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Sylvain KARLE

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    Kuota Kharma 2003 8,5kl ,,Giant TCR 2012, Cyclocross Canyon Inflite 8.0 ,Gravel Triban 520rc 

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  1. il ne fait que 13 ° 😄 a Metz c'est presque la température de la journée 15° max , fini de rouler en court je pense cette année et jusque fin Mars-Avril ..... Content de voir que tu peux a nouveau rouler Serge ......
  2. http://www.lagrandeboucle.com/spip.php?article473
  3. Tu ne mélange rien GP c'est juste qu'il faut comparer a niveau égal , on voit bien que dans les catégories pros Juniors ,Espoirs au Mondial y a souvent de + gros écarts que chez les élites idem chez les amateurs . JF Bernard avait vraiment un sacré potentiel il avait les moyens physique de gagner le TDF mais pas le mental je pense ..... Pogacar a eu chaud car cela revenait , ça roulait fort aussi derrière mais décousu , a se la jouer perso ils se sont battus eux mêmes et ont joués la 2éme et 3éme place .
  4. Pierre idem des échappées solitaire de loin il y a beaucoup sur le TDF mais rien a voir avec le championnat du Monde ou les meilleurs se tirent la bourre .... Comme Gérard te l'a dit Thierry Marie n'était pas dangereux au classement général le peloton n'a pas roulé derrière.....
  5. Oui JP mais là on parle du championnat du monde ..... En mateur c'est très courant de voir partir un gars seul des le début d'une course.....
  6. on, apprend quand meme que les méthodes d'entrainements n'ont plus rien a voir avec son époque ...... un coureur fait le métier 24h sur 24 dit t'il et grâce au suivi technologique tout est hyper contrôlé ..... Quand on regarde un footballeur ou un rugbyman physiquement maintenant et il y a 30ans cela n'a plus rien a voir , dans le cyclisme c'est idem ...... Même si le dopage existe toujours on ne peu nier que la technologie autant physique, diététique que matériel apporte un gros + .....
  7. https://www.cyclismactu.net/news-cyclisme-route-interview-stephen-roche-pourquoi-y-a-que-dans-cyclisme-qu-on-doute-84421.html 👍
  8. Je te comprends Michel et c'est vrai que ça manque de participations ici et sur le challenge ...... Sinon au pire tu laisse tomber le fichier Excel qui te donne du boulot et on fait un post intitulé comme d'habitude "objectif 10000 -2025 " postera qui voudras ......
  9. +1 Didier , Il y a quelques années ont aurait rigolé si on nous avait dit qu'un coureur gagnerait une course en partant de 80 a 100km , Pogacar révolutionne le vélo moderne en prouvant que c'est possible et prouve aussi qu''on peu être performant toute l'année , Evenepoel est pas mal aussi... Je sais qu'il y a les soupçons de dopage mais je ne vois pas pourquoi seul Pogacar aurait le produit miracle ...
  10. si il a bien une raison d'alléger un vélo c'est sur les roues ; Influence sur les sensations Sur la route, la vitesse est rarement linéaire. Il faut souvent freiner, relancer, adapter son allure et dans ce cas lutter contre l’inertie du vélo. Un vélo plus léger se montre plus nerveux, plus vif, et permet d’accélérer ou de revenir à la vitesse initiale plus rapidement ou avec moins de fatigue. Les masses en rotation – surtout les roues – sont dans ces conditions prépondérantes pour la rapidité de mise en action, et même lorsque la route s’élève. Si les moyeux, cassette et rayons ont peu d’influence, il n’en est pas de même pour les jantes, pneus et chambres à air, dont le poids total joue sur l’inertie du vélo. Pour prendre un exemple typique, entre un montage avec des jantes d’entrée de gamme de 550 g, des chambres à air de 110 g et des pneus de 300 g (soit un total de 1920 g pour les deux roues) et un montage avec des jantes de 400 g, des chambres à air de 70 g et des pneus de 200 g (soit un total de 1340 g pour les deux roues), le gain s’élève à 580 g en statique. Mais en réalité, le gain sur l’inertie totale du vélo est équivalent à deux fois le même poids gagné sur le cadre ou les accessoires. Soit l’équivalent de 1160 g s’il avait fallu changer des pièces comme le cintre, la potence, la selle, le pédalier, etc. Alléger les roues change donc radicalement la perception que l’on a du même vélo.
