Aller au contenu

Marquez

Membre
  • Compteur de contenus

    1 136
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    11

Messages postés par Marquez

  1. Il y a 2 heures, Didier SALEMBIER a dit :

    PFP s'en est très bien expliqué dans plusieurs médias.Elle précise très bien le protocole suivi,ce dernier étant réservé aux sportives et sportifs de haut niveau.Pas transposable chez une personne lambda.

    Certaines coureuses lui font un faux procès selon moi. 

    C'est peut être ça en effet, mais elles sont nombreuses à en parler ouvertement dans les médias( Reusse, Vollering, Kerbaol) et ça commence à faire parler.

  2. Il y a 1 heure, Didier SALEMBIER a dit :

    Tout dépend de l'état des revêtements routiers aussi.

    Oui bien d'accord, difficile de faire des statistiques fiables sur les crevaisons, il suffit d'un débris bien perforants (verre, gravier, metal, ....) et ça y est  

  3. Il y a 2 heures, Michel ROTH a dit :

    Puisque tu sembles si bien informé sur les méthodes de dopage quelles sont donc ses méthodes modernes très coûteuses, outre l'aicar et le GW1516. 

    Pour rappel l'aicar n'est pas commercialisé comme médicament. Il est uniquement utilisé en recherche clinique. Son temps d'élimination dans l'urine est de 24 à 48 h et n'est donc pas indétectable. On ne peut s'en procurer que sur le black market. Les recherches sur les effets thérapeutiques du GW1516 ont été abandonnées par l'industrie pharmaceutique en raison d'effets secondaires graves, comme le développement rapide de cancers touchant plusieurs organes. Comme l'aicar il n'est disponible que sur le black market. Il est détectable et plusieurs coureurs, notamment Colombiens, ont été testés positifs. Donc la notion de quasi indétectable n'est pas exacte.

    Il est à noter que les dopés sont des gens pragmatiques : il n'utilise que des produits qui ont fait leur preuve. On a longtemps fantasmé sur le produit miracle d'Armstrong. Il s'est avéré qu'il n'avait rien inventé. Il utilisait EPO, transfusions sanguines, hormones de croissance, corticoides, testosterone et collusion avec l'UCI. Aucune potion magique. Alors quelle est donc la potion magique de Pogacar (outre celles connues et détectables) ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    " L'Aicar est quasiment indétectable "

    Le MPCC plaide ainsi pour des contrôles plus proches des départs des courses, mais également juste après les arrivées. La clé, pour des produits comme l'Aicar, demeure en effet de s'y prendre dans un délai court pour trouver les tricheurs. " L’Aicar est quasiment indétectable, disait Jean-Jacques Menuet cet été. La fenêtre de tir est très réduite : vingt minutes entre la prise et la fin de la détection aux contrôles. Les coureurs ont largement le temps de bricoler... " 

     

    il y en a qui savent tt mieux que tout le monde et que les spécialistes , sur V101 il y a des experts top niveau on dirait.

     

    https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/cyclisme-l-aicar-en-poudre-dans-les-bidons-le-nouveau-produit-des-tricheurs-6641690

     

  4. Il y a 1 heure, Thierry GEUMEZ a dit :

    J'ai abandonné les Veloflex il y a plusieurs années en raison de leur fragilité relative (crevaison, usure). Mais je les trouvais très agréables, très confortables avec de belles sensations. Je suis passé aux Conti GP5000.

    Les Veloflex ne sont des pneus pour rouler tte l'année, ils ont pour eux leur rendement, leur perfs de roulage, leur touché de route mais ne sont pas endurants. Il faut les réserver pour un usage sportif. 

  5. à l’instant, Didier SALEMBIER a dit :

    Je ne peux être que d'accord !

    Ton avis m'avait convaincu de remettre les Veloflex, pas déçu du tout. J'espère juste ne pas trop crever, c'est ce qui m'avait géné il y a deux ans, peut être manque de chance, les crevaisons c'est souvent un peu ça. 

