Aller au contenu

Il dévale une pente de 10% à l'envers à vélo


Didier JULIEN

Messages recommandés

Moi je ne le ferais pas et ne sais pas le faire , mais la vitesse annoncer me semble un peu trop excessive (80km/h) avec un vtt une prise au vent très importante vu la position et une pente de 10% seulement sans relance de pédalage après chaque virage hum hum et je ne vous parle pas du freinage inexistant sur la roue ar et surement avec des œufs sur l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal d'arriver à piloter le vélo comme ça… De là à se proclamer artiste et annoncer 80 km/h il y a de la marge…

A priori il vire au ralenti et ne peut pas relancer en pédalant, les portions de route droite sont assez courtes… En admettant malgré tout que la pente naturelle lui permette d'atteindre ponctuellement 80 km/h, j'imagine mal à cette vitesse comment freiner efficacement avant le virage suivant avec toute ta masse placée sur la roue avant, de surcroit sur une route mouillée… Donc les 80 km/h je n'y crois pas trop… Les images ne donnent pas non plus une impression de vitesse. Une chose est certaine il n'a pas de torticolis…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un petit joueur comparé à notre collègue cyclo d'Aix-les-bains qui a record d'ascension du galibier dans cette position et qui a fêté l'an 2000 en ralliant Brest depuis Genève dans cette même position.

(Au Galibier il avait lâché la grande majorité de ses collègues qui l'accompagnaient depuis St Michel-en-Maurienne)

Pour la traversée de la France, l'histoire ne dit pas s'il a pêté en passant devant la boutique d'optique de JG.

Je l'ai vu à la télé suisse romande faire du vélo, vers l'avant cette fois, avec le pied droit sur la pédale gauche et inversement.

PS : 

Si vous tapez

robert poggio vélo

vous retrouverez certains de ses exploits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 6 cyclistes morts en novembre à Londres, il y a de l'enjeu

En fait l'article du New Scientist du 30 nov 2013, page 14 montre bien que c'est simplement une fluctuation car depuis 20 ans le nombre de tués et de blessés graves diminue malgré l'augmentation considérable de nombre de cyclistes (péage urbain?)
Le nombre de tués est tombé de 20 par 100 000 000 de trajets cyclistes à environ 7-8 sur 100 000 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...