Eric HENNUY Posté le 17 février 2018 Share Posté le 17 février 2018 Comme prévu la semaine prochaine frais ou même froid avec du vent de N-NE ou E. Cela veut dire temps sec, soleil mais très froid la nuit et la journée le vent qui refroidit l'ambiance😬. Mistral pour le SE.L'hiver n'a pas encore dit son dernier mot peut être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 17 février 2018 Auteur Share Posté le 17 février 2018 Le ciel est nuageux mais le temps restera généralement sec aujourd'hui.A 8 hrs 1° avec un vent faible de secteur ENE .Les maxima de t° tourneront aux environs de 8°.Allez on sort le vélo une fois aujourd'hui 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 17 février 2018 Share Posté le 17 février 2018 De la flotte en Valais, m...e alors, ce matin j'ai vu partir mes voisins, père et fils, ça m'a motivé et 54 km bien mouillés, ça suffit pour moi, pas maso! Dimanche un peu plus sec? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 17 février 2018 Share Posté le 17 février 2018 Il se pourrait bien que le bouquet final soit le paroxysme de cet hiver 2017-2018 finalement bien pénible sur la durée.Un potentiel froid, non vu depuis février 2012.!!!Comme quoi le RC n'empêche pas les hivers des latitudes moyennes.On espère néanmoins un flop numérique encore possible au vue des échéances lointaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 17 février 2018 Share Posté le 17 février 2018 Oui espérons que les modèles se gourent sinon on pourrait avoir du très très bas en températures; néanmoins du -5°C est prévu chez nous en Belgique pour le milieu de la semaine prochaine, çà veut dire du moins 10°C en Ardennes, avant encore pire peut être! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 17 février 2018 Share Posté le 17 février 2018 Oui, quand je vois la fin du CEP ce soir, ca fait froid dans le dos au propre comme au figuré.La seule bonne nouvelle, c'est que par rapport à 2012 c'est 15 jours plus tard et ca joue un peu.On se rassure comme on peut.🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 Il a bien gelé cette nuit et surtout une couche de givre épaisse recouvre la nature. Par prudence aujourd'hui je prends le VTT.Ah oui dans les Hautes Fagnes (haute Ardenne) il y fait actuellement -10°C et ce n'est qu'un début😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 Les modélisations du jour ne s'arrangent pas, bien au contraire.Ca va cailler grave, surtout sur la moitié Nord et chez toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 18 février 2018 Auteur Share Posté le 18 février 2018 Me suis mis en route vers 10 hrs à Gerpinnes. Pas de problème , route sèche. Mais la T° moyenne est restée de 3° tout au long de ma petite sortie (40kms) malgré un beau ciel bleu et un vent faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 En définitive peu de givre sur le Ravel, mais certains endroits exposés étaient tout blanc de givre, ce qui est encore plus piégeux; il y avait moins de brouillard/givre sur Lobbes et au delà dans l'entre-Sambre-Meuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 7-8°C en Valais, du soleil, mais pas tant que ça, de la bise pour changer, un peu fastidieux le retour chez moi! Il serait temps que ça s'améliore, pour entamer les ascensions, car les itinéraires actuels restent limités et la lassitude, déjà, guette. Tenue d'hiver pour une semaine encore, voire plus, on aimerait enlever les cuissards longs et les couvre-chaussures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 Pour la Belgique, on prévoit en effet à partir de jeudi un temps de plus en plus froid sous l'influence de courants atmosphériques du nord-est… Gel généralisé pendant les nuits, qui risque de se maintenir en grande partie pendant les journées. Ça va être problématique de sortir les vélos pendant les deux semaines qui viennent, au moins. 🙁 Et les premiers rendez-vous cyclotouristes/cyclosportifs qui approchent… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 Le froid sec n'est pas un problème. Là où ça change tout, c'est quand il y de l'humidité et du vent. Ce matin c'était très froid mais sans la moindre humidité et un fifrelin de vent du sud pour vite réchauffer la région.On était plusieurs à avoir nos t° affichées à - 4 et -5 sur les gps à 9h30 à la gare d'Ottignies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 Il y aura du vent (forcément, het is België) dès la fin de cette semaine, venant du nord-est donc bien glaçant, et probablement des précipitations (donc neige et verglas) à partir de la semaine prochaine. Ça promet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 30 kmh de vent nord est, c'est tout bon ça, Franck!On a 2/3 jours de bon, faut en profiter. Je t'ai déjà dit, fais toi un ami du vent, et non pas un ennemi. Tu verras, ça change tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 J'essaie mais j'y arrive pas. Ça doit être un blocage psychologique très, très profondément ancré. M'en libérer relève peut-être de la psychanalyse. 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 Oui Greg c'est la route qui va de Ghlin à Erbisoeul, nul cycliste y passe, je l'ai déjà faite en VTT, en plus çà monte, c'est d'enfer😉Elle démarre un peu avant la gare de Ghlin.J'en ai d'autres à te proposer si tu veux dont celle-ci (monstrueuse) dont j'ai le KOM (en VTT)https://www.strava.com/segments/7974363 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 Avec le vent de l'est, écoutez le tenirLe Plat Pays qui est le mien...Enfin pas si plat😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 Entre 1045 et 1050 hPa sur la Scandinavie c'est assez gros comme anticyclone.!!!La moitié Nord et le Benelux va se geler c'est sur à 100%.Pour le Sud tes 55% me paraissent mieux, mais si c'est pour avoir de la neige c'est pas mieux pour le vélo.Les derniers jours de février seront glaciales et puis c'est tout.Et si ce n'est pas le cas et bien tant mieux pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 février 2018 Share Posté le 18 février 2018 Le froid pourrait descendre plus bas aussi; et dire qu'il y a encore des maisons inondées, çà va faire mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés