Aller au contenu

CASSETTE 11 V ULTEGRA OU DURA ACE ?


Nicolas GRIMBERT

Messages recommandés

Salut, pourquoi pas la 12-25 ultegra, le seul pignon qui fait c...r c'est le 17, car le passage 16-17-19 est très sensible. J'ai voulu intervertir le 17 C de la 12-25 avec le 17B de la 11-28, il y a un bruit de raclage, la chaîne frotte quelque part. Sinon le mixage 12-25 et 11-28 fonctionne très bien, mais restent une grande quantité de pignons que l'on n'utilisera pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens encore une fois sur ce sujet, car je constate un bruit en pédalant en arrière sur le 17C, tjrs lui et pourtant tout neuf! On voit que la chaîne  frotte sur une dent, je sais que cela ne sert à rien de procéder de la sorte, mais cela ne se produisait pas auparavant sur ma cassette trafiquée, normal ou pas? Pour une DA ça irrite bien les oreilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+- 50 gr de différence selon les dentures ce n'est pas beaucoup, mais c'est quand même une masse en rotation, l'importance du poids est plus grande que sur une partie inerte comme une selle, un guidon ou le cadre.

Mais en général la masse dont tu parles ne se trouve pas très loin de l'axe de rotation, donc la rotation n'a qu'un effet négligeable sur l'inertie totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c’est difficile de faire un diagnostic à distance, c’est certainement pas gand chose.

Peut être un petit défaut d’usinage, mais avec les km cela devrait se faire.

Ou alors l’alignement n’est pas parfait, essaie avec 1 ou 2 crans de + ou - de tension sur le câble, c’est pas grand chose, mais parfois ça suffit !

Ou alors les galets de dérailleur ne sont plus top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce pignon de 17C, entre 16 et 19, qui me cause du souci, car sur ma cassette trafiquée j'avais mis le 17B de la 11-18 , car elle permet le saut de 2 dents, mais j'avais essayé avec le 17c de la 12-25 et le frottement était pareil (en avant comme en arrière) à celui-ci. Lorsque j'ai récupéré mon BMC, les galets faisaient un petit bruit de rossignol, classique quand la graisse manque, j'ai mis un peu d'huile et ne les entends plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense vraiment qu'il y a un problème qqpart, surtout que ce bruit disparaît en mettant le petit plateau et le cran supplémentaire (je ne sais pas à quoi il sert et pourquoi on l'a mis?), comme si la chaîne n'était pas alignée...j'ai mentionné ça au mécano et il m'a répondu que j'étais le seul à l'emmerder avec ce "problème"!!! Vu l'argent dépensé je trouve la remarque déplacée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ce fameux cran moi aussi je l'actionne quelques fois il permet d'aligner la chaine quand je suis grand plateau (50) et les 2 dernier pignons (25,28) .

j'ai rencontré les mêmes remarques que toi des différents mécano que j'ai visité pour ces petits bruits vu leurs tâtonnement pour certains j'ai laissé tombé maintenant je fais le maxi moi même et tout va pour le mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je ne mets jamais le 25 avec le 50 et encore moins le 28, je constate que sur 34-21 par ex, je suis obligé d'appuyer à gauche pour passer ce cran, sinon il y a un frottement quelque part et ça roule moins bien. Comment se fait-il que tout fonctionne en 10 vit? Si par malheur shimano passe au 12, qu'est-ce qu'on va rencontrer comme problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on est croisée et plus les pignons sont neufs et plus on risque de se retrouver avec des bruits en rétro-pédalage la chaîne étant désalignée et les rainures pour accrocher à la montée étant plus nettes. Ce qui n'est pas le cas en pédalant le galet du haut gardant bien centré la chaîne sur le pignon. On peut même se retrouver avec une chaîne qui veut changer de vitesse en rétro-pédalage si on est très croisé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...