Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    6 376
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    147

Nicolas JOARY a gagné pour la dernière fois le 9 septembre

Nicolas JOARY a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Deux.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicolas JOARY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3,1k

Réputation sur la communauté

  1. Jamais essayé. Mais si tu le dis, je te crois.
  2. Bah ! Chacun sa m*. Moi, c'est la bière trappiste ou le vélo. Mais jamais les deux en même temps.
  3. C'est sympa pour les Belges (qui ont quand même connu une année 2025 assez clémente), du moins ceux qui sont restés au pays ! Ici, journée estivale prévue, comme hier. Samedi sera encore bon mais une dégradation est annoncée pour dimanche.
  4. Je vois bien où ça se situe, Jacques. Gare aux pneus, avec les débris ! Et quand on voit aussi la quantité de feuilles mortes, on comprend pourquoi il est hasardeux de s'aventurer là avec un vélo de route quand la voie n'est pas sèche.
  5. R-V pris chez l'ostéo. Édit. 19/09 : J'ai trouvé un ostéopathe compétent, très à l'écoute et pédagogue en même temps. J'ai quitté son cabinet soulagé moralement (rien de grave) et physiquement (mes douleurs se sont estompées, même s'il faudra encore du temps pour ne plus en ressentir). Pas de contre-indications à l'exercice, moyennant seulement quelques sages restrictions. Je récupère sur ma chaise longue, sur la terrasse, pendant que Chérie profite de la piscine. L'été n'est pas encore terminé. 😎
  6. Profitant du beau soleil et des presque 30°C à l'ombre, j'ai sorti la randonneuse cet après-midi pour une petite balade relax destinée à évaluer l'importance des douleurs quand je suis à vélo et leur effet sur mon pédalage. Pour ce qui est des jambes, je suis rassuré. Les muscles sont encore un peu raides, mais pas de problèmes aux genoux, hanches, chevilles... L'épaule droite reste douloureuse, mais pas plus que dans d'autres positions, à condition de ne pas tirer trop fort sur le cintre, bien sûr. C'est à la base du cou, côté droit, que les raideurs sont gênantes. J'ai roulé tranquillement 26km avec 254m+ ; les jambes n'auraient pas rechigné à travailler davantage, mais pour le haut, ça suffisait. Inutile de précipiter la reprise.
  7. Comme prévu, le mistral s'est tu et nous avons à 8h00 environ 16°C sous abri. Le ciel est dégagé, nous devrions connaître la journée estivale annoncée. Peut-être pour moi l'opportunité d'une petite balade relax sur la randonneuse. Les jambes semblent OK, mais l'épaule et le bras droits me font encore souffrir.
  8. Bah ! J'ai encore le temps. Le softshell, ici, ça ne sert pas longtemps. Je ne vais pas aller dans le Ventoux en plein hiver non plus. Parfois il gèle un peu, ici, mais les flocons sont rares. En plus, sauf manque urgent dans ma panoplie, j'ai tendance à acheter les vêtements en déstockage de fin de saison.
  9. Qui ne demande rien n'a rien. Alors, c'est oui.
  10. Tiens Ekoï qui m'envoie des pubs pour les vestes thermiques et softshell. J'ai pas dû leur dire que j'avais déménagé. 🤔
  11. Je veux bien, moi, Sylvain. Tu me paies le voyage et j'en profiterai pour aller dire bonjour à notre essayeur favori.
  12. J'avais réussi à être bien posé sur mon ancien vélo, moyennant des adaptations qui affectaient sa tenue de route. L'idéal pour moi serait du sur-mesure, donc acier ou titane, mais c'est hors budget.
  13. Ça dépend des angles du TDD et du TDS ; mais en effet, le plus souvent ça raccourcit légèrement.
  14. Essayons de simplifier. Supposons que toi et moi, on fait la même taille mais que, comme je suis mal fichu, j'ai les jambes 4cm plus longues que les tiennes et, donc, le buste 4cm plus court que le tien. On essaie des vélos identiques, qui ont l'angle du tube de selle et l'angle du tube de direction équivalents. Je monte ma selle 4cm plus haut que la tienne. Mon cintre devrait être remonté lui aussi de 4cm pour que je ne sois pas plus penché que toi. Mais ce n'est pas tout... Mon buste étant 4cm plus court, il faudrait que je raccourcisse aussi la potence de 4cm pour ne pas devoir allonger beaucoup plus les bras. Et même si c'était possible, avec cette configuration, mon centre de gravité est nettement reculé par rapport au tien, donc en même temps mon poids sur l'avant du vélo, ce qui va le rendre beaucoup moins stable. J'ai simplifié, bien sûr, parce que les 4cm de longueur de jambes en plus ne vont pas obligatoirement entraîner une hausse égale de la selle, mais c'est pour faire comprendre à quel point tout ça peut changer la position sur le vélo et la tenue de route.
  15. Tiens, voici de quoi jouer pour t'aider à comprendre... Mais je me suis probablement mal exprimé. https://www.myvelofit.com/stem-calculator/ Édit. : Oui, j'ai écrit une bêtise. Ce que je voulais dire c'est qu'en montant la selle, il fallait une potence plus courte pour ne pas allonger la position. On peut jouer avec les entretoises, mais c'est rarement plus de 3cm.
×
×
  • Créer...