Aller au contenu

Christophe LE PHAR

Membre
  • Compteur de contenus

    6 145
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Christophe LE PHAR a gagné pour la dernière fois le 20 septembre

Christophe LE PHAR a eu le contenu le plus aimé !

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Nevi Titane campa Centaur, roues campa neutron et Zonda. Gravel GT grade alu. Lapierre carbone 2006 campa centaur/chorus.

Visiteurs récents du profil

2 692 visualisations du profil

Christophe LE PHAR's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

161

Réputation sur la communauté

  1. C'est normal, c'est la solution de facilité et il est plus facile de faire résonner des slogans que raisonner tout court.
  2. Cest ça, intolérance au moindre impôt et indifférence totale tant de la marche de la société en général que du sort des individus en particulier. Le ''patriotisme économique'', pas un concept pour eux...
  3. Il existe de la fraude sociale, mais elle est estimée à 10 à 12 fois moins que l'évasion fiscale des très gros, devenus plus puissants que l'Etat et sur lesquels on n'a plus prise. Ce que je vois en tout cas, c'est que le matraquage de la presse (9 organes sur 10 appartiennent aux milliardaires) et le biberonnage aux chaînes d'info et plateaux télé fonctionne parfaitement. Typique du système de subventions ou de crédits d'impôts accordés sans conditions. Balladur en son temps avait appelé ''au civisme des patrons'' après une série de largesses. Ils se tiennent encore les côtes de rire.
  4. Je suis d'accord sur l'ensemble du message sauf sur le ''fascisme''. Les gens votent en effet par exaspération, punition, mais je pense que ceux qui adhèrent à des idées fascistes se comptent sur les doigts de la main. Ce qu'on peut le plus reprocher au FN, plus que les bruits de botte des années 30 , c'est de mentir sur le social qu'ils prétendent faire. Ils ont voté pour toutes les lois régressives, n'ont aucun vrai projet de redistribution (casser les services publics par exemple). En dehors du jeu d'opposition de façade, ils ont été les bons alliés objectifs drionetioii la macronie financière. Tous les gouvernements en jouent savamment . Ils ont fréquentables un jour, plus le lendemain, selon les besoins pour une alliance électorale, un vote. La Ve République est par bien des aspects monarchique, et elle impose le côté selon le système de la ''carte forcée''. Admettons, pour ne pas jouer comme c'est la mode au tribunal rétrospectif de l'histoire, que ce type de pouvoir taillé pour un homme dans une époque donnée fût nécessaire . Mais il est certain que le costume va mal aux successeurs, et de plus en plus. Les pouvoirs coercitifs et extra-parlementaires de la Ve ne s'exercent plus dans l'intérêt réel ou supposé du pays, mais pour imposer le pouvoir bureaucratique de l'UE, outil des lobbies qui mettent en concurrence ''libre et non faussée'' les salariés dans une logique de moins disant social. Vous voulez 1400 balles par mois pour faire des pneus? Ben on met l'usine en Roumanie. Toute ressemblance avec des faits existant ou ayant existé serait fortuite, juste un exemple.
  5. C'est partiellement vrai, mais pas absolu. Il existait une vraie culture sociale, politique, syndicale, dans le monde ouvrier pas forcément diplômé. A l'inverse, on a des surprises dans des milieux supposés "éduqués".
  6. Le débat public est particulièrement clivé : pour les uns, la question de l'immigration ou de l’islamisation est la seule qui vaille, le tout lié à l'insécurité, c'est une aubaine qui permet de faire écran de fumée sur tout le reste, notamment les profiteurs qui mettent à mal le pacte social en pompant la richesse publique. Pour d'autres, l'islamisation, ça n'existe pas, "ce n'est pas un sujet" pour reproduire le tic de langage actuel, alors que si, ça en est un , sans bien entendu mettre tout le monde dans le même sac. Chaque camp, puisque ce sont des camps, fait comme si un problème évacuait les autres, alors que les raisons de mal-être peuvent se combiner et même s'additionner.
  7. Voilà, ne pas confondre les idées défendues et les gens qui les défendent, ou prétendent le faire et ne le font pas. Ce n'est pas parce qu'on n'aime pas tel personnage politique, ou que l'on est critique envers un parti que nous estimons avoir failli, qu'il faut en même temps approuver la destruction des transports publics, de la santé, de l'éducation.
  8. Pas forcément ici, même si comme je dis je fustige une grande partie de ce qui a été fait sous hollande (loi travail, CICE, réformes scolaires...). Il faut savoir rester objectif, et tout dépend du contexte, de la manière de le dire. Moi aussi, j'ai remarqué que les pauvres sont "sans dents", ce n'est pas une moquerie. Je préfère garder mes critiques pour la politique menée que sur les allégations d'une femme jalouse.
  9. Je crois aussi que ça a été sorti de son contexte, même si je ne défends pas particulièrement Hollande. Il a selon moi très probablement fait le constat que la pauvreté se voit aux dents (ou à leur absence), les soins, prothèses et autres représentant maintenant un luxe.
  10. Les deux : son intérêt personnel passe par celui de ses alliés politiques, les religieux et la droite très dure(qui se confondent d'ailleurs), dont le rêve est le grand Israël, débarrassé des Palestiniens. Pour être modéré et ne pas entrer dans le débat hystérisé par certains médias dans un sens comme dans l'autre, je crois qu'il n'y a plus d'extrême-droite comme l'histoire en a produit, avec les milices armées semant la terreur. Plutôt une droite très traditionaliste, adepte du capitalisme aussi (peut-être moins mondialisé) et s'appuyant surtout sur le mécontentement (à preuve, ils se croient obligés d'énoncer des mesures sociales, ils voient donc bien où est le problème). De même, je ne vois pas dans LFI l'"extrême gauche", ne rêvant que d'un coup d'Etat pour installer un appareil idéologique centralisé. Le programme est très mou, pas plus révolutionnaire que celui de Mitterrand, dont on connaît la suite.
  11. Depuis que je suis en âge de comprendre, une cinquantaine d'années à la louche, on assiste aux mêmes choses : "frappes", colonies, enclavement d'un côté, terrorisme de l'autre, Etats ne reconnaissant pas Israël, médiateurs internationaux et négociations avortées. Là, les choses se sont accélérées, le Hamas étant finalement l'occasion rêvée pour mener à bien les projets d'annexion totale. Comme toi, je n'imagine pas non plus une issue, le conflit étant en partie ethnico-religieux et attisé de tous côtés.
  12. Je ne te le fais pas dire... mais je cite, en gros, la "communication" américaine, en général, depuis des lustres.
  13. J'ai bien l'impression que le sujet numéro 1 sur la Vuelta est celui-ci. Même vélo 101 le relaie.
  14. On oublie aussi qu'ils ont joué en plusieurs bandes et se sont ainsi "débarrassé" des Juifs jugés les moins intéressants pour le pays, ne gardant que les "meilleurs". Et en même temps, en mettant le pied au Proche-Orient. Ils servent leurs intérêts, pourquoi pas, mais ce qui est plus gênant c'est l'habillage en lutte du Bien contre le Mal et les classements en "gentils" et "méchants".
  15. La macronie sort en effet tout droit de la hollandie, où sont passées des mesures dont la droite la plus droitière aurait à peine osé rêver : code du travail, coups sur l'école, crédit d'impôts.... Macronie qui a d'ailleurs recyclé pas mal de ministres qui cohabitent très bien avec leurs copains de droite. Sans compter les fromages distribués abondamment à des gens parfois moins en vue , comme des directeurs de cabinet (cour des Comptes, direction d'établissements publics, de commissions ...)
×
×
  • Créer...