Toujours pas de beau ciel bleu et de grand soleil sur l'Enclave des Papes et la Drôme Provençale ; mais aujourd'hui pas de pluie malgré les nuages et très peu de vent.
Comme j'avais nettoyé le vélo hier en fin de journée ; et que les routes étaient bien humides ce matin, je me suis dit : maintenant qu'il est propre, ça vaudra la peine de le salir. La crasse sur la crasse, c'est pas beau.
Je me suis abstenu de me lancer dans du dénivelé, compte tenu de la température de 3°C peu agréable dans les descentes rapides, choisissant de partir vers Rochegude et Ste Cécile Les Vignes.
Si une crevaison à l'arrière (par un fin fil de fer, style morceau d'agrafe, qui a exigé l'emploi de la pince à épiler) ne m'avait pas contrarié, j'aurais peut-être roulé davantage que les 54km/320m+. Je suis rentré tout juste pour le repas de midi, en prenant la route d'Orange (je n'aime pas ce genre de grand axe, mais il y a de bons accotements - c'est plus ennuyeux que dangereux). Passé Visan, les agriculteurs ont à nouveau sévi contre le radar. L'an dernier, ils avaient juste enfilé les pneus tout autour ; mais cette année ils y ont ajouté quelques pelletées de terre et de branchages :
Pauvre radar ! On distingue encore le haut de son capot ; signe qu'ils lui ont laissé au moins le droit de respirer.
L'après-midi, comme le temps restait correct, nous sommes partis Chérie et moi pour une petite randonnée pédestre de 8,15km sur les coteaux et collines au sud de Valréas, d'où les vues sur les montagnes environnantes sont multiples (mais bien ennuagées, hélas, dommage pour les photos, peu contrastées !).