Ce dimanche 20/4 retour , après deux années d'absence 2023 et 2024 de cette belle classique . Elle est revenue sur un parcours toujours vallonné dans la région des Collines et de la Wallonie Picarde.
Cette épreuve réservée aux U23 dispose d'un palmarès prestigieux : Tom Boonen, Philippe Gilbert , Tom Dumoulin , Marc Hirschi, Jasper Philipsen, Jonas Vingegaard et Thomas Pidcock.
Ce dimanche la victoire est revenue à Maxence PLACE ,( Intermarché-Nippo - ReUz) un copain de l'enseignement secondaire supérieur ( Bac en France ) de ma petite-fille. Je le suis principalement au travers les médias mais je le rencontre sur ses routes d'entraînement lors de mes sorties vélo.
Maxence s'est forgé une belle victoire , à la Pogaçar pourrait-on dire ( tout en restant modeste ) , en partant seul, dans une côte , à 36 kms du but et en conservant une avance de 2 minutes sur un petit peloton. Deux coureurs de la Lotto Dev. Team terminent 2 et 3.
Beau mental de Maxence qui ,très déçu de sa prestation dans LBL U23 gagnée par Jarmo Widar, a pris une revanche sur lui-même. La veille , il n'avait pas les jambes et il s'est senti dès le départ dans un mauvais jour m'a-t-il confié. La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain !