Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    7 607
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    183

Nicolas JOARY a gagné pour la dernière fois le 25 janvier

Nicolas JOARY a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Nicolas JOARY

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Deux.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicolas JOARY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3,8k

Réputation sur la communauté

  1. Question aux utilisateurs expérimentés de roues carbone : Est-ce que ça vous est arrivé d'avoir du voile sur une roue carbone ? Et avec quel type de freinage ?
  2. Le mien fut imparable.
  3. Ciel d'azur et mistral sur la Drôme Provençale et le Haut Vaucluse. Ce matin, c'était juste un petit degré C au thermomètre avec peu de vent. À 13h, c'est 8 à 9°C, le mistral est toutefois de plus en plus présent et on nous annonce des rafales à 45 km/h. Pour le vélo, mieux valait partir tôt.
  4. Oui. Avec Paul et Mick.
  5. Comme je le disais hier, le froid ici en Drôme Provençale et Haut Vaucluse, ce n'est pas comme le froid en Belgique, même à températures semblables. Le relief fait qu'on peut "jouer" avec le vent et parvenir à en faire son ami. Je suis parti tôt aujourd'hui ; il faisait froid (2°C) mais calme sous un ciel d'azur, le vent étant annoncé pour plus tard. J'avais choisi une petite boucle plutôt facile de 42km/403m+ ; la seule difficulté étant située en fin de parcours, au retour depuis Saint-Maurice, avec une belle montée jusqu'au lieu dit "La Carne" ; puis, après une descente sinueuse dans les bois (route humide et dans l'ombre, donc prudence de rigueur), une remontée et une seconde descente vers Valréas. J'en ai un peu bavé sur la fin, le mistral s'étant invité plus tôt que je l'escomptais. Cet après-midi, les rafales sont annoncées à 45 km/h. Cette petite sortie me permet de dépasser les 800km/8000m+ pour ce mois de janvier. Un bon départ pour mon défi 2026. Encore une ou deux sorties, peut-être, me permettront de prendre un peu d'avance ; février étant non seulement plus court, mais aussi plus chargé du côté de l'agenda. Nous avons prévu un séjour en Belgique vers le milieu du mois ; je compte emporter mon vélo et m'en servir un peu sur place ; mais j'ai aussi de la famille à visiter, évidemment, ce qui restreindra mes disponibilités. Mais je trouverai bien le moyen de glisser une petite rencontre V101, si cela convient à ceux qui sont là-bas ! 🙂
  6. Des pneus plus gros, peut-être, quand tu auras usé les 28 ? Et en tubeless ? Ça aussi, ça change pas mal, question confort et adhérence sur routes qui ne sont pas du billard.
  7. Oui, il y a un juste milieu à trouver entre avoir froid et avoir trop chaud. Je trouve plus facilement cet équilibre ici.
  8. C'est bizarre, quand même ; parce qu'ici il ne faisait pas plus chaud ce matin quand je suis parti (3°C), mais je n'ai pas eu froid, alors que je suis très frileux. Je suis très sensible des mains et, en Belgique par de telles températures, j'aurais enfilé des sous-gants sous les gants d'hiver ou carrément sous des moufles et j'aurais encore eu le bout des doigts pris par le froid. Ici, les gants d'hiver seuls suffisent. Je présume que c'est le type de terrain, vallonné, qui change fréquemment l'exposition au froid et qui fait varier les efforts. Je me réchauffe donc suffisamment dans les montées pour n'avoir pas assez de temps pour me refroidir dans les descentes. En Belgique, en terrain plus plat, c'est différent même par températures identiques. Bien souvent, une heure dans ces conditions suffisaient à me faire rentrer. Ici, deux heures passent bien.
  9. Ce matin, seulement 3°C au lever du jour, mais ciel plus dégagé avec un peu de bleu, de brume et de nuages bas. Je suis sorti pour une balade tranquille de 40km/515m+, sans connaître d'incident. Hier dans les nuages, aujourd'hui dégagé, le sommet du Ventoux présentait moins de traces neigeuses que la Lance, pourtant bien moins haute mais plus photogénique ce matin sur un fond marqué de bleu, comme ci-dessous prise depuis la route de Vinsobres. Ailleurs, le soleil le disputait aux nuages avec, depuis les hauteurs, un spectacle qui par endroits se limitait à "vignobles dans la brume", par exemple depuis le haut du Chemin de Sainte-Croix :
  10. Il y avait 3°C à 7h30, mais le ciel s'était un peu dégagé et le soleil s'est mis à briller une heure plus tard. Peu de chaleur, car il reste beaucoup de brume et quelques nuages bas. Vent faible. La météo nous annonce davantage de nuages, de vent et de risques d'averses dans l'après-midi ; mais pour l'instant cela reste sec, même si le bleu dans le ciel se fait de plus en plus discret. Pendant ma sortie de ce matin, la température moyenne était de 5°C.
  11. Au printemps, ce sera le jaune des genêts. 🙂
  12. Pas plus chaud ici à Valréas ; et nous n'avons même pas le soleil. Heureusement, nous n'avons pas de pluie.
  13. Toujours pas de beau ciel bleu et de grand soleil sur l'Enclave des Papes et la Drôme Provençale ; mais aujourd'hui pas de pluie malgré les nuages et très peu de vent. Comme j'avais nettoyé le vélo hier en fin de journée ; et que les routes étaient bien humides ce matin, je me suis dit : maintenant qu'il est propre, ça vaudra la peine de le salir. La crasse sur la crasse, c'est pas beau. Je me suis abstenu de me lancer dans du dénivelé, compte tenu de la température de 3°C peu agréable dans les descentes rapides, choisissant de partir vers Rochegude et Ste Cécile Les Vignes. Si une crevaison à l'arrière (par un fin fil de fer, style morceau d'agrafe, qui a exigé l'emploi de la pince à épiler) ne m'avait pas contrarié, j'aurais peut-être roulé davantage que les 54km/320m+. Je suis rentré tout juste pour le repas de midi, en prenant la route d'Orange (je n'aime pas ce genre de grand axe, mais il y a de bons accotements - c'est plus ennuyeux que dangereux). Passé Visan, les agriculteurs ont à nouveau sévi contre le radar. L'an dernier, ils avaient juste enfilé les pneus tout autour ; mais cette année ils y ont ajouté quelques pelletées de terre et de branchages : Pauvre radar ! On distingue encore le haut de son capot ; signe qu'ils lui ont laissé au moins le droit de respirer. L'après-midi, comme le temps restait correct, nous sommes partis Chérie et moi pour une petite randonnée pédestre de 8,15km sur les coteaux et collines au sud de Valréas, d'où les vues sur les montagnes environnantes sont multiples (mais bien ennuagées, hélas, dommage pour les photos, peu contrastées !).
  14. Choisir, c'est renoncer ! 🤪😂
  15. Il ne fait pas bien meilleur dans le suuuud en ce moment !
×
×
  • Créer...