Aller au contenu

Christophe LE PHAR

Membre
  • Compteur de contenus

    6 086
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Christophe LE PHAR a gagné pour la dernière fois le 28 novembre 2022

Christophe LE PHAR a eu le contenu le plus aimé !

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Nevi Titane campa Centaur, roues campa neutron et Zonda. Gravel GT grade alu. Lapierre carbone 2006 campa centaur/chorus.

Visiteurs récents du profil

2 083 visualisations du profil

Christophe LE PHAR's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

115

Réputation sur la communauté

  1. Je rejoins les avis donnés. S'il est en bon état, c'est dans les prix. Vérifie les roues quand-même. On trouve de bonnes affaires en occasion quand on n'est pas pressé. J'ai déjà moi-même vendu des vélos pas cher du tout (l'intérêt est de régler vite l'affaire, sans négocier des semaines), et acheté il y a quelques années un vélo relativement ancien mais en excellent état (quelqu'un qui avait très peu roulé et le vélo prenait la poussière depuis des années à la cave).
  2. Eh bien, "économique"... Ca a quand même bien flambé en peu de temps, les prix n'ont pas été gelés, eux 😨. Mais c'est vrai que certains accessoires allègent beaucoup les vélos : les roues surtout, mais aussi TDS et selle rails carbone, pneus et chambres, pédalier. J'ai connu un possesseur du même vélo que moi, avec les roues campa haut de gamme, un groupe chorus ou record, vélo à 7kgs. Ceci dit, à mon faible niveau, je ne sens pas de différence quand j'ai deux bidons pleins, c'est psychologique.
  3. Les prix de Nevi ont été multiplié par 2,5 depuis que j'ai le vélo, pour le même cadre. 3000, c'est en promo. Les nouveaux cadres à disque sont à des prix démentiels. Sinon, les vendeurs de vélos actuels se gardent bien de mettre les poids de leurs vélos , et quand ils les mettent, un vélo en shimano 105 sans pédales et en taille S, c'est quasiment 9 kgs. Il est vrai qu'on peut faire immédiatement maigrir le vélo de 500 grammes en mettant des roues carbone ou haut de gamme alu, mais quand même...
  4. Erratum : les plaques de feutre sont bien dans le carton sur la photo, puisque j'ai fixé le cadre sur l'une d'elles avec des serrages plastiques. C'est là qu'on voit que le feutre épouse bien les irrégularités de l'objet, elles se tordent légèrement. Boulot ennuyeux, mais j'ai envie de sauver ce vélo sur lequel je suis vraiment bien. https://photos.app.goo.gl/9RDzSxzKWRrTvYTy5 Exactement comme sur la photo, avec porte bidons, il fait 7,8 kgs. Avec les campa neutron, des blocages titane, des pneus Véloflex et chambres à air légères, entre 7,5 et 7,6. Je dis ça non parce que je suis un maniaque du poids (il faudrait qu' j'en perde moi-même un peu ), mais pour mettre le doigt sur le fait qu'actuellement, un vélo de ce poids, ça devient rare sauf à vraiment casser la tirelire.
  5. Si ça peut donner des idées en retour, suite du feuilleton, après avoir utilisé divers conseils en les modifiant un peu, comme l'entraxe en bois de Thierry. - protection du cadre par du "bullpack" - insertion dans le carton de deux plaques, non de bois ou contreplaqué, mais de feutre compressé ( isolation de parquet) plus léger, assez dur quand -même ,moins agressif et plus facile à rentrer dans le carton. Elles ne sont pas encore insérées dans la photo du carton, mais on voit le cadre posé sur l'une d'elle. -protection supplémentaire de la direction (cuvettes laissées, pas de prise de risque car trop difficile à enlever) et de l'arrière par un morceau de carton. - carton terminé, à partir d'un carton complet de vélo (difficile à trouver, faut arriver à la bonne heure avant qu'ils ne jettent, ou réserver) recoupé à environ 65x100cm - petit courrier glissé dans le carton puis envoi par UPS. https://photos.app.goo.gl/EQ54DzcsPGwDmfFF7
  6. Je ne me rasais les jambes que jeune, lorsque je courais (massage surtout). Par la suite, il m'est arrivé de le faire pour une raison n'ayant rien à voir avec l'esthétique ou la performance : les insectes, qui s'accrochent parfois dans les jambes bien velues.
