Vauquelin sur ses terres et qui vie un rêve :
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/-des-qu-il-y-avait-du-public-mes-watts-montaient-5e-du-chrono-sur-ses-terres-normandes-vauquelin-confirme-son-grand-debut-de-tour/1576842
Avez-vous senti le public derrière vous ?
C'était dingue, juste incroyable ! Parfois, je ne savais même pas si j'allais pouvoir passer sur la route, j'avais l'impression d'être dans un col des Alpes, ça me poussait. J'avais vécu ça aux JO, mais en tant que Français, jamais encore en tant que Kévin Vauquelin. On scandait mon nom dans tous les sens, il y avait ma famille, mes proches mon fan-club... Je vois en Normandie un nombre incalculable de gens autour de moi, cet engouement est incroyable. Sur les relances, je faisais des watts en plus grâce à ça.
L'étape entre Bayeux et Vire ce jeudi...
Ce sera encore pire ! Je suis aux anges. Passer chez soi, c'est beaucoup d'émotion. J'ai envie de chialer. On dit qu'à chaque jour suffit sa peine, mais c'est pas de la peine que je subis. C'est un rêve de gosse, j'ai juste envie de me pincer. Mes proches aussi sont en plein rêve. Je n'oublie personne, je n'oublie rien, j'ai revu Alexandre Jouan, quelqu'un avec qui j'ai commencé le vélo, des personnes avec qui j'ai fait des stages, avec qui j'ai eu des fous rires, qui m'ont fait aimer le vélo et sa mentalité. J'en arrive maintenant à être 3e du Tour de France, à porter le maillot blanc, jouer les premiers rôles, avoir gagné une étape l'an dernier, qu'est-ce qu'on peut demander de plus ? »