Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    4 343
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    97

Nicolas JOARY a gagné pour la dernière fois le 27 septembre

Nicolas JOARY a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicolas JOARY's Achievements

Veteran

Veteran (13/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

1,6k

Réputation sur la communauté

  1. Nicolas JOARY

    FABULEUX

    Ce n'est donc pas une légende, cette histoire de crème glacée ? Et il est resté à l'arrêt le temps de déguster ?
  2. 😳 Ici, c'est frais (11°C), mais on nous annonce une journée ensoleillée.
  3. Plutôt frais et venteux sur la Drôme Provençale, aujourd'hui, sous un ciel nuageux ; mais pas de pluie à subir. Peut-être un peu mieux demain, mais toujours des températures trop fraîches pour la saison.
  4. Nicolas JOARY

    GPS

    +1. Très bon écran tactile (même avec des gants), aucun souci avec le mien. Je n'ai pas d'expérience d'autres appareils de ce genre, c'est mon premier GPS vélo (un cadeau de mes enfants), mais il est très agréable question guidage et cartographie. J'aime beaucoup la fonction ClimbPro.
  5. Très nuageux avec petites éclaircies, sur les Baronnies Provençales. Beaucoup de taf depuis une dizaine de jours, donc vélos au garage sauf pour quelques emplettes avec la randonneuse... Aujourd'hui, j'ai repris la route pour une sorte d'aller-retour en direction du Col de Soubeyrand. J'ai dévié pour une grimpette vers Montaulieu, puis reprise de mon itinéraire. Les vendanges sont bien avancées, les vignes rougeoient, les champs de lavande sont prêts pour leur reprise d'activités au printemps prochain... 78km/1361m+. Pour ce qui était probablement ma dernière sortie de ce mois de septembre...
  6. C'est surtout le 30 qui fait la différence en permettant de ne pas devoir monter une trop grosse cassette.
  7. Nicolas JOARY

    Les manivelles ....

    J'ai un vélo avec des 175, l'autre avec des 172,5 (les 175 n'étaient pas de stock et, comme j'ai de longues jambes, je pensais que c'était ce qu'il me fallait). Je ne ressens pas de différence ; mais, à mon modeste niveau, ça ne doit guère avoir d'importance non plus.
  8. Tu as une C5 ? Je m'y perds, Franck. C'était sec ou mouillé ? C'est toujours pas très clair. Sec ou mouillé ? 🤪 Bon blague à part, compliments pour ton parcours, Franck, et merci pour ton récit détaillé et intéressant !
  9. De mon expérience d'un qui n'a pas tout essayé : Google maps, c'est pas mal pour trouver quelque chose en ville. Sinon, c'est bof. J'ai essayé Komoot, mais je trouve que la version gratuite est très très limitée. Bref, sans payer, c'est bof aussi. J'ai beaucoup utilisé Maps.me pour mes voyages à vélo. En téléchargeant les cartes à l'avance, c'est pas mal et c'est gratuit. Pour se repérer de temps en temps, c'est bon. Pour préparer un parcours, c'est moins bien. OpenRunner, j'aime bien. La version gratuite est suffisante pour préparer les sorties à la journée. Le nombre de points de passage est limité, mais ça suffit généralement pour ce type de sortie. J'ai pris la version payante (explorer), nombre de points illimité (il me semble) et davantage de fonds de cartes. J'ai un Garmin, je trace sur OpenRunner et ouvre le GPX avec Garmin Connect pour l'envoyer sur mon Edge. Ça fonctionne bien. Certains ici tracent directement sur Connect et aiment bien. Moi, je n'ai pas pu m'y faire, étant habitué avec OpenRunner (c'est Français, en plus). Strava et RideWithGPS, je n'ai pas essayé. Donc, no comment. Un GPS vélo, c'est quand même mieux qu'un smartphone (autonomie, compacité, affichage sous le soleil, résistance à la pluie...), même si ça fait moins de choses et qu'on prend souvent le smartphone avec, quand on sort à vélo.
  10. C'est bon ici aussi. Par contre, on nous annonce une fin de semaine plus tristounette.
  11. Nicolas JOARY

    Nouveau VTC

    C'est vraiment indispensable, la fourche télescopique ? Parce que pour transformer un vélo en enclume, ça participe beaucoup ! Une fourche rigide et de bons gros pneus souples, ça fait aussi l'affaire côté confort. Évidemment, si c'est pour faire du tout-terrain plutôt que du tout-chemin...
  12. J'ai roulé hier. Ce matin, c'était marché à Nyons (c'est presque sacré). Cet après-midi, c'est paperasses ☹️. Mais il fait beau. Ensoleillé dans un ciel tout bleu, peu de vent. Les matinées sont fraîches quand même. Logique pour la saison. Donc plus trop peur des "heures chaudes" pour mettre le nez dehors.
  13. Nicolas JOARY

    FABULEUX

    C'est peut-être le système du ballon de baudruche : on enlève la pipette et... pffffrrt ! Un coup de boost. Ça ne sert qu'une fois par sortie, mais, pour le sprint au panneau de signalisation, ça peut servir.
  14. C'est dingue le nombre de "vieux villages perchés", dans la région ! Château ici (+ l'église, bien sûr), tour là... On dirait que sur chaque bosse bien située, une place forte était érigée !
  15. Wout, c'est un gentil. Pour remporter beaucoup de courses, le talent et le travail ne suffisent pas. Il faut un tempérament de "tueur". Être égoïste et savoir calculer. Wout a trop souvent joué à l'équipier dévoué. La médaille d'or de Remco pour sa victoire dans la course en ligne des JO a été facilitée par le boulot accompli derrière par Wout.
×
×
  • Créer...