Oui la rivalité France/belgique est toujours bien présente. Les français ont le seum périodique et quand on lit les commentaires de la presse belge sur la course d'hier après l'attaque de Pogaçar , je crois qu'il y en a ici qui vont encore réagir ....
Tous les téléspectateurs ont très bien vu qu'il n'y avait aucune coopération . Ayuso,Seixas et Scaroni n'ont fait que des mini-relais ce qui eu le don d'énerver Evenepoel qui a bien fait de tirer sa révérence aux suceurs de roues.
Lu sur 7sur7 :
Le Belge a été plus vindicatif en conférence de presse sur l’attitude de ses compagnons d’échappées, surtout pour ce qui concerne le jeune Français de 19 ans, Paul Seixas, qui terminera en bronze. “À un moment, on aurait pu revenir, je pense. Mais je crois que certains coureurs ont reçu des ordres de la voiture, comme dans n’importe quel championnat. Tous les membres de l’équipe de France sur le bord ont crié à Seixas de ne pas coopérer. Une tactique un peu étrange. Avec si peu de soutien, l’écart a rapidement atteint 40-50 secondes”, a regretté le champion olympique.