  11. autres extraits trés convaincant je trouve ; https://www.velochannel.com/le-gain-de-poids-sur-un-velo-route-32411 Inutile de préciser que ces valeurs sont encore plus ridicules si on se balade en permanence avec deux grands bidons pleins (+/- 900 g pour chacun), un multi-outil, une pompe et deux chambres à air, un téléphone et de quoi se ravitailler pendant 250 km. En termes de production d’énergie, un gain de 1 kg sur le matériel pour le cycliste de 70 kg dans une pente de 8 % à 15 km/h lui permet d’économiser approximativement 4,5 watts. Et lorsqu’on s’intéresse au temps gagné, on arrive à un gain de 20 secondes pour 30 minutes de montée. C’est à la fois peu pour de l’entrainement ou de la randonnée, ou si l’on considère que ce même kilo peut avant tout être gagné sur le cycliste (avec en plus une amélioration de la condition physique), et beaucoup en compétition quand on sait que ces 20 secondes peuvent manquer en haut d’un col pour accrocher un bon groupe. Si la pente diminue, le gain de temps s’estompe car plus la vitesse augmente, plus la résistance de l’air devient prépondérante. Et il y a beaucoup plus à gagner avec un vélo aérodynamique qu’avec un vélo léger aux vitesses auxquelles nous roulons habituellement. Un cadre de route aérodynamique permet d’économiser approximativement 25 watts à 45 km/h par rapport à un cadre avec des tubes ronds. Avec des roues aérodynamiques, on est autour de 10 watts, ce qui est au final bien plus intéressant que les 4 ou 5 watts gagnés avec un vélo d’un kilo de moins dans une pente à une vitesse de 15 km/h. Si 45 km/h semble une vitesse très élevée (c’est la norme de référence pour les tests aérodynamiques dans l’industrie du vélo), nous passons généralement beaucoup de temps sur un vélo autour de 30 km/h, avec un gain en puissance moins important mais sur une plus longue durée. Bref, dans l’absolu et à la condition qu’on roule au train, mieux vaut toujours un vélo aéro qu’un vélo léger.
  12. Didier que chacun ce fasse plaisir , les disques sous la flotte c'est bien quand meme , le Di2 je ne connais pas mais les retours que j'ai c'est que ça marche super bien .... Après un bon Ultegra mécanique ou Campa Centaur ça marche super pour un prix correct , avec des patins on arrive aussi a freiner sous la pluie il faut juste anticiper un peu + qu'avec les disques , le problème c'est les prix qui explosent et qu'on nous oblige de + en + a passer a ces systèmes . Quand au poids des vélos franchement +/- 1kl c'est pinuts pour une majorité des pratiquants .....
  13. je suis tatalement en accord avec cette article : https://fr.top-fire.com/blog/will-a-lighter-bike-make-me-go-faster_b16 Un vélo plus léger me fera-t-il aller plus vite ? 2021-10-15 15:11:19 Pas autant que vous le pensez. Lorsque vous roulez pendant des heures et que vous montez des collines escarpées, vous pouvez avoir l'impression que le poids du vélo sous vous vous ralentit sérieusement. Cependant, réduire de quelques onces (ce qui implique généralement l'achat de pièces plus chères) ne vous fera gagner que quelques secondes. Ce n'est certainement pas le moyen le plus efficace ou le plus rentable de rechercher la vitesse. Jim Gourley, un triathlète diplômé en ingénierie aérospatiale de l'U.S. Air Force Academy, discute ce sujet dans son livre « Faster : Demystifying the Science of Triathlon Speed ». En fait, il a fait des calculs mathématiques pour voir combien de vitesse un cycliste pouvait économiser avec un vélo plus léger. Premièrement, il estime que passer d'un vélo de route ou d'un vélo hybride d'entrée de gamme avec un cadre en aluminium à une voiture de course en fibre de carbone équipée des pièces les plus légères du marché peut vous faire économiser environ 3 livres. Ensuite, il a calculé combien de temps il faudrait à un cycliste pour rouler sur quatre vélos différents - 15 livres, 16 livres, 17 livres et 18 livres - pour gravir une montagne d'un kilomètre de long. Même sur la pente la plus raide qu'il a testée (7 %), une différence d'une livre entre les vélos ne pouvait gagner qu'environ 2,5 secondes, et le vélo le plus léger n'était que 7,5 secondes plus rapide que le vélo le plus lourd. "Pendant une course qui dure des heures, quelques secondes par montée ne sont pas un avantage significatif", a-t-il écrit, du moins pas pour les cyclistes amateurs ou les triathlètes de groupe d'âge. (Si vous participez au Tour de France et suivez le rythme de vos concurrents, c'est une autre affaire.) Et, il convient de noter que même ces petits avantages disparaîtront à mesure que la piste deviendra plate. "De nombreux fabricants d'équipements vous diront que leurs guidons sont 20 grammes plus légers que les poignées des concurrents", a déclaré Gourley. "Mais vous devez mesurer la différence de poids pour apporter des changements notables. La différence de 20 grammes est importante pour l'alunissage de la NASA, mais ce n'est pas différent de vous qui essayez de partir." Le Dr Jim Martin, professeur agrégé de sciences du sport et de l'exercice à l'Université de l'Utah, a déclaré que l'une des raisons pour lesquelles