Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    6 003
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    137

Nicolas JOARY a gagné pour la dernière fois le 25 juillet

Nicolas JOARY a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Deux.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicolas JOARY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

2,9k

Réputation sur la communauté

  1. Je dis "one shot" parce que 1 cartouche, c'est pour gonfler 1 pneu 1 seule fois. J'ai un embout avec vanne (SKS) qui fonctionne très bien. On peut doser. Mais ça ne change pas le fait que 1 cartouche c'est pour 1 crevaison. Peut-être que les cartouches CO2 sont plus intéressantes quand on roule en tubeless ?
  2. Les bulletins météo sont des copier-coller, ici dans le Midi. Mistral, mistral, mistral... Deux semaines que ça dure, avec des jours où ça souffle plus fort que ce qui est supportable sur un vélo, d'autres jours où ça donne le petit coup de fraîcheur sans lequel le thermomètre atteindrait les zones caniculaires ! Frais ce matin, avec 17°C sous abri ; plus chaud maintenant avec 28°C au même endroit. Mistral très supportable aujourd'hui et qui nous offre la compensation de sa présence : un soleil omniprésent.
  3. J'ai abandonné les cartouches CO2, même si ça marche pas mal. D'abord parce que c'est un "one shot" (sauf quand on emmène plusieurs cartouches) et qu'il ne faut donc pas se louper ; ensuite parce qu'il faut aussi emmener le percuteur (avec réglage du débit) et que, finalement, comme la confiance dans le système n'est pas totale, j'emportais aussi la mini-pompe. Lezyne, SKS, Topeak... Le choix ne manque pas. Il vaut mieux en prendre une avec flexible. La Topeak RaceRocket est toujours accrochée au porte-bidon. Jamais de souci pour atteindre les 5 bar, ce qui suffit largement à mes pneus de 28 à chambre et à mes 65 kilos.
  4. Félicitations à tous ceux qui ont roulé, et parfois dans des conditions loin de l'idéal. Je n'ai pas sorti le vélo du weekend. Beaucoup de mistral ; et puis c'est la fête de la lavande à Valréas... Hier, quand même une randonnée pédestre avec Chérie dans le Massif de la Lance. Un moment, elle en a eu marre de grimper et m'a dit "continue si tu veux, je redescends tout doucement et t'attends en bas". Donc j'ai grimpé vite, puis je suis redescendu à tout berzingue pour ne pas la faire attendre, ce qui nous a permis de faire ensemble les derniers deux ou trois cents mètres. Ça m'a aussi permis d'avoir bien mal aux cuisses ce matin. Quand on fait le malin, il y a parfois des effets secondaires.
  5. Tout à fait. C'est du plat. Na !🤭
  6. Les journées se suivent et se ressemblent, ici à Valréas, question météo : sèches et ensoleillées, avec plus ou moins de mistral. Hier c'était plutôt moins (le matin) que plus ; aujourd'hui c'est beaucoup plus soutenu. Au soleil, ça reste chaud. À l'ombre, 25°C pour l'instant.
  7. À voir déjà comment se passent les ravitos en bidons avec le personnel dédié sur le bord de la route, je pense que ce serait trop dangereux pour les coureurs et les spectateurs. Le jet vers les pieds me semble OK, pour autant que le spectateur soit demandeur, bien sûr.
  8. Mistral pas trop puissant ce matin, mais qui devrait se renforcer dans l'après-midi. Je n'ai pas attendu pour vérifier, je suis sorti ce matin pour quarante bornes tranquilles essentiellement sur les coteaux et collines de l'Enclave. 21°C sous abri en partant, mais dans l'ombre au nord et au vent, il faisait frisquet. Pas de quoi enfiler le petit coupe-vent, mais il ne fallait pas que ça dure des kilomètres. Le mistral s'est déjà renforcé au moment où j'écris ces lignes, mais nous profitons toujours d'un soleil radieux.
  9. 😳 Et moi qui pensais que l'America allait être great again ! 😳
  10. D'après ce que j'ai vu, ils jettent là où il y a des spectateurs. C'est souvent assez vite ramassé. Peut-être que dans ces conditions, c'est toléré ?
  11. En lisant le descriptif, je vois que les roues sont fournies avec des patins en "soft wood". Je ne sais pas de quel bois il peut être question, mais ça paraît bizarre, non ?
  12. Et ceci clôt le débat hors sujet. 😂
  13. Je viens de l'entendre sur France Info, au sujet de l'accident de petit train touristique en Corse : "Le petit train s'est renversé sur la route qui mène aux Îles Sanguinaires". Ça, c'est une belle "sortie" du jour ! 🤪
  14. Oui. Tu ne peux pas savoir à quel point j'ai honte.
  15. Tu as raison. Il s'agit bien de clôture d'un compte (celui des kilomètres).
×
×
  • Créer...