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Ours

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  1. Ours

    Problème derailleur arriere

    non non à priori ça ne touche pas
  2. Ours

    Problème derailleur arriere

    Pour faire un update, j'ai fais une sortie en restant sur la plaque, puis mur oblige j'ai passé petit plateau et rebelote, mais cette fois en plus la chaine s'est bloqué entre les deux plateaux.... Sans doute que la chaine est usé, mais finalement je pense aussi que le dérailleur arrière n'est pas aussi bien réglé que se que je pensais. je ferais un changement de chaine puis réglage dérailleur et je vous tiendrez au courant.
  3. Bonjour, J'ai ce matin repris le vélo et j'ai eu à plusieurs reprises le même problème. Et j'aimerais avoir des avis sur ce qui "merde" Que je vous explique : Double plateau : Bref je roule sur la plaque et quand je passe petit plateau. Le derailleur arrière commence a "bloque" la chappe du derailleur se tend vers l'avant. j'ai essaye de changer les vitesses et rien a faire, ca le fait en continue, ca s'arrête quand je remonte sur la plaque. Alors j'ai réessayer et de temps en tant le passage petit plateau se passe bien mais le plus souvent, j'ai eu le problème Alors je ne sais pas quoi en penser ?? Parce que sinon j'ai pas l'impression qu'il y ai de pb au changement des vitesses... Est que c'est un problème de derailleur ar ou est ce que c'est sur les plateaux ? Cordialement L'ours
  4. Bonjour, je vend des roues carbone sur lbc et quelqu'un me demande si la piste de freinage est poncé. La vérité est que j'en ai aucune idee. A quoi ça doit resembler quand c'est poncé ou en bon état ? Quels sont les risques??
  5. je vais faire un nettoyage ce soir 😅 Je n'ai pas tous les outils mais déjà une brosse, une éponge, de l'eau et du savons ça devrait le faire 😄
  6. Je pense que tous est à changer. Je n'ai jamais pris soin de ma transmission et je pense que repartir sur de bonne base et ensuite en prendre plus soin et la meilleurs chose à faire. De plus que comme je l'ai dis le pédalier commence à rouiller aussi... Effectivement monter en gamme pour rester sur une gamme pas top, je ne sais pas si c'est si pertinent surtout que je n'ai jamais eu de problème pour ma pratique. Je vais sans doute changer la chaine, la cassette, et le pédalier.
  7. Bonjour, J'habite vers Grenoble, et comme tous les jours, j'utilise mon vélo pour aller au taffe. Mais après les fêtes, je me suis rendu compte que ma transmission avait pris un gros coups de rouille. est ce que ça peut être à cause du sel ?? mis en prévision de certain épisode neigeux ? Quoiqu'il en soit, ma chaine est la plus touché et j'ai des marques de rouille sur mon pédalier . Et si je commence à changer ça, il faut (si je ne me trompe pas) à minima changer la cassette aussi. J'ai commencé à regarder comment était équipé mon vélo, acheté il y a presque 8 ans. Je me suis rendu compte que c'est un mix de deux gamme de chez shimano : Manette au guidon : shimano claris Dérailleur av et ar : shimano sora Cassette : j'ai 8 vitesses, d'après mes recherches, sora ne fait pas de 8v et donc ça serait une cassette claris. (vous pouvez valider ) ? Pédalier : j'ai un double plateau mais de la marque FSA, le tempo : https://www.rczbikeshop.com/fr/fsa-chainset-tempo-9sp-compact-50-34-square-172-5mm-black.html De ma config, j'ai quelques questions et scénarios possible : n°1 : Remplacer le tous à l'identique. et donc je garde les composants (manettes et dérailleurs tels quels) n°2: Je profite de devoir changer des composants pour upgrade et passer en full sora (ainsi je capitalise sur le fait d'avoir déja les dérailleurs en sora.) mais je dois passer d'une cassette de 8V à 9V ? Dans le cas n°2, est ce qu'il est nécessaire de changer les manettes aussi ? puisque j'imagine que je ne pourrait pas passer 9V avec du claris en manette ? Est ce qu'il y a d'autres choses auxquels je dois faire attention ? Qu'est ce qui sera le plus économique ? Ours
  8. Bonjour, J'habite vers Grenoble, et comme tous les jours, j'utilise mon vélo pour aller au taffe. Mais après les fêtes, je me suis rendu compte que ma transmission avait pris un gros coups de rouille. est ce que ça peut être à cause du sel ?? mis en prévision de certain épisode neigeux ? quoiqu'il en soit, ma chaine est la plus touché et j'ai des marques de rouille sur mon pédalier ( plateau ) . Et si je commence à changer ça, il faut (si je ne me trompe pas) à minima changer la cassette aussi. J'ai commencé à regarder comment était équipé mon vélo, acheté il y a presque 8 ans. Je me suis rendu compte que c'est un mix de deux gamme de chez shimano : Manette au guidon : shimano claris Dérailleur av et ar : shimano sora Cassette : j'ai 8 vitesses, d'après mes recherches, sora ne fait pas de 8v et donc ça serait une cassette claris. (vous pouvez valider ) ? Pédalier : j'ai un double plateau mais de la marque FSA, le tempo : https://www.rczbikeshop.com/fr/fsa-chainset-tempo-9sp-compact-50-34-square-172-5mm-black.html
  9. Ours

