Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Elle est arrivée, tôt ce matin, on voyait à travers les stores une clarté et le sommeil interrompu brusquement à 4h me l'a confirmé! Parti travailler en pneus d'été, sur l'autoroute, j'ai mis la pédale douce et suis arrivé à bon port! Comme il a plus cet après-midi, les routes ne sont pas trop encombrées et un petit espoir subsiste, de pouvoir effectuer ma sortie du jeudi, ne reste plus qu'à monter mes "roues d'hiver" en 25, avec cette grosse cassette 11-32!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, persistance d'un temps doux ( 9° à 8 hrs )  mais aussi pluvieux et venteux de 3 à 6 BF. Des rafales jusqu'à 75 km/h, et même 85 km/h .En ce moment il tombe des cordes avec un vent soutenu. Encore beaucoup de pluie la nuit prochaine.  

Max de T° 13°. C'est trop doux pour la saison !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, en 2013 j'avais acheté le modèle alu, il était monté en 28, conti  à tringles rigides, ben franchement les 25 me paraissent tout aussi gros , et j'ai plus de peine à les emmener. J'aime les pneu  fins, comme les mavic yksion, il est vrai que sur mon deuxième vélo j'ai des jantes basses et étroites (dt swiss tricon) et je n'imagine pas un instant de mettre du 25 là-dessus, ça gâcherait le plaisir! C'est vrai qu'en Suisse, on refait sans arrêt le revêtement des routes et ça ressemble à du billard, sauf dans certaines petites routes de montagne peu fréquentées, mais je ne vais quand même pas monter du 25, pour quelques sorties. A propos , la cassette 11-32 fait un gros bruit, en retour de roue libre, est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi 11 x 32 mais ma cassette est  silencieuse en retour de roue libre. Je crois que c'est réglable mais je ne sais comment s'y prendre.

Pour les pneus , j'étais habitué à rouler en 23 sur mon ancien vélo et avec le 28 c'est clair que la différence est énorme . C'est pour cela que je vais monter des 25 sur mes jantes qui sont toujours les Shim. d'origine. Celles-là aussi je vais les changer car j'avais sur mon vélo précédent des Fulcrum Racing 3 qui me donnaient entière satisfaction avec un rapport prix intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps gris mais sec. 6° à 8 hrs vent faible de secteur S,

On devrait avoir une dizaine de degrés en cours de journée toujours avec un ciel nuageux et sans pluie.

Celle-ci devrait arriver dans le courant de la nuit sur la Belgique. Elles seront , selon les prévisions assez faibles et faire place en fin de matinée à un ciel laissant passer quelques rayons de soleil. Vent de 3 à 2 BF demain.

Je vais donc sortir demain après-midi pendant 2 hrs.

Le WE cela devrait également aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 7 hrs le thermomètre affichait 7,5°. Pluie fine , vent assez fort de l'ordre de 30 km/h de secteur SSO.

La pluie devrait s'évacuer vers l'Est en fin de matinée pour donner lieu à un temps plus sec et un vent qui pourrait faiblir pour devenir faible à modéré.

Je ne vais donc me mettre en route qu'en fin de matinée voire début d'après-midi pour deux hrs de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...