Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    5 841
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    133

Nicolas JOARY a gagné pour la dernière fois le 4 juillet

Nicolas JOARY a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Deux.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicolas JOARY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

2,8k

Réputation sur la communauté

  1. MVDP a quand même dû bien s'accrocher dans les dernières bosses pour ne pas perdre le contact avec les deux E.T. Ça l'a certainement émoussé avant le sprint.
  2. Nicolas JOARY

    Pneus Tubless

    Quand je nettoie après, elle trouve toujours à dire. Nous n'avons pas les mêmes talents : moi, je suis doué pour salir, elle pour nettoyer.
  3. Nicolas JOARY

    Pneus Tubless

    C'est vrai ? Tu fais ça, parfois, avec du tubeless ? Ça a du sens, remarque, mais je me demande ce que Chérie dirait si, au lieu de mettre la chambre dans une petite bassine, je trempais carrément la roue dans la baignoire ou la piscine... 🤪
  4. Je me demande souvent quel serait le langage tenu concernant Pogacar s'il était Français ou Belge... 😇
  5. C'est incroyable d'assister à ce genre de scène sur une course de trois semaines ! Par moments, c'est si intense pour le placement qu'on croirait regarder une classique printanière. Chaque étape du TdF est aussi disputée qu'une classique. En cause la concurrence de plus en plus féroce entre les équipes qui jouent clairement l'étape ; et celle, aussi féroce mais plus sournoise il me semble, entre les équipes qui jouent le CG... voire un peu sur les deux tableaux. Autrefois, il y avait des étapes "de transition" où il ne se passait presque rien ; la télé ne donnait pas les étapes "en intégral" et peu d'équipes s'acharnaient à montrer le maillot. C'est si différent aujourd'hui. C'est fait comme pour les jeux du cirque ! Du sang, des drames... La pression mise sur les coureurs est à la mesure de tout le fric qui est mis en jeu. La suppression des oreillettes n'arrangerait pas tout, mais elle enlèverait peut-être un peu de stress aux coureurs et leur permettrait de mieux se concentrer sur ce qu'ils font. Ce n'est pas cela qui les incitera à rouler moins vite et à prendre moins de risques, mais ce seront les risques qu'ils choisiront eux-mêmes de prendre, pas ceux dictés par un mec dans une bagnole.
  6. Ce matin à 7h, même température qu'hier à la même heure sur notre terrasse abritée : 17°C. Le mistral est cette fois bien établi, aucun problème pour assurer les courants d'air dans la maison ! Pas de vélo aujourd'hui, je récupère de ma sortie d'hier, ce qui n'empêche pas d'avoir du taf. Qui a dit que les retraités n'avaient plus rien à faire ?
  7. Merci. 10000km, c'est très difficile pour moi. Je suis toujours en retard, je devrais être à 5000km minimum et je n'en suis qu'à 4400 environ. Pour les 100.000m+, c'est mieux parti, par contre. 🙂 J'ai passé les 61.000...
  8. Un peu de pluie hier après-midi sur l'Enclave des Papes ; ce matin il n'y avait plus que 17°C, avec peu de vent et un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Du temps parfait pour la pratique cycliste. Alléché par les grimpettes évoquées les jours précédents, je suis parti en direction de Nyons, de Curnier et de Sahune en suivant la route de Gap (D94). J'ai bifurqué vers Villeperdrix et le Col de la Pertie, que je ne connaissais pas. Une petite route agréable et sans circulation, pour une montée de 10km assez facile, seuls les deux derniers étant plus pentus. Les paysages sont jolis, la route passant par moments à flanc de rocher avec les gorges loin en contrebas. Plus loin, le chemin rejoint la route du Col de Pré Guittard, qui permet de descendre dans les gorges d'Arnayon. Direction La Motte Chalancon, où j'ai bu un petit café avant de traverser le marché (en poussant le vélo, tant le passage est étroit et... populeux pour l'occasion) et de me lancer dans les 3 premiers kilomètres du Col des Roustans, au bout desquels, après Chalancon, j'ai pris à gauche vers le Col de Chamauche. Encore une petite route tranquille, entre les monts des Baronnies, environnée de verdure et de nombreux arbres. On franchit au passage le Col de la Croix, une courte descente et une montée aussi courte mène ensuite au sommet de Chamauche. Montée très plaisante ! Un peu plus loin et après une nouvelle descente/montée, j'ai franchi le sommet du Col de Planlara. La descente est magnifique, en dépit d'une route récemment réparée en de nombreux endroits et qui secoue un peu, sans être dangereuse toutefois. Passage par St Nazaire le Désert, franchissement du petit pont sur la Roanne, puis montée du Col de Muse qui s'enchaîne très vite, après une descente et une courte montée, avec le Col de Lescou alors que le Mistral s'est mis de la partie. De là, longue descente vers Bouvières et Crupies, puis à gauche sur la route de Vesc et le petit Col de l'Homme. Fin des difficultés, avec un retour vers Valréas par vent favorable après Montjoux dans la descente par La Roche Saint Secret. Au total, 130km et 2088m+. Je dormirai bien cette nuit ! https://mycols.app/fr/col/col-de-la-pertie-villeperdrix https://climbfinder.com/fr/montees/col-de-chamauche-chalancon
  9. Hier, après une matinée chaude et ensoleillée, l'après-midi a vu le ciel se couvrir et, finalement, il s'est mis à pleuvoir. Pas d'orage ni de grosse pluie ; plusieurs averses assez douces, avec un peu de vent. Cela a rafraîchi l'atmosphère et fait du bien aux jardins ! Ce matin, seulement 17°C sous un ciel nuageux avec toutefois de belles éclaircies et plus de pluie. Temps idéal pour sortir le vélo ! En cours de sortie, le mistral s'est un peu montré alors que j'étais du côté de La Motte Chalancon et de St Nazaire le Désert. Il ne faisait pas très chaud dans les descentes, mais le coupe-vent est resté dans la poche. Actuellement, 27°C à Valréas, peu de vent, ciel nuageux.
  10. Ouch ! Oui, je pensais à du vélo, pas du tout à ce dramatique accident d'autocar.
  11. Fallait le trouver, ce nom ! 🤪
  12. C'est sûr, mais je ne pense pas que notre ami ait un objectif touristique dans le périple qu'il entreprend.
×
×
  • Créer...