Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    4 483
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    99

Nicolas JOARY a gagné pour la dernière fois le 2 novembre

Nicolas JOARY a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicolas JOARY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

1,8k

Réputation sur la communauté

  1. Il faut toujours mettre la barre très haut. Ainsi, c'est plus facile de passer dessous.
  2. En cuir, bien sûr ! (Je sors.)
  3. Chez nous il y a un panier à linge sale réservé aux fringues de sport. Comme le lave-linge offre aussi un programme spécialement conçu pour ce type de vêtements (30°C, essorage lent), c'est plutôt facile.
  4. Pour ce qui est d'être au sud, je peux en parler. Pas un flocon, pas de gel. 6°C ce matin, temps calme. J'ai emmené la randonneuse aux emplettes. Deux Ortlieb Back Roller, on peut charger ! Comme c'est 2km aller et 2km retour, et qu'en plus c'est à peu près plat, j'ai probablement dépensé moins d'énergie pendant le trajet que dans le magasin et chez moi pour la manipulation des victuailles. Maintenant, c'est 7°C et un peu de bruine, mais avec du vent.
  5. Assez doux (10°C) ce matin 7h sur Valréas. Calme mais nuageux. C'est cette nuit qu'il a plu, pour l'instant cela semble se dégager un peu. Le mistral devrait bientôt chasser les nuages, selon Météo France.
  6. Nyons est très touristique. Animée l'été, plutôt morne l'hiver. Le centre est petit et attrayant, mais il y a peu de logements disponibles, sauf des ruines à des prix délirants ou des trucs de luxe à des prix encore plus délirants. La population est composée à 40% de retraités. Il y a des quartiers moches, mais on n'y passe pas obligatoirement. Valréas est moins attrayant, n'ayant pas embrayé sur le tourisme lorsque ses entreprises (cartonnage et imprimerie) ont périclité. Les quartiers moches sont le long de l'axe Nyons-Grignan, on ne peut pas les rater, ça n'aide pas non plus. À côté de cela, des efforts ont été faits et le sont encore pour rendre le centre plus attirant. La population est plus jeune et active, il y a davantage de commerces, l'immobilier reste abordable et l'activité (loisirs, sports, associations, foires...) y est mieux répartie pendant toute l'année. Nous faisons des découvertes presque chaque jour.
  7. Oui, c'est l'Enclave des Papes, ce bout de Vaucluse enchâssé dans la Drôme. Nous nous sommes installés à Valréas, où nous avons finalement trouvé un bien à acquérir dans un quartier calme et arboré.
  8. La dégradation semble se généraliser, mais c'était encore bon dans l'Enclave aujourd'hui. 6 à 13°C, matinée ensoleillée, après-midi nuageux. Pas de pluie, mais la menace se précise et le mistral devrait être de retour sous peu.
  9. Plus frais ici que chez Serge, avec seulement 6°C ce matin vers 9 heures. Il valait mieux sortir dans la matinée pour profiter du soleil, l'après-midi étant prévu plus gris et venteux. Je suis parti direction sud-ouest vers 9h30, pour une boucle sans difficulté (56km/391m+), mais c'était frais : 6°C au départ, 13°C maxi au retour et ça n'a pas augmenté de l'après-midi. J'ai pris le temps de monter près du Château de Suze la Rousse, une bâtisse d'aspect massif, bien entretenue et assortie d'un grand parc arboré.
  10. Oui, en quelque sorte. Par contre, ce n'est pas du tout le même style de vent. En Hainaut, les vents dominants sont du sud-ouest, plutôt doux et humides. Et ces dernières années, les journées sans vent et les matins de brouillard devenaient rares. Un effet du réchauffement ? À Nyons, où je résidais jusqu'il y a peu, c'est le pontias, frais et du nord-est, présent chaque matin et qui tend à s'inverser l'après-midi en remontant depuis le s-o la vallée de l'Eygues. Pratiquement pas de mistral là-bas, mais du vent tous les jours dans la vallée que longe la D94. Et quand il n'y en avait pas, c'était signe qu'il n'allait pas tarder à se montrer. Ici, dans l'Enclave, c'est le mistral, bien frais l'été et glacial l'hiver. Il n'est pas aussi violent à Valréas que dans la vallée du Rhône, et les journées calmes voient le thermomètre grimper rapidement au soleil. Le vent est décidément une drôle de bête, avec laquelle les cyclistes doivent composer.
  11. J'aurais voulu partir plus tôt, mais un rdv m'en empêchait, donc je ne suis sorti que vers midi et le mistral était déjà présent. Il s'est accentué en cours de sortie, les rafales ne manquaient pas dans la seconde partie de mon petit parcours (38km/409m+) et c'était assez éprouvant, nerveusement davantage que physiquement (je n'ai pas attendu d'être fatigué pour rentrer). La montée "par la montagne" vers Visan (et Saint Maurice sur Eygues) emprunte le bien sympathique (sinon par le nom, du moins par l'environnement) Chemin de la Carne. On y voit, en bordure des vignobles au feuillage jaune et roux, des résineux aux troncs parfois courbés par l'action du mistral.
  12. C'est ce que disait Coluche : " ... s'ils trouvent des couillons pour payer... ".
  13. Aujourd'hui, ça mistralle... Nous ne dépasserons pas les 15°C sous abri du vent.
  14. J'ai presque oublié ce que c'est, un vélo crasseux après une sortie ! La météo maussade et les routes sales sont des spécialités belges qui ne me manquent pas !
×
×
  • Créer...