  7. Merci, j'ai réussi à enlever le pédalier après avoir laissé agir du WD 40 toute la nuit, en mettant le cadre sur le côté droit pour que le pas de vis s'imprègne (à dévisser à droite, sens anti-horaire, avec un outil hexagonal de 10) . La bonne surprise, ce sont les roulements, d'une fluidité extraordinaire comme au premier jour, après tout ce temps et plus de 100 000 bornes. Un simple Centaur 2007, comme quoi... Pour les cuvettes de direction , je vais les laisser en effet, j'ai pas envie de tout abîmer. J'ai un outil pour presser une direction, mais pas pour extraire La boîte Nevi n'ouvre que le 10, reste à réfléchir à l'emballage, des plaques polystyrène ou contreplaqué fin en plus pour l'intérieur du colis, et préparer petit mot en italien. Je ne suis pas ultra pressé, j'ai rapporté mon vélo en carbone au retour de ma visite familiale. Je tâcherai de penser à prendre des photos de l'emballage, cs échanges peuvent donner des idées, comme le bout de bois entre les pattes arrières.
  8. Bonne année à tous ! Pas parti le cadre, je n'arrive pas à dévisser le pédalier (ultra torque) vis bloquée. J'aurai sans doute du fil à retordre avec les cuvettes de direction aussi.
  9. Voilà, démontage commencé et j'ai donc coupé un bout de manche à balai + vis avec rondelles. Pour info, bon réveillon et bonne année
  10. J'y ai pensé, figure-toi. Il se trouve que venant de Bologne où nous avons des amis, je suis passé récemment , il y a deux mois et demi dans le nord de l'Italie pour rentrer par l'Est de la France (via la Suisse) et avec un léger détour par Bergame où je n'étais jamais passé. Je connais bien l'Italie où j'allais même tous les ans à une époque, mais je n'avais pas passé la frontière depuis plus de 8 ou 9 ans pour ne pas m'éloigner (cascade de soucis familiaux, bref...). Ceci dit, le climat en ce moment , pas mieux que la France. Accessoirement, on se fait écorcher comme en France maintenant, l'inflation est aussi passée, peut-être même encore plus durement. Ca fait un certain coût, et de la fatigue, pour une réparation de cadre...
  11. La meilleure idée de base est la tienne, et en discutant on trouve des variantes, des améliorations ou simplifications. Du reste, si je n'ai pas trouvé de conteneur satisfaisant en polystyrène, je viens de voir des plaques d'isolation dans un magasin de bricolage, 120x60 cm , peu à recouper, si c'est possible de le faire. Une de chaque côté du cadre, le tout dans un carton, et bon voyage.
  12. Autre idée de génie, que je viens d'avoir et que j'exporte en Belgique : il y a des manches à balai creux, j'en ai vu un en métal dans mon placard. Je coupe un bout de 13 cm, deux rondelles de plastique percées à chaque bout pour ne pas abimer, un serrage, et le tour sera joué. Autre idée un bout de manche en bois, mais tout simplement serré de chaque côté par des vis (avec des rondelles).
  13. Ingénieux. Je ne vois pas comment percer sur une telle longueur, mais merci, tu me donnes une idée similaire : un bout de tuyau pvc ou quelque chose du même genre, et un vieux blocage pour serrer le tout. Il me semble que j'ai quelque part ,je crois sur le vélo que je vais récupérer ces jours-ci en province un porte-chaîne construit selon ce principe. Mais la première idée me semble bonne, plutôt que de perdre cet objet utile.
  14. Oui tu as raison, j'y ai pensé mais je cherche que mettre. L"idéal serait un vieux moyeux,mais je n'ai pas ça en stock...
  15. Oui, j'ai entendu parler de Le Vacon et j'ai même vu quelques vélos. Très beaux... Mais j'avais déjà mon Nevi , et en plus il paraît qu'il faut attendre un an, pas de regrets donc. Je vais donc passer par le fabricant ( dommage, je suis passé à Bergame il y a deux mois), et le polystyrène est aussi une bonne option, mais pas facile de trouver un emballage de cette taille. Je pourrais essayer de trouver des plaques, et le tout dans un carton. Je réfléchis, ce n'est pas urgentissime, je ne peux pas l'envoyer avant le 10 janvier de toute manière.
×
×
  • Créer...