  6. il y a 12 minutes, Sylvain KARLE a dit :

    C'est cela Bruno 😄

    Hormis le fait de bien établir que notre vision du monde sportif professionnel est particulièrement différente, je ne vois pas trop son intérêt, sauf ^peut être à chercher des "poux dans la tête" d'un autre. Il faut continuer à croire et penser ce que l'on veut et tolérer les propos des uns er des autres sur le sujet (ça c'est un peu plus dur semble  t il , mais avec un peu d'efforts ça devrait se faire). Disons que Pogacar (et d'autres  bien sur) s'entrainent mieux, font des "sacrifices " plus que les autres et tout va pour le mieux pour les spectateurs TV. Bon de mon point de vue c'est un poil différent mais inutile peut être d'encombrer avec tout ça. 

    Sinon pour les résultats en compet , le dopage c'est top, ça c'est sur

  7. il y a 21 minutes, Sylvain KARLE a dit :

    Parce que tu crois que tous les pros s'entraînent exactement pareil , mangent pareil ? 

    Selon les équipes il y a de petites différences qui peuvent faire une différence justement. . 

    Il y a le cas du Norvégien qui a gagné une étape sur Le TDF cet année qui a pris 20kl de muscles...preuve que rien n'est figé même chez les pros 

    Mon pauvre Bruno si tu pense m'apprendre des choses malgré tes 70 balais et tes années de compèt tu rêve , j'ai aussi côtoyé de très bon sportifs ......

    Allez c'est bon, le grand expert.

    "..Selon les équipes il y a de petites différences..." c'est bien tt le débat sur le budget particulièrement et pas de "petites différences" 

    PS Sinon , ben, je ne suis pas particulièrement "pauvre", ni particulièrement agé, je ne connais pas de Bruno etc etc

  8. il y a 3 minutes, Franck PASTOR a dit :

     

    Pas forcément si on roule en montagne. Les villages y sont assez épars, on peut mettre longtemps pour aller d'un cimetière de village à un autre à vélo du fait de la vitesse réduite et par ces chaleurs le pauvre petit bidon de 50 ml se retrouve vite désespérément vide.

     

    En plus de cela, les points d'eau potables se raréfient, dans les montagnes autour de Grenoble au moins : de plus en plus de fontaines publiques sont affublées d'une mention « eau non contrôlée » ou « eau non potable »… 😕 

     

    500ml plutot non?

  9. Il y a 2 heures, Sylvain KARLE a dit :

    Je m'en tape royalement , la plupart des champions ou pas prennent des trucs + ou moins légaux ....reste que si il n'y a pas un travail énorme derrière meme dopé tu n'obtiens rien  , Pogacar fait énormément de sacrifices pas sur que tous en fassent autant donc il est facile de critiquer derrière son écran et de tout mettre sur le dopage ....   

    Ah bon mince ça c'est une info, "...Pogacar fait énormément de sacrifices ...." 

    Du coup les autres devraient aussi faire beaucoup de sacrifices  et arréter de se plaindre. de boire des bières, de faire du canapé, de sortir en boite ts les jours, ..... Faudrait avoir une petite idée de la vie des coureurs avant de balancer des trucs pareils sans aucun début de connaissance des réalités de l'existence quotidienne des coureurs. 

    Excusez mais là il faut bien dire que c'est du grand n'importe quoi.  

     

  10. Temps très bouché ce matin, 18° à 8h et petit vent de NE qui va varier en direction tte la matinée. Pas mal de monde' au départ cause vacances . A 13 dans le GR1 avec de bons clients. 110 bornes avec 500m de D+ entre les kms 30 et 60. J'ai remis les Veloflex Corsa avec les TPU et c'est certain que ces pneus sont très très efficaces en rendement, avec les TPU c'est quasi comme des boyaux, ça roule à merveille, touché de route extra. Je suis juste dubitatif question resistance crevaison, bon ce matin aucun pb. Assez grosse moyenne.

    En fin de sortie on n'est ^plus que 4 à passer devant. Pas de baisse de forme, que demander de mieux, rien sans doute, à part de bonnes bières évidemment. 

    • Like 1
  11.  

    Coucou  les pédaleurs, ce matin sortie avec les Veloflex Corsa  (+ TPU of course) ça ce sont des pneus avec du rendement, c'est net, mieux que les Power Cup, les Panaracer ou les GP 5000 je n'ai pas crevé  donc ça va continuer. J'avais quand même mis 6.5, confort royal. 

