Salut,
Les Zipp 303 Firecrest sont des roues que je connais bien, et que j'aime bien 🥰 puisque j'en ai eu jusqu'à 3 paires (et toujours 2 aujourd'hui) !
J'en avais une paire sur mon Cannondale supersix qui avaient remplacé la monte d'origine en Holowgram 50 (un peu trop rigides et lourdes pour mon gabarit léger), remplacées depuis peu par des Zipp 353 NSW (dont le profil ondule entre 42 et 46 mm).
J'en ai deux autres paires, pour mon vélo de Gravel (Graxx 2), une équipée avec des pneu de gravel en 42 mm et l'autre montée avec des pneus de route en 30mm.
J'ai pas essayé des centaines de roues non plus donc c'est très difficile de donner un avis comparatif (notamment VS tes roues actuelles), mais la chose qui m'a toujours frappé en passant mes vélo avec les 303, c'est le confort et la facilité générale. J'ajouterai deux autres qualité prouvées par mon usage : leur polyvalence et leur robustesse.
Le confort, outre une roue très bien étudiée en termes de filtration et de rigidité verticale, est surtout apporté par la largeur de jante (25mm) + technologie hookless. A savoir, donc, pas de pneu en dessous de 30 mm (même si le 28 mm passe).
D'autres le saurons peut-être mieux que moi, à confirmer donc, mais j'avais entendu dire que ce n'était pas forcément les roues les meilleures pour les gabarit très lourd et très puissant. Mais je ne suis pas sûr de cette dernière info, et ce n'est pas moi avec mon profil qui peut le vérifier 😉