    Comment choisir un VTT

    ok, merci pour vos conseil, je pense tout de même me diriger sur un VTT CX j'en ai repéré un d'occaz que je vasi surment aller voir la semaine pro. c'est un Scott Spark 740 2016 https://www.culturevelo.com/Spark-740-7471 ça m'a l'air d'être un bon vélo
  10. Ours

    Comment choisir un VTT

    Est ce qu'il y a des truc important à regarder lorsque je regarde un vélo d'occasion qui serait spécifique au VTT ?
  11. Ours

    Comment choisir un VTT

    oui je pense partir sur ça aussi, plus qu'à trouver mon nouveau bébé ;D
  12. Ours

    Comment choisir un VTT

    ok merci des infos, Moi c'est surtout pour diversifier ma pratique du vélo, donc ça sera en loisir, mais en restant quand même dans de l'engagement physique. Je pense faire plus du chemins. finalement je me pose même la question : est ce que le semi-rigide ne serais pas mieux que le tout suspendu...
  13. Bonjour, Je fais que de la route depuis 15 ans, mais maintenant j'habite à Grenoble et j'ai bien envie de m'acheter un VTT. Malheureusement je n'y connais rien, mais rien du tout... J'ai un budget entre 1000 et 1500e max. même si j'ai l'impression que ça tapera plus vers le 1500e... - J'aimerais avec un VTT tout suspendu, pour pouvoir faire des chemins de montagne. - Je sais que je ne veux pas un DH, mais je ne sais pas quelle est la différence entre un Cross-country et un All mountains Sur decathlon, j'ai trouvé ces vélos : https://www.decathlon.fr/p/vtt-all-mountain-am-50-s/_/R-p-331990?mc=8641873 https://www.decathlon.fr/p/vtt-xc-100-s-29-12s-rouge-et/_/R-p-304208?mc=8731765&c=BLEU Quels sont les différences "majeure", d'utilisation entre ces deux là ? Le deuxième est en tubeless ready, est ce que c'est particulier à ce vélo ou est ce que tous les VTT comme ceux la sont en tubeless ? il y en a t-il en chambre à air ? Connaissais vous d'autre marque proposant des VTT à moins de 1500e ? Merci par avance Ours
  14. Exactement mais comme c'est que pour le plaisir et que je ne cherche pas la perf, personnellement ça ne m'amuse pas de faire 1000 km en HT
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