Aller au contenu

jiib73

Membre
  • Compteur de contenus

    233
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jiib73's Achievements

Enthusiast

Enthusiast (6/14)

  • One Year In
  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • One Month Later
  • Week One Done

Recent Badges

149

Réputation sur la communauté

  1. Dommage que je ne sois pas dans le 06, c'est très intéressant !
  2. Salut, Les Zipp 303 Firecrest sont des roues que je connais bien, et que j'aime bien 🥰 puisque j'en ai eu jusqu'à 3 paires (et toujours 2 aujourd'hui) ! J'en avais une paire sur mon Cannondale supersix qui avaient remplacé la monte d'origine en Holowgram 50 (un peu trop rigides et lourdes pour mon gabarit léger), remplacées depuis peu par des Zipp 353 NSW (dont le profil ondule entre 42 et 46 mm). J'en ai deux autres paires, pour mon vélo de Gravel (Graxx 2), une équipée avec des pneu de gravel en 42 mm et l'autre montée avec des pneus de route en 30mm. J'ai pas essayé des centaines de roues non plus donc c'est très difficile de donner un avis comparatif (notamment VS tes roues actuelles), mais la chose qui m'a toujours frappé en passant mes vélo avec les 303, c'est le confort et la facilité générale. J'ajouterai deux autres qualité prouvées par mon usage : leur polyvalence et leur robustesse. Le confort, outre une roue très bien étudiée en termes de filtration et de rigidité verticale, est surtout apporté par la largeur de jante (25mm) + technologie hookless. A savoir, donc, pas de pneu en dessous de 30 mm (même si le 28 mm passe). D'autres le saurons peut-être mieux que moi, à confirmer donc, mais j'avais entendu dire que ce n'était pas forcément les roues les meilleures pour les gabarit très lourd et très puissant. Mais je ne suis pas sûr de cette dernière info, et ce n'est pas moi avec mon profil qui peut le vérifier 😉
  3. jiib73

    Problèmes Di2 12V

    oui je branche directement sur le dérailleur arrière
  4. jiib73

    S'works sl8

    Je confirme (indirectement) sa bonne réputation sur le rapport perf/poids/confort via des amis avec qui je roule. Je n'en ai essayé un qu'une seule fois en switchant mon supersix en cours de sortie avec un compagnon de route du même gabarit que moi, j'avoue que je n'ai pas senti de différence avec mon vélo, avec un ressenti quasi identique (bon en 30 km, difficile de comparer, d'autant lus avec des roues et des pneus différents). Il est reconnu comme étant parmi les meilleurs (voire le meilleur) vélo performance polyvalent (mêlant qualité aéro et montagne)
  5. jiib73

    Problèmes Di2 12V

    Aucun soucis sur mon ultegra di2 12V (heureusement, il est de mai 2024 et seulement 4500 km). En revanche, je trouve la connectique pour recharger vraiment pas pratique, je galère toujours pour le branchement
  6. Moi j'ai 3 écrans de données différents, en fonction de mon type de sortie, en effet, selon les circonstances, je ne recherche pas les mêmes informations (je mets toujours 10 données pour chaque écran, le maxi possible donc chez garmin) : - Sortie route rapide en groupe : je vais essentiellement afficher des données instantanées (surtout cardio et puissance), pas forcément les moyennes : ça me permet de savoir si je peux suivre telle ou telle attaque, ou de gérer la puissance que je mets dans mes relais, etc... - Sortie courte à moyenne seul : moins de 120/130 km, j'ai principalement des données instantanées, j'ajoute ma vitesse moyenne et la distance restant à parcourir - Sortie longue, ultra ou voyage à vélo : je supprime le % de pente, la puissance à 3sec, la fréquence cardiaque (vu que je reste à basse intensité) ou la cadence instantanée. Je mets la puissance à 10 sec (un peu plus lissée et plus facile à interpréter), la puissance moyenne (gestion de l'effort et respect des zones), la cadence de pédalage moyenne (pour toujours vérifier que je reste en souplesse), dénivelé et distance restant (gestion de l'effort et du temps). En instantané, il va essentiellement rester la vitesse (en plus de la puissance à 10 sec), important pour la gestion du temps également.
  7. Je roule en TL hookless également, sauf que moi c'est un choix. Aucun soucis (sur les 20000 km parcourus sur cette technologie), et en plus, sur une de mes paire de roue, je roule en 28mm sur une jante homologuée qu'à partir de 30mm. Sans ouvrir de débat car chacun va avoir son avis ou sa préférence, je ne pense pas que la sécurité soit un critère à prendre en compte, il n'y a pas de sujet, tu n'as pas d'inquiétude à avoir
  8. Quand tu dis 71 cm de hauteur de selle, c'est par rapport à l'axe du pédalier ? Si c'est ça, ça paraît énorme pour un entrejambe de 74 cm. Moi, pour 84 d'EJ, ma selle est à 74 cm. La selle étant trop haute, le drop avec le cintre créer forcément une contrainte lombaire. Après, une étude posturale peut avoir des résultats différents en fonction de ce que l'on recherche, confort ou performance. Quand à la médecine, elle donnera encore des valeurs différentes. Tes douleurs au dos sont au niveau lombaires (bas du dos), dorsales (milieu du dos) ou cervicales ? En fonction, les conclusions sur la position à adopter seront différentes
  9. Un incident ??!! Tu es sûr de ne pas avoir pris un nid de poule ? (c'était sûrement marqué dans les condition générales de vente que tu ne devais rouler que sur un billard molletonné, tu vois bien que c'est de ta faute 😏) Avec pareille mauvaise fois, en effet, à part les exposer médiatiquement...
  10. Oui, c'est automatique (enfin moi il était réglé comme ça par défaut, mode auto ou semi auto je ne sais plus). Je ne m'occupe que des pignons, et quand la ligne de chaine n'est plus optimale, il change de plateau, et descend les pignons en conséquence pour éviter le gap de développement
  11. Justement, c'est ce que je dis : monoplateau : mécanique, et double plateau : électrique (d'autant qu'en changeant de plateau, il adapte tout seul les pignons). En gros, je vois peu d'intérêt à l'electrique sur du monoplateau. En double, surtout pour moi qui ne sais pas trop gérer les changements plateaux/pignons/ligne de chaine, j'avoue que l'electrique me simplifie bien la tâche
  12. Je suis en mécanique (grx 11V) sur mon gravel, qui me sert aussi de vélo de voyage, ultra etc... et en ultegra di2 sur mon vélo de route, et j'alterne en permanence entre les 2 vélos. A l'usage, d'un point de vue purement mécanique, je trouve que l'électrique n'apporte rien par rapport au mécanique. On parle toujours de précision et de rapidité sur les changements pour l'électrique, à mon niveau et pour mon utilisation, je ne perçois pas de différence (je ne dis pas qu'il n'y en a pas, un pro va certainement y trouver ses fameux gains marginaux). En fait, pour moi qui ne suis pas un dieu de la gâchette (mais qui change beaucoup de vitesse), je trouve mon intérêt sur le di2 du fait du double plateau, et du mode automatique (ou semi-automatique, je ne sais plus), où, en gros, je ne m'occupe que des pignons, et les plateaux sont gérés par le di2 pour toujours avoir la bonne ligne de chaine
  13. jiib73

    Hésitation pneus

    Je vais quand même rester sur les conseils de 42 mm 😄 j'ai un peu peur du comportement des boyaux de 20 sur mes jantes de 25mm de largeur interne 🤣
  14. jiib73

    Hésitation pneus

    Merci pour ton retour, ça a fini de me convaincre, je vais partir avec les gros pneus. Je mettrai juste un peu plus de pression que mes 2 bar habituels, peut-être 2.5 bar surtout pour les 300 premiers km qui sont sur bitume à 99%
  15. jiib73

    Hésitation pneus

    Quasi pas de dénivelé (2500 mètres il me semble). La réponse serait dans la question si je n'avais pas que 10% de chemins... c'est ça qui me fait hésiter. En règle générale je ne me pose pas de question, mais là, c'est la première fois que je fais un parcours si roulant (en gros c'est Lyon Carcassonne, par la via rhona, la camargue, du bord de mer entre le grau du roi et les sud de Béziers puis le canal du midi). Mais j'ai volontairement tracé un peu dans les chemins en bord de mer et en Camargue (donc un peu sablonneux par endroit je pense)
×
×
  • Créer...