Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    5 467
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    126

Nicolas JOARY a gagné pour la dernière fois le 14 mai

Nicolas JOARY a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Deux.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicolas JOARY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

2,5k

Réputation sur la communauté

  1. Ou "chassez le naturiste, il revient au bungalow". 🤪
  2. Commentaire à la fois inutile et irrespectueux.
  3. En effet ! Mais c'est surtout en conditions humides que... Comme le raconte Olivier, un orage en descente de col avec des freins à patins, on serre autant les fesses que les poignées ! Quels que soient les patins, il faut sérieusement anticiper, parce qu'à chaque nouveau freinage il s'écoule une à deux secondes avant que "ça morde" (sur l'alu - pour le carbone je ne sais pas) ; et deux secondes en descente, ça peut faire un sacré paquet de mètres !
  4. C'est sûr que les terrains montagneux, ça change la donne ! Autant de quelconques patins m'ont toujours paru suffisants auparavant, autant mon déménagement m'a incité à rechercher les meilleurs (quitte à les user plus vite) à défaut de pouvoir passer aux disques.
  5. Il a reçu une pelle en cadeau.
  6. Plus frais ce matin à Valréas, avec du mistral mais ciel sans nuages. Nous devrions avoir une journée comme celle d'hier : chaude à l'abri du vent et même très chaude si c'est au soleil, mais plus fraîche ailleurs.
  7. Inconnus à ce jour. Les commentaires sont très bons. Évidemment, "meilleurs que les Shimano", ce n'est pas difficile, mais"meilleurs que les Swisstop", c'est déjà un peu plus significatif. Depuis que je roule en terrain accidenté et montagneux, je suis passé aux KoolStop "saumon", qui sont très bons par tous les temps (jantes alu). Mais c'est américain... ☹️ S'il y a aussi bon chez nous, ça vaut la peine d'essayer. Merci pour l'info.
  8. Ce n'est pas ce que j'achète au marché. Je ferai un essai un de ces jours, juste pour savoir.
  9. Ce matin, petite sortie de 36km/464m+ ; pour quelques emplettes au marché hebdomadaire de Nyons. J'avais pris le vélo de route avec le petit D-Beam rack Topeak qui se fixe à la tige de selle et le top case du même fabricant. Suffisant lorsqu'il ne faut rien emporter de lourd ou encombrant. Pour des charges plus importantes, j'ai toujours la randonneuse et ses sacoches Ortlieb : Elle est bien restée au garage... À l'aller par Vinsobres, le mistral n'était pas trop sensible. Au retour, par contre, après Novézan, il était assez fort dans la descente vers Valréas. Il s'est encore renforcé cet après-midi, les rafales étant assez puissantes, mais les températures toujours très douces. À l'abri sur la terrasse, nous avions 26°C.
  10. Belle pente au début ; mais si le revêtement est bon, ça passerait pour moi avec 30:28. Ce n'est quand même pas très long.
  11. Toujours ensoleillé sur l'Enclave des Papes. Hier en fin d'après-midi, le ciel s'est assombri plusieurs fois et le tonnerre a grondé ; mais à chaque fois le soleil était de retour. Une petite averse est tombée en soirée, mais c'était trop peu. L'arrosage a fonctionné ce matin. Aujourd'hui, un peu de mistral, mais il y a actuellement 23°C sur la terrasse, à l'ombre et à l'abri du vent.
  12. Un des attraits de la Drôme Provençale, pour le cycliste, c'est la multiplicité de petits cols pas trop exigeants mais quand même sérieux à grimper, dans une nature plutôt généreuse en variétés végétales, tant naturelles que cultivées. Les montées de 2 ou 3 kilomètres jusque 8 à 10 kilomètres sont très nombreuses. Les altitudes des cols, entre 500 et 1000m pour la plupart, les laissent praticables presque toute l'année. Avec ces altitudes, les pentes moyennes restent raisonnables. Et pour celui qui en veut davantage, le Ventoux n'est pas loin.
  13. Tu veux dire un plateau pour monter, un pour le plat et le troisième pour les descentes ?
  14. La Wallonie est le premier client de la Flandre. Les Flamands dénoncent les transferts financiers nord-sud qui coûtent aux finances publiques, mais ils taisent les transferts sud-nord qui profitent au secteur privé flamand.
  15. Ici tout près de Valréas, il y a plusieurs joyeusetés comme celle-ci (La Carne depuis Visan), avec des passages à 15-16% :
×
×
  • Créer...