     

  12. il y a 38 minutes, Sylvain KARLE a dit :

    heureusement que tu est là Bruno pour nous expliquer qu'il y a du dopage dans le vélo 🤣

    Alors là je suis tout à fait rassuré par cette vision du sport de haut niveau, mais il ne faut pas évoquer uniquement le vélo, ts les sports sont touchés par ces pratiques et leurs évolutions. 

  13. Sérieusement, en roulant avec des gars 70+ qui font au moins 20.000/an, j'ai l'impression que tous ces kms ne leur apportent plus guère de progression en terme de performance (à partir d'un certain âge).  Pour moi,  je me contente de 12/13.000 et des durées de 4 heures la plupart du temps, ce qui me semble suffisant, à vrai dire je n'en sais rien mais pas envie d'en faire plus.   

  14. Il y a 3 heures, Sylvain KARLE a dit :

    Ne te défile pas depuis des semaines tu sous entends constamment que UAE et Pogacar se dopent.....

     

    C'est une blague?😂😂😂

    Un petit florilège des propos là dessus et il y en a des 10aines d'autres, désolé d'avoir un avis différent des autruches, mais c'est comme ça et pas près de changer, le monde du sport haut niveau est à l'image de la société. Et avec Pogacar et les autres (MVDP 50 kmh sur 170 bornes avec un seul équipier) c'est assez probant,  les licenciés qui ont pratiqué la course et connaissent des potes qui ont percé savent à quoi s'en tenir. Alors c'est évident que si on parle de perfs extraordinaires en s'extasiant benoitement, difficile de ne pas donner un avis un poil critique.       

    https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/tour-de-france/4165276-20250725-tour-france-2025-ancien-manager-doute-pogacar-denonce-lachete-generale-dopage

    https://www.ladepeche.fr/2025/07/28/dopage-je-ne-veux-pas-etre-categorique-mais-quand-on-connait-un-peu-la-physiologie-tadej-pogacar-maillot-jaune-de-la-suspicion-12848223.php

    https://www.lefigaro.fr/sports/cyclisme/tour-de-france/soupcons-autour-de-pogacar-et-de-son-equipe-sur-le-tour-de-france-ou-en-est-vraiment-la-lutte-antidopage-20250723

    https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/tour-de-france-portrait-mauro-gianetti-lodeur-du-soufre-depuis-trente-ans-1a9d3476-42d2-11f0-b321-9f4333574570

    https://www.parismatch.com/actu/sport/pogacar-et-lombre-du-dopage-le-tour-de-france-entre-admiration-et-scepticisme-254612

     

    Et encore celle là pour la route

     

    https://wesportfr.com/les-lourdes-accusations-dun-coach-sur-les-performances-de-pogacar-et-vingegaard

     

    “...On a compris que ce serait compliqué pour les autres et que les records allaient tomber. On n'a pas été déçu. Enfin, c'est plutôt écœurant....” 

     

     

  15. il y a 2 minutes, Sylvain KARLE a dit :

    En 2023 il est lâché et en 2025 il n'arrive pas à lâcher les autres sur MSR et il est cuit .....MVDP attaque 1 fois mais la bonne et avec une puissance incroyable.

    Ne regarde plus le vélo pro , parler sans arrêt du dopage dans le vide comme tu le fait est saoulant et nous ne sommes pas dupes ....

    Euh mille excuses mais là on parle au début de l'attitude de Pogacar après l'attaque de WVA et je donnais mon sentiment sur les raisons qui ont pu expliquer qu'il s'était rassis et avait laisser filer le belge. Qui a remis sur le tapis : "...bien sur il n'y a que les UAE et Pogacar qui se dope hein Bruno ......."

    Et donc .......

    Un peu de calme et de discernement dans la stratégie de dénigrement systématique 

  16. il y a 53 minutes, Sylvain KARLE a dit :

    Pogacar a eu une journée "sans' en 2023 ce qui lui a couté le TDF mais il était déjà trés fort .....

    MVDP cela fait 2 X qu'il le bat sur MSR mais bien sur il n'y a que les UAE et Pogacar qui se dope hein Bruno .....

     

    De mon point de vue et avec ma propre expérience bien sur de tout ça, c'est assez clair qu' il n'y a aucune raisons que les habitudes aient changé, d'autant plus que les méthodes modernes sont quasi indétectables. Avec les managers qu'ils ont, la plupart de grands  connaisseurs en la matière, il n'y a pas d'illusions à se faire.

    Ce qui peut changer la donne ce sont les couts assez pharamineux des méthodes sophistiquées qui interdisent à beaucoup de coureurs d'en faire une utilisation, donc pour eux c'est sans doute dur dur.

    Quand on constate la maigreur assez spectaculaire de  certains (et certaines) on se dit que l'Aicar et le GW 1516 sont sans doute passés par là. Mais cette méthode (tout de même déjà très chère) assez ancienne et a été remplacée par bien d'autres techniques (également avec des tarifs encore plus hauts), et là les petrodollards sont très très utiles. 

    Pour MSR 2025 dire que MVDP a laché Pogacar est très exagéré, il lui a pris 10m vite comblés et après 10 attaques du slovène MVDP se contentant de suivre. Perso en course quand ça se produisait pour moi (soit devant soit derrière) j'appelais ça un petit écart sans conséquences      

  17. il y a 9 minutes, Mohammed LARBI SLIMANE a dit :

    Vu en direct à l'époque, j'avais 12 ans. Ce qui me surprend toujours avec ces images c'est leurs mauvaises qualités, l'impression qu'il me reste de l'époque c'est que les retransmissions de cyclisme ou de football étaient de très bonne qualité, on avait la TV couleur depuis peu. Pour les braquets, c'était comme ça à l'époque, les vélos avaient les mêmes braquets que les pros, ce qui m'a dégouté du vélo pendant longtemps, mon premier demi-course Mercier devait être en 44x24 mono plateau, le Roger Riviere de mon père en  39x25 c'est pour cela que je le prenais souvent. Celui que j'ai acheté en 89  était encore en 42x24.

    MLS

    Oui les braquets c'est une vraie histoire, dans les années 60 on avait 2x4 V ensuit ça a évolué doucement jusqu'à 2x8 dans les années 90.  Mon Helyett des années 70 en 2x5v roues boyaux off course, m'a servi pour les premiers cols des Alpes en 42x25, puis j'ai pu y mettre un 39 et une 27 dents AR là c'était royal 

  18. il y a une heure, Michel ROTH a dit :

    Il y avait 3 passages de la côte de Montmartre et à chaque fois Pogacar a attaqué ce qui montre bien qu'il voulait cette victoire de prestige à Paris. Cette hypothèse n'est diffusée que sur les réseaux sociaux par les détracteurs de Van Aert: il suffit de lire le forum de de Wielerflits où les Neerlandais du café du commerce n'en ratent jamais une pour dévaloriser la victoire d'un Van Aert ou d'un Evenepoel. Par contre les experts des Pays-Bas qui ont commenté cette étape ont reconnu que Van Aert était tout simplement plus fort que Pogacar dans l'ultime montée de Montmartre. 

    Jamais un coureur comme Pogačar n'aurait laissé passer une occasion comme celle-là de triompher à Paris. Van Aert ne doit sa victoire à personne. 

    Dans le Poggio Sylvain n'a pas tort car Van der Poel a bien décroché Pogacar dans le dernier km. Celui-ci a réussi à recoller mais cet effort lui a été fatal lors du sprint sur la Via Roma (même battu par Ganna). 

     

     

    Dans le Poggio Pogacar avait attaqué pas loin de 10 fois, c'est clair que presque au sommet la seule attaque de MVDP a mis quoi 10m peut être 15 au Slovène qui a recollé quasi de suite ( c'est ça qu'on appelle largué chez vous?) Au sprint si Pogacar eétait supérieur à MVDP là aussi ça se saurait.

    De toutes façons personne n'est sur d'avoir raison ou tort sur ce coup là on peut juste faire des suppositions et les miennes c'est clair: il y a de fortes chances que Pogi a laissé filer WVA,

×
×
  • Créer...