Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 octobre 2018 Share Posté le 12 octobre 2018 Torride cet après-midi, passé 24°c, c'est pas moi qui déconne mais le temps! Me suis même acheté un coupe-vent pour les matinées un peu fraîches, bonne grimpette ce matin et 80 bornes, eu trop chaud... motif d'achat du cv! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 octobre 2018 Auteur Share Posté le 13 octobre 2018 Il est prévu que les T° avoisinent les 26 à 27° en cette mi-octobre sur l'ensemble du territoire belge. C'est ce que les prévisionnistes appellent une " anomalie thermique ". Moi j'aime bien ce type d'anomalie 🆒.A 7 hr le thermomètre affichait déjà presque 16° sous un vent faible à modéré de secteur SSE.Demain jusqu'en fin d'après-midi même type de temps mais un peu moins chaud 24°. Par la suite cela risque de se dégrader avec l'arrivée d'une zone de pluie et une météo de saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 14 octobre 2018 Share Posté le 14 octobre 2018 Région héraultaise... fortes pluies, mais températures douces !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 octobre 2018 Auteur Share Posté le 15 octobre 2018 A 10 hrs il y a 16,5° sous un vent faible à modéré de secteur SSO.Ciel partiellement nuageux mais il devrait y avoir de plus amples éclaircies dans l'après-midi.Maxima de 22 à 23°. Encore une belle journée au sec !!!A court terme on ne nous prévoit pas de pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 Bjr,De la pluie , du vent , de la pluie........ .et ceci depuis dimanche soir sur la côte Varoise , avec des températures " très douces "Sportivement Serge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 A Metz toujours pas de pluie et température douce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 octobre 2018 Auteur Share Posté le 16 octobre 2018 Actuellement 10° au sud du sillon Sambre et Meuse, temps ensoleillé et toujours très doux pour la saison avec des maxima de 20 à 25 degrés. Vent faible de secteur variable. Pas de pluie annoncée !!!Pour la fin de la semaine on annonce une baisse des T° avec des maxima autour des 18° mais toujours du temps sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 octobre 2018 Share Posté le 16 octobre 2018 C'est tjrs l''été en Valais, passé 20°c presque pas de vent, en t-shirt encore mieux! Eh pourtant on vient de fermer la route du col du GSB, comprenne qui pourra, je suppose qu'on pourrait y monter tant qu'il ne neige pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 20 octobre 2018 Auteur Share Posté le 20 octobre 2018 Brouillard le matin puis ciel serein .T° en baisse, vers 13 hrs il n'y avait que 13°. Le soleil est donc trompeur.Les maxima n'ont pas dépassé les 15 à 16°.Fais une petite sortie mais bien couvert.Demain même type de temps, comme je pars assez tôt pour participer à une rando j'ai installé mon feu arrière en attendant de placer un feu (blanc) à l'avant. Je dois encore l'acheter !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 20 octobre 2018 Share Posté le 20 octobre 2018 Toujours pas de pluie à Metz, je vais sortir demain, et ce sera un temps super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 octobre 2018 Auteur Share Posté le 22 octobre 2018 Temps couvert , nébulosité abondante avec de la bruine.A 9 hrs T° de 10° sous un vent faible de secteur NNO.Il devrait faire plus sec l'après-midi et les maxima ne dépasseront pas les 15°.Temps d'automne sur la Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 octobre 2018 Share Posté le 22 octobre 2018 Ca se réchauffe tout doucement, entre 10 et 15, le vélo à 9h c'est fini, tant qu'on ne voit pas le soleil on gèle, grand beau comme d'habitude, sècheresse partout , on s'inquiète, les poissons meurent et les écrevisses aussi ,il paraît! Aujourd'hui on ne devrait pas atteindre les 20°c . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 23 octobre 2018 Auteur Share Posté le 23 octobre 2018 Toujours couvert mais sec aujourd'hui.A 7 hrs le thermomètre pointe à 5,3° sous un vent de 3 à 4 BF de secteur O.Le temps devrait rester sec toute la journée et les maxima ne dépasseront pas les 15°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 Idem a Metz qui n'est pas loin de la Belgique ....brouillard léger en partant a 7h15 ...Il ne pleut pu depuis des semaines mais c'est annoncé pour ce week-end .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 au beau fixe sur la côte varoise , léger vent d'Ouest . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 23 octobre 2018 Share Posté le 23 octobre 2018 A la vache Sylvain, tu vas me porter la poisse !! Il va pleuvoir ce WE ? J'espère que non !!Tchao et bonne soirée à toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 ben c'est pas moi qui décide du temps ...tu vas pas fondre si il pleut et pense a ceux qui bossent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 Je sais bien, non je ne fondrai pas, et en roulant j'aurai une pensée pour toi qui bosse !Tchao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 Ici en Drôme Provençale super soleil et ciel bleu azur 🆒 Depuis lundi fort mistral 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 24 octobre 2018 Share Posté le 24 octobre 2018 Quel vent! Je comprends pourquoi je n'apprécie pas l'automne, nonobstant ses magnifiques couleurs (comme l'humidité manque on les voit moins cette année), forcé de rouler demain matin malgré la fricasse, brrrr on change encore de veste et on se couvre les guibolles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés