Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    5 286
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    121

Nicolas JOARY a gagné pour la dernière fois le 8 avril

Nicolas JOARY a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Deux.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicolas JOARY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

2,4k

Réputation sur la communauté

  1. Oui, c'est un peu comme les shorts de football. De moins en moins shorts eux aussi. C'est drôle quand on voit les images d'archives...
  2. Aujourd'hui, beau temps ensoleillé, avec toutefois un brin de mistral qui m'a un peu contrarié dans la dernière partie de ma boucle de 64km/873m+, d'abord de 3/4 face en quittant Nyons, ensuite latéral avec quelques rafales qui secouaient bien le vélo dans la descente vers Valréas après le passage du Col de Novézan. Toujours pas blasé de l'environnement, je ne peux m'empêcher de faire un petit détour pour atteindre le haut de quelque village perché et en rapporter l'une ou l'autre image... Ici, Buisson. Un peu plus tard, arrêt sur la petite place de Villedieu, pour m'offrir un café-crème, ensuite direction Mirabel et Châteauneuf de Bordette via le Col de la Croix Rouge, une montée très irrégulière de 6km qui doit avoir une pente moyenne de 3 à 4% tout au plus, mais présentant replats et courtes descentes aussi bien que raidillons à plus de 12%. Une montée pas spécialement difficile, puisque les occasions de reprendre son souffle sont nombreuses, mais où il est impossible de garder un rythme. Les dernières centaines de mètres sont piégeuses. L'autre versant, depuis Les Pilles, est aussi irrégulier, mais globalement plus facile, les pourcentages maximaux étant moins sévères. Quelques mois que j'étais passé par là !
  3. 12,5°C ce matin à 7h00. Encore une belle journée qui s'annonce, nous devrions dépasser les 20°C cet après-midi. Le mistral sera toutefois présent et devrait donner un coup de fraîcheur aux endroits exposés.
  4. Très belle journée printanière sur l'Enclave des Papes et la Drôme Provençale. Nous avons franchi la barre des 20°C à l'ombre cet après-midi. Quelques gros cumulus pour cacher un peu le soleil de temps à autre, mais sans gros effet sur les températures. Un peu de vent, mais pas tout le temps, et plutôt doux de secteur sud. Pourvoukèçadoure !
  5. Nicolas JOARY

    Pneus Tubless

    Merci, les gars. Je dormirai moins c*n cette nuit. 👍
  6. Nicolas JOARY

    Pneus Tubless

    Merci à toi aussi !
  7. Ici, c'est du beau temps (même si parfois venteux) depuis vendredi. Je suis encore sorti samedi et dimanche, kilométrage modeste mais ça m'a fait du bien après ma semaine de presque repos (y avait quand même du taf à l'intérieur) et la sortie "à dénivelé" de vendredi. Samedi, gentille balade de 26km/295m+ avec Chérie, l'occasion pour elle d'aérer son VAE et moi ma randonneuse. Passage par Rousset-Les-Vignes et Le Pègue, ce dernier ici vu d'en haut : Au retour vers Valréas, arrêt à la ferme pour achat de fraises, asperges, volaille chez le producteur. C'est là qu'on apprécie d'avoir enfourché le vélo qui a les sacoches. Dimanche, petite sortie en solo de 34km/494m+, avec d'abord une petite boucle par les raidillons du Chemin de Sainte-Croix, pour ensuite refaire l'itinéraire de la veille, sans pause-photo ni arrêt-emplettes. Ce lundi, compte tenu des bonnes conditions, j'aurais bien remis le couvert, mais Chérie et moi avons préféré une rando pédestre sur les hauteurs de Rochefort en Valdaine, où trônent les restes du château. Ça change un peu de la bicyclette ! Édit. : Pour l'instant, 22°C à l'ombre sur la terrasse. La piscine est encore un peu trop fraîche pour le frileux qui en parle : 19°C. C'est sans doute un peu plus que la Mer du Nord pour l'instant, mais pas beaucoup plus !
  8. Je ne peux plus "liker" pour l'instant, mais merci pour les photos !
  9. Gentil Organisateur. Mais ça n'a rien à voir, je le crains.
  10. Nicolas JOARY

    Pneus Tubless

    Merci à ceux qui ont l'expérience pour leurs explications. J'ai une autre question concernant les jantes. Est-ce que certaines jantes sont exclusivement tubeless ou y a-t-il toujours moyen d'y installer une caa et des pneus tubetype ? Merci.
  11. Nicolas JOARY

    Pneus Tubless

    Tiens, je n'y connais rien en tubeless vélo, alors j'ai une question : comment peut-on vérifier la quantité et l'état du liquide préventif ? Il faut démonter ?
  12. Rien vu de la course ; mais c'est rassurant de retrouver un Remco aussi performant au retour de son accident. Il est encore tombé ; Wout aussi, si j'ai bien lu. Cela devient quand même inquiétant. Wout échouerait encore au pied du podium ? Pour Pogi, ça fait quand même quelques ratés, même si de peu, ces derniers temps. Il n'est donc pas invincible, mais il faut se le farcir ! En tout cas, c'est de bon augure pour le suspense dans la suite de la saison. Comme beaucoup ici, je ne m'enthousiasme que pour le spectacle et le suspense, les performances en elles-mêmes me laissant souvent songeur. Je ne veux pas remettre une thune dans le bastringue, mais c'est difficile de s'enflammer encore aujourd'hui sans se donner l'impression d'être un peu naïf.
  13. C'est un sujet bateau. Il y a un tas de bonnes méthodes, à chacun de trouver ce qui convient à son tempérament et aux conditions dans lesquelles il roule. La seule règle, c'est qu'une transmission devrait rester, autant que possible, propre et lubrifiée. À défaut, usure prématurée et dysfonctionnement sont les sanctions inévitables. Concernant la "graisse d'origine", qu'on trouve principalement sur les chaînes, les fabricants disent d'elle qu'elle est de "haute qualité". C'est possible, mais elle est aussi très collante et attrape la poussière plus sûrement que la glu les mouches. Elle sert surtout à protéger la chaîne, qui, de l'usine au vélo, fait un long voyage et subit un stockage de durée indéterminée. Si j'ai bonne mémoire, KMC conseille de l'éliminer dès le départ. Ce qui n'est pas très bon, c'est de dégraisser. Ce n'est bon qu'à condition de bien re-graisser ensuite, ce qui impose d'atteindre avec le nouveau lubrifiant des endroits bien cachés. À chacun ses produits et sa méthode.
×
×
  • Créer...