Paul MARPAUD Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Boire ou conduire.........Guillaume risque gros, mais les trois, même si Arnaud l'a payé de sa vie sont blâmables car tous connaissaient les risques qu'ils prenaient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Avec un mort sur la conscience,sa vie ne sera plus la même . Attendons les conclusions de sa mise en examen------------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Exactement.Dire d'un type qu'il est coupable parce qu'il conduit avec 0,5 grammes d'alcool par litre de sang, c'est un peu comme blâmer quelqu'un qui fume un cigare en fin de repas... Le "boire ou conduire" et "tous sont blâmables" dans ce cas est à la limite de la décence, cette limité étant même peut-être largement dépassée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 y'a 20 ou 25 ans la loi etait plus permissive et on n'avait pas autant conscience du risque d'accident encouru. on prenait le volant avec plus que la limite permise. ça a bien du m'arriver de conduire un soir ou une nuit, avec des passagers, et legerement au dessus de la limite, les reflexes emoussés. donc je ne jetterai surtout la pierre à guillaume levarlet ni à sebastien minard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre ROMERO Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Tout à fait d'accord avec ton jugement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 D'accord avec ça.Mais ce que je trouve déplacé, c'est le côté donneur de leçons, et surtout le sous entendu "bien fait pour eux" qui transparait dans certaines interventions.Dans pareil cas, on se passerait aisément de ce genre de réflexions... C'est un peu comme si on disait d'un gars qui vient de mourir d'un cancer de la peau : "il connaissait les risques en allant bronzer à la plage". Ca me consterne ce genre d'attitude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Le chauffeur était bourré.🙄📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 sous l'emprise de l'alcool🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 L'alcool encore et toujours-😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Encore et toujours l'alcool au volant…Même toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Guillaume Levarlet qui aurait été alcoolisé selon Le Parisien, l'info n'est pas confirmée par le parquet donc il est bon de se garder de tout jugement. A+ GillesBravo Gilles, sage comme toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 les infos sont partielles / trop de fois on s emporte pour finalement s percevoir que les infos données dans l urgence sont en réalité fausses ou incomplètes /Bien vu Pierre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 mais on prend pas le volant sous l'emprise d'alcool ils ont joué et ils ont perdus Et encore 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Boire ou conduire.........Guillaume risque gros, mais les trois, même si Arnaud l'a payé de sa vie sont blâmables car tous connaissaient les risques qu'ils prenaient.😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Dire d'un type qu'il est coupable parce qu'il conduit avec 0,5 grammes d'alcool par litre de sang, c'est un peu comme blâmer quelqu'un qui fume un cigare en fin de repas... Le "boire ou conduire" et "tous sont blâmables" dans ce cas est à la limite de la décence, cette limité étant même peut-être largement dépassée.Complètement d'accord avec toi Rémy. Sauf pour ceux qui sont particulièrement affectés par l'alcool (j'en connais), la plupart des gens prennent d'autres produits ou passent par des circonstances (psychologiques ou autres) - ou simplement se disputent au volant avec leur conjoint, continuent de conduire avec les gosses qui braillent, etc - qui réduisent au moins autant leur forme de conducteur que 0,5 g d'alcool/litre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 avec 0,5g les réflexes et réactions sont altérés pour tous.Et aussi par toutes les circonstances de la vie que j'ai citées plus haut. Y'a près de 50 ans, j'ai raté un virage à faible allure et sans conséquences heureusement, mais je n'aurais pas dû conduire le lendemain de l'enterrement de quelqu'un de très cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 novembre 2013 Share Posté le 26 novembre 2013 Au moment où j'ai écrit ça, je pensais que la consommation d'alcool était avérée. Maintenant j'attends de voir… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 J'ai constaté apré un bon casse-croûte et deux(pas trois)verres de vin,que l'alcool-test était vert c'était l'époque où l'on faisait une prise de sang pour mesurer le taux d'alcool dans nos veines.Je peux t'assurer que sur la lançée j'aurai pu faire 50 bornes faciles derrière un cyclomoteur.Comme le disait la pub Deux verres ça va,Trois bonjour les dégats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 Aura-t-il la force mentale de reprendre-------------------ce drame le poursuivra pour le restant de sa vie.Certains tirent à boulets rouges ------------totalement déplacé selon moi dans de telles circonstances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 27 novembre 2013 Share Posté le 27 novembre 2013 à une epoque on faisait de longs trajets en voiture avec nos enfants qui devenaient vite trés insupportables durant le trajet: on etait alors certainement plus dangereux au volant, enervés de devoir faire la police, qu'avec 0.5 d'alcool !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés