Aller au contenu

Faire l'ouverture des grands cols


Serge NAVETAT

Messages recommandés

oui il y a eu les fameuses inondations mais ça n'a pas fondu si vite que cela. 

En juillet ça skiait encore dans le secteur des 4 termes sur le domaine du tourmalet (ski de rando bien sur) jusqu'à 1900 m et il y avait encore des névés à 2000 m au 15 août ;)

une sacré année pour l'enneigement. Les deux suivantes ayant été pas mal aussi. Mais cette saison, on a été moins bien servis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'envisage de passer une bonne semaine de vacances dans les Pyrénées début mai.

Une des bases de départs a laquelle je pense, ce serait du coté d'Arreau/St Lary

A cet époque, des cols type Bales sont t-ils praticables ?

Tourmalet possible jusqu’à la Mongie

 

Si bien sur la météo ne reserve pas de mauvaises surprises.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Loic

Azet des deux cotés, Peyresourde des deux cotés, Aspin des deux cotés, la route des lacs. La Hourquette devrait l'être au moins du coté Payolle vu qu'il restait pratiquement rien au sommet en début de mois.

Pla d'Adet et Piau Engaly vu que ce sont des stations. Bon, ca peut retomber mais je n'y crois pas trop.

Le Tourmalet devrait ouvrir plus tôt que les autres années mais pas début mai.

A quelques kilomètres de voiture, des cols comme le Portillon des deux cotés. Le Balès, je n'en suis pas certain mais il te suffirait d'appeler l'office du tourisme de Luchon. Un peu plus loin, le Soulor et les cols voisin comme Couraduque, Bordères.

Déjà de quoi t'amuser en enchainant les montées !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Michel pour ces infos

 

J'étais venu a st Lary il y a 5 ans , mais en septembre.

A l'époque c’était mes premiers cols de haute-montagne, mais ça m'a donné le virus :)

Normalement je devrais être par la-bas entre le 6 et le 16 mai,

donc pas mal de temps pour m'amuser en effet :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour ceux que ça intéressent, la route du Tourmalet est au goudron jusqu'au sommet du col (vu aujourd'hui lors de la fermeture du pic du midi).

Le col n'est pas encore ouvert officiellement (il y a encore un peu de boulot pour élargir le passage et sécuriser) mais pour les plus aventuriers ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais vers mi-mai pour l'ouverture officielle mais je ne suis pas expert en déneigement. C'est surtout coté barèges qu'il reste le plus de boulot je pense.

Coté La Mongie, je pense que dès ce jeudi, il y a aura des amateurs pour monter, le reste du WE de l'ascension risque d'être plus délicat vue la pluie annoncée (pluie + fonte des neige = beaucoup de flotte sur la route ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...