire merci aux organisateurs ni aux différents bénévoles rencontrés également sur la route . Je ne  fais pas partie de cette catégorie de personnes qui sont des éternels insatisfaits et qui sont toujours prêts à dégainer à la moindre occasion , kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les concurrents qui trichent tu en as sur les cyclosportives. En course je n'ai pas d'exemple.

Il n'y a pas si longtemps c'était pourtant un sport national sur le Tour de Suisse, demande à Urs Freuler (et sûrement à d'autres) si tu le croises un jour. Il paraîtrait même que certains GO (gentils organisateurs 😃) lui indiquaient les raccourcis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une peite économie d'une 20aine de km pour rentrer dans les délais et avoir une chance de victoire au sprint les jours suivants. Mais c'était peut-être au tour de Romandie et non de Suisse.

On en avait parlé dans les journaux comme la Tribune de Genève - pas en 1ère page quand même - mais comme si ça faisait partie des moeurs et que finalement ce n'était guère plus grave que les rétropoussettes à répétition. 

Aujourd'hui y'a des yeux enregistreurs partout. Plus de pitié pour les Freuler, euh, Fraudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Joachim

J'apprécie tes messages sur ce forum ( ils sont constructifs ) , cependant je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu dénigres tellement cette épreuve .J'ai l'impression que tu lui en veut ..

Je suis moins doué que toi , mais je participe à beaucoup de cyclos et cette année je serais probablement à la pingeon ,castres , l'octogonale , lozerienne , marmotte d'olt, ariégeoise , pyrénéenne et aussi à L'EDT ..

Chaque épreuve à ses qualités et défauts .

Et sur l'étape du tour je trouve qu'elle est bien organisée ..

L'ambiance selon les années et super ..Pour exemple: c'était super ( par rapport au public présent ) la montée de l'alpes , celle qui finit au Tourmalet ..

Et cette année ( vu que le tout passe juste 4 jours après ) il devrait y avoir du monde sur Hautacam .

Alors c'est vrai que 90€ est cher , mais bon!! vu ce que l'on dépense en fric sur ce vélo !!

Allez bon vélo à tout les passionnés .

André

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ariégeoise , j'y étais en 2013 ( regarde le classement , je pense qu'on dû rouler un moment ensemble puisque je termine quelques minutes devant toi ) , j'y retourne en 2014 à priori . C'est une très belle épreuve , j'ai payé 42 E  et cela ne me gêne pas . Par contre j'ai serré les fesses de tarascon jusqu'au pied  de péguère à cause de tous nos champions du monde ( peut être en fait tu partie ? )qui pensent que la route est privatisée alors que des voitures venaient dans le sens , prennent les ronds points à l'envers , coups de patins à cause des haricots non signalés  , descentes à fond les gamelles avec des voitures qui montaient . Par ce mail je ne cherche pas à stigmatiser les organisateurs , ils font en fonction de leur budget . C'est sur que s'ils veulent la même sécurité que sur l'EDT , je pense qu'ils seraient obligés de doubler le prix de l'inscription pour bénéficier de la même sécurité  . Tu parles de pensée unique , effectivement cela s'applique surtout à ta petite personne , tu donnes surtout l'impression d'avoir de la haine contre ASO  et de prendre les participants à l'EDT pour des charlots . J'espère avoir remis un peu d'ordre dans ton cerveau , dans le cas contraire , je crois que je ne peux plus faire grand chose pour tes neurones et que tu continueras à déverser ton fiel sur l'EDT et ses concurrents , kenavo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je roule sur le côté droit de la route et je prends les ronds points dans le bon sens ce qui à priori minimise les risques de  chutes . Maintenant sois de bonne foi , car pour rallier foix , le peloton occupait les 2 voies de circulation , prenait les RDP ( avec des voitures en face ) à l'envers et dans la descente sur massat j'ai croisé des voitures ( si tu n'as pas vu ces évènements , manque de lucidité ou plutôt de discernement ) . Pour conclure l'EDT , je ne l'ai pas faite l'an dernier parce-que le parcours BOF BOF ET REBOF  . Par contre en terme de sécurité , pour ma part, je ne vois que la pierre le bigault qui peut rivaliser avec l'EDT ( TU PEUX ROULER TOUT À GAUCHE DU DÉBUT À LA FIN avec un coût beaucoup plus moindre , par contre au départ cela fait du monde ) , d'autre part le départ par sas fluidifie le trafic à l'EDT . Je ne suis pas là pour te convaincre , juste pour rétablir quelques vérités , on ne peut pas laisser dire tout et n'importe quoi , à bon entendeur , kenavo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi l'EDT elle me fait rêver depuis 2010. J'ai participé à Pau-Tourmalet, Issoire-St Flour, Albertville-La Toussuire et Annecy Semnoz, que de super souvenirs.

Cette année encore je serai à Pau-Hautacam, même si j'aurais vraiment préféré l'étape de St Lary soulan.

Je regrette un peu les belles et grosses étapes comme Pau-Tourmalet ou Albertville-La Toussuire en 2012, car avec du dénivelé et de la distance, c'était vraiment de belles épreuves d'endurance.

Sinon pour moi rien à dire sur la qualité de cette cyclo, je participe aussi à d'autres cyclos autour de chez moi entre mars et juillet.

JC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour conclure l'EDT , je ne l'ai pas faite l'an dernier parce-que le parcours BOF BOF ET REBOF "

Pourquoi tant de haine envers ASO  ?

Hum, Joa, tu me sembles manquer de "sens de la mesure"sur ce coup, ce qui est fâcheux - au minimum.

Jean-Paul, à l'évidence, ne manifeste pas de "haine" à travers ce double "bof" ponctué par un "rebof" : il  exprime simplement de la déception ... sentiment bien "inférieur" à la haine pour toute personne sensée.

Mais la "passion" est mauvaise conseillère, on le sait tous (toutes aussi, bien sûr 💋) ...

Ceci dit, je crois que la quasi-totalité des forumeurs de Vélo 101 ont compris que tu ne portes pas les organisations d'ASO dans ton coeur - ce qui est ton droit le plus strict. Le message est donc bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Les organisateurs d'ASO, ce n'est pas un problème de cœur ... Vous me faites bien rire quand même."

Ah, Joa ... il y a quelques années, un ecclésiastique belge s'est fait gauler pour de sordides "histoires" de pédophilie ... il se nommait - ça ne s'invente pas - "Vadeboncoeur" ... bon, oublions ce salaud et restons au niveau de la pratique cycliste/cyclosportive (plutôt saine pour le corps et l'esprit, de l'avis général) et des organisations d'ASO ... tu peux évidemment rire de cette polémique, pas bien méchante, et donc rire .. de bon coeur !

Sujet suivant ?    😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la même façon de rouler que moi , tant mieux , cela serait encore mieux quand je dis qu'il y a des bourricots qui ont des comportements dangereux sur une route non privatisée de le reconnaitre et le terme bof c'est parfaitement expliqué dans 1 post précédent  . Maintenant je pars en mer durant 1e semaine , j'espère que d'ici là tu auras retrouvé un peu  de lucidité , kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...