le poids du vélo n'est pas important est qu'il ne représente qu'une partie du poids total que vous portez. "En regardant un vélo de 20 livres et un vélo de 15 livres, il est facile de dire:" Wow, j'ai économisé 25 %! "", a-t-il déclaré. "Mais en fait, le poids de votre vélo plus votre propre poids plus vos vêtements, votre bouteille d'eau et votre gu, vous ne perdez que 5 livres sur tout sur le vélo. Donc ça finit mieux qu'il n'y paraît. Beaucoup plus petit." Bien que les vélos plus légers aient un léger avantage sur les vélos plus lourds, toute avance qu'ils prendront sur les pentes sera partiellement compensée en descente. (Un vélo plus lourd ne compense pas toutes les différences, surtout lorsque vous devez freiner en descente, mais il accélérera légèrement plus vite qu'un vélo plus léger.) Gourley a déclaré qu'un moyen plus efficace et plus économique de réduire le poids est de perdre du poids, pas de réduire le poids du vélo. (En supposant que vous deviez perdre au moins quelques kilos en trop, honnêtement, la plupart d'entre nous le font.) Non seulement cela peut réduire votre poids global d'un pourcentage plus important, mais cela augmentera également votre consommation maximale d'oxygène. Cela peut automatiquement vous donner plus de puissance. Le renforcement des jambes est également très important. "Tout le monde veut un vélo sexy et ultra-léger, mais de bonnes jambes sont aussi sexy", a-t-il déclaré. "Je vois beaucoup de gens faire du vélo cher, mais leurs jambes sont bon marché. C'est comme conduire une Corvette avec un moteur à deux cylindres." Si vous voulez vraiment améliorer votre conduite actuelle sans dépenser beaucoup d'argent, vous devez vous concentrer sur une chose : l'aérodynamisme. "Il y a un dicton dans l'industrie du vélo selon lequel l'aérodynamisme est meilleur que le poids, et je suis tout à fait d'accord", a déclaré Martin. Bien que vous raser les jambes ou acheter un cadre, un casque ou des roues aérodynamiques puisse vous rendre un peu plus rapide, si vous courez sur une piste où ils sont autorisés, vous en tirerez le meilleur parti en ajoutant des barres d'air et en ajustant vos performances. La position sur le vélo. « Si vous pouvez réduire la zone avant de 10 %, vous réduisez également autant de résistance », a-t-il déclaré. "La position des coudières, la position où vous placez vos bras sur la barre, la façon dont vous tenez votre tête - ce sont les choses les plus importantes, et elles sont généralement faciles à réparer." Il a ajouté que quelle que soit la vitesse à laquelle vous roulez, c'est correct. "Il existe une croyance générale selon laquelle si vous roulez à une vitesse inférieure à une certaine vitesse (par exemple, 18 ou 20 miles par heure), l'aérodynamisme n'a pas d'importance. Ironiquement, pour les cyclistes plus lents, cela peut être plus important car ils passent beaucoup plus de temps sur la piste." Il a expliqué qu'une réduction de la traînée de 10 % sur un trajet de 90 minutes à 40 km peut économiser 9 minutes ; pour ceux qui terminent en 50 minutes, disons, cela ne fait gagner que 5 minutes. Conclusion : un vélo plus léger peut vous faire gagner quelques secondes à chaque fois que vous montez une colline. Cependant, si vous voulez vraiment être plus rapide, il existe de meilleures façons de consommer votre énergie et votre argent, comme réduire le poids, améliorer les roues et rendre votre vélo plus aérodynamique.
  14. Olivier on s'en fou des 40s de Martin , un cyclo lambda comme toi et moi qui va monter le Ventoux en 2h a 2h30 franchement avec 1kl de moins tu perd combien ? 2 mn et encore ? Sur une grande cyclosportive de montagne ou tu vas passer 8-10h sur le vélo tu crois que le poids du vélo et l'argument n°1 pour ne pas souffrir , le gain va être de combien . Quand tu est compétiteur ok je comprend cette intérêt du poids surtout en montagne mais en faire une fixation pour 1kl est ridicule pour la majorité des cyclistes amateurs. L'industrie du vélo a alourdi les vélos pour les raison que tu cite mais beaucoup n'ont pas les watts pour exploiter ces vélos exigeants et maintenant au revient au light c'est vraiment le marketing a fond et vider les poches de cyclistes car tous n'ont pas les moyens ..... Si il faut payer 10 000€ et + pour avoir un vélo light et performant pour gagner quelques secondes dans un col je préfère avoir un vélo déja correct qui coute 2 a 3 fois moins et faire un effort sur mon poids de corps et tu peux largement rivaliser ( le gap est énorme entre etre a 20% de matiere grasse et 10 %) , c'est mon point de vue ...... Je trouve qu'on donne une importance trop grande sur le matos maintenant ......
  15. Tu a raison Pierre c'est juste qu'il faut être mesuré sur les gains perçu et tu le souligne en disant que dans le haut de gamme c'est minim, souvent le marketing trompe les acheteurs..... Je me souvient quand j'ai acheté mon Giant TCR avec les Cosmics carbones 50mm je m'attendais a rouler + vite et j'ai étais bien déçu. Je pense qu'à notre niveau c'est surtout le confort qui compte .
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