Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 août 2017 Share Posté le 26 août 2017 La fournaise ces trois derniers jours, 30-32°c, déjà à 11H. Et le pire, j'ai choppé un virus et un rhume dont je ne suis pas coutumier, j'ambitionnais la montée du GD-ST Bernard, 2000m de DV, mais le temps m'est compté, septembre ça sera trop tard pour ce type d'ascension...en plus de l'encombrement de la circulation automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 26 août 2017 Share Posté le 26 août 2017 bonsoir,heureusement que les nuits sont moins chaudes............mais les journées sur la côte varoise sont très "chaudes" , il n'y a plus de vent du coup on étouffe !!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 août 2017 Auteur Share Posté le 28 août 2017 Il fait chaud sur le sud de la Belgique avec des t° supérieures à 30° . Vent faible voire très faible . Quelques nuages dans le ciel mais il va continuer à faire sec au moins jusqu'à mercredi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 28 août 2017 Auteur Share Posté le 28 août 2017 Samedi prochain je serai au-dessus du col du Gd St Bernard . départ de ma Via Francigena qui doit me permettre de rejoindre Rome en 9 étapes d'environ 90 à 100 kms. Je ne fais pas l'ascension pour ne pas brûler trop d'énergie dès le départ !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier THYM Posté le 28 août 2017 Share Posté le 28 août 2017 Ce matin, au-dessus de Serre Ponçon, très nuageux et quelques gouttes vers 11 heures, dégagé ensuite pour la fournaise vers 13 heures... à 16 heures il fait plus de 30° sur le balcon à l'ombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 août 2017 Share Posté le 28 août 2017 Un garagiste sis au départ de la route à Martigny m'a déconseillé de monter là-haut le week end, car la circulation est bien trop dense. En effet l'axe du GOTHARD étant bien encombré, on conseille tous les jours de choisir une autre voie, soit le Simplon, soit le GSB; il y aurait des bouchons depuis Orsières soit 26kms!!! Bon courage quand même! Je suis tenté, malgré tout, par l'ascension, si le beau temps persiste, pour l'objectif des 10000...ça me fait 100 d'un coup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 28 août 2017 Share Posté le 28 août 2017 Bsr;21 ° ce matin a 7 h ; 35 ° cet aprem ,idem hier ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 août 2017 Auteur Share Posté le 29 août 2017 Merci pour l'info . Je vais voir ce qu'il en est samedi car la météo ne semble pas très bonne ce qui pourrait refroidir certains et donc permettre un trafic plus fluide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 30 août 2017 Auteur Share Posté le 30 août 2017 Averses orageuses au programme.Le tonnerre gronde et il pleut parfois assez fort. Les t° sont clémentes ,19° à 7 hrs avec un vent faible de 1 BF. Le ciel est bien entendu couvert .Il va faire très doux avec des températures autour de 25° mais le tout entrecoupé d'averses. Les t° devraient baisser pour perdre d'ici la fin de la semaine plus de 10°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 septembre 2017 Share Posté le 1 septembre 2017 .......et voilà le mistral et tramontane sont de retour sur la côte Varoise ...........les températures ont chuté de 8° ...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 septembre 2017 Share Posté le 2 septembre 2017 Finies les belles sorties en montagne, pour cette année? Une pensée pour Jacques, au sommet du GSB où la température a dû approcher celle du Galibier et la neige aussi! Ce matin un p....n vent d'ouest en vue de MARTIGNY, agrémenté de quelques gouttes de pluie, pour rafraîchir encore un peu plus l'atmosphère, et ensuite ce vent m'a poussé en direction de SION. Pas plus de 16°c à 500m, et on n'est que le 2.9, les 10000 on oublie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 2 septembre 2017 Auteur Share Posté le 2 septembre 2017 Suis passé par le Col du Gd St Bernard ce matin ( en voiture ) - 1°c au sommet , neige et brume en plus mais il n'y avait personne si ce n'est quelques courageux randonneurs .Par contre le versant italien a présenté un tout autre visage avec plus de 20° une fois à Aoste.J'ai fait Aoste - lac de Viverone, 1ère étape de ma Via Francigena 87 kms , 23.9 de moyenne.Demain, Viverone -Pavia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 Bsr;tres belle journee ,bien ensoleillee 28/29° avec un leger vent du sud ,ca c est couvert en fin d aprem ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 5 septembre 2017 Share Posté le 5 septembre 2017 bjr,l'été est de retour sur la côte varoise avec des températures plus agréables .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 septembre 2017 Auteur Share Posté le 7 septembre 2017 Je continue ma route sur la Via Francigena, enchaînant entre 80 et 105 kms/jour. Je suis maintenant à San Gimignano . T° supérieures à 30° en journée et hier un gros orage qui m'a fait interrompre mon parcours . ( Suis monté dans la voiture-balai conduite par mon épouse ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 septembre 2017 Share Posté le 7 septembre 2017 Pas plus de 20°c en Valais, et là où je suis allé il ne devait pas faire plus de 14°c et encore à 11h! Bien content de retrouver le soleil, malheureusement le vent a soufflé toute la journée, même en fond de vallée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 9 septembre 2017 Share Posté le 9 septembre 2017 Bjr,Ça y est le temps s'est couvert et on attends la pluie avec impatiente sur la côte Varoise , où il n'a pas plu depuis le .....03 juin 2017 , il ne fait que 15° à 8 h 20 À+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 bonsoir,ciel bleu , soleil , 28° cet a.m............mais fort vent sur la côte varoise !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Pour la fin de semaine le vent risque de s'orienter au nord, ce qui signifie pour la moitié nord froid et averses et mistral dans le sud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 11 septembre 2017 Share Posté le 11 septembre 2017 Ah mince.... j'habite pile poil au milieu du pays (c'est tout à fait vrai)Il va faire comment alors chez moi, Eric? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés