Aller au contenu

jiib73

Membre
  • Compteur de contenus

    304
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

jiib73 a gagné pour la dernière fois le 6 août

jiib73 a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jiib73's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • One Year In
  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • One Month Later
  • Week One Done

Recent Badges

207

Réputation sur la communauté

  1. jiib73

    Emporter plus d'eau

    Salut Alex ! 🫡😜
  2. Impossible de donner une réponse. Il y a autant de vitesse moyenne (pour une personne donnée) que de type de parcours/revêtements de gravel. J'ai déjà fait des sorties gravel à 27 de moyenne, ou a 14 de moyenne... En général, je me rends compte que, sur du gravel roulant, je vais 3 km/h moins vite que sur la route. Pour le reste, dès que c'est très engagé, avec des parties de marche, la moyenne peu tomber très bas.
  3. C'est la dérive (logique) du haut niveau. Le but étant d'être à la limite et bien encadré médicalement. Mais forcément, quand on est sur une ligne de crête, ça peut basculer du mauvais côté rapidement (physiquement et/ou psychologiquement). Je rejoins ce qui a été dit, les hommes sont autant touchés par ce problème, mais étrangement, ça choque moins (sûrement du fait que la pression sociale et le regard des autres est plus marqué envers les femmes en général). J'ajoute que ce n'est pas le seul sport concerné par ce problème, bien moins médiatique en France, le saut ou le vol à ski, où, on peut le comprendre, être plus léger améliore les performances de vol (c'est même pire qu'à vélo car le facteur puissance n'intervient pas). De nombreux cas de défaillances immunitaires, d'anorexie et de dépression dans les années 2000 ont conduit les instances à fixer un IMC minimum. Mais bon, cet indice n'est pas parfait non plus, et en cyclisme, cela conduira les athlètes à augmenter leur masse musculaire pour gagner du poids, ce qui ne changera rien à leur maigreur.
  4. A voir ce qu'il y a derrière Oui, en plus je ne suis pas super doué sur un vélo, donc regarder derrière sans cesse me fait faire des écarts de trajectoire. J'ai bien apprécié le rétro dans les descentes de col à haute vitesse. Le revêtement était parfois très mauvais, et je pouvais faire des écarts pour éviter les parties dégradées, en passant parfois sur la voie d'en face, sans avoir à me retourner, ce qui est sécurisant à haute vitesse, car on entend pas les voitures avec les bruits d'air.
  5. Oui, c'est un rétro. C'est pratique. J'ai ça sur mon vélo de gravel/voyage, j'ai étendu le principe à la route
  6. Toujours dans les cols des Alpes et de la Tarentaise : sortie hier de 77 km pour 1620m de D+. (désolé, les photos sont un peu narcissique 🤣, mais je n'ai pas pris de photo, je n'ai que celles des photographes à touristes sur le bord des routes 😇) Les paysages sont magnifiques, et la fraicheur en haut des cols n'est plus d'actualité.
  7. Merci ! Photo faites par un photographe qui était au bord de la route, ça permet d'avoir des souvenirs ! Oui c'est mieux d'être léger 😁 Les pneus c'est du 30 mm (bien appréciables dans la descente vu l'état de la route...)
  8. Double col de l'Iseran, Vald'Isère - Bonneval sur arc aller retour. Une peu plus de 2000 m de D+ sur 70 km :
  9. Un tour en montagne également, mais à vélo. Le col de L'Iseran ce matin, je me les suis bien gelé en haut (et dans le début de la descente), avec du vent et 6 degrés...
  10. Est-on vraiment obligé de partir dans des tirades idéologiques ? Les grands Groupes ne sont là que pour le pognon et bla et bla et bla. Tout mettre dans le même panier pour conforter ses dérives cognitives et complotistes c'est un peu fatigant. On peut pas parler vélo, entre passionnés, et des problèmes qualités qui peuvent arriver à tout industriel sans avoir ce genre de post (et je suis loin d'être fan de DT Swiss)
  11. La vache !! c'est du sérieux !
  12. Oui, le vent d'ouest est globalement le vent dominant, mais dans la vallée du Rhône, orientée Nord - Sud, bah c'est vent du nord ou vent du sud, souvent fort car canalisé. Le vent d'Ouest est quasiment (et topologiquement) impossible, hormis les vent d'orage, qui précèdent l'averse, mais c'est temporaire et local. Mais un vent d'Ouest, généralisé et durable comme l'autre jour, c'est très rare ici
  13. Oui, à Lyon aussi hier vent d'ouest... ça doit arrivé une fois tous les 10 ans !
  14. Je pencherai pour l'EDR, la géométrie este assez agressive avec un stack assez bas (ça semble être nu bon compromis pour un vélo endurance qui reste assez axé performance, et je le trouve vraiment réussi esthétiquement). Le Cube est plus relevé, même si je reste toujours aussi stupéfait du rapport qualité/prix/équipements de cette marque
  15. J'ai une bouteille de Visan prévue ce soir au dîner 😊
×
×
  • Créer...