Aller au contenu

Nicolas JOARY

Membre
  • Compteur de contenus

    7 798
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    190

Nicolas JOARY a gagné pour la dernière fois le 6 février

Nicolas JOARY a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Deux.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Nicolas JOARY's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Dedicated
  • Bon esprit
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

3,9k

Réputation sur la communauté

  1. J'ai quand même vu de très belles éclaircies cet après-midi dans l'ouest du Hainaut. Un peu de vent, certes, mais ça paraissait roulable. Ou ça paressait, pas roulable, c'est selon la motivation.
  2. - 599
  3. Oui, demain on roule ! 850 bornes pour rentrer chez nous. Si nous avons un peu moins de pluie pendant le trajet de retour que pendant le trajet aller, ce sera déjà bien. 🤪
  4. À qui le dis-tu ! Quelle m* ! Nous sommes arrivés jeudi et, depuis jeudi, rien qu'un temps de m* !
  5. Vous êtes bien courageux d'aller rouler par ce temps ! Moi, je ne le pourrais plus ; ou alors il faudrait vraiment que je sois en manque. Lorsque je vivais encore en Belgique, je m'accommodais de ces conditions, quand elles duraient, avec des sorties très courtes (parfois moins d'une heure).
  6. Un peu comme pour les butyle, la réparation des TPU demande les bonnes rustines, le bon produit pour l'assemblage et la bonne technique. Réparer une butyle avec un kit Rema, c'est impeccable quand c'est bien mis en œuvre. Je pense que pour une TPU, c'est aussi le cas ; mais que la marge d'erreur est beaucoup plus mince ; probablement parce que les longues années d'expérience, tant au niveau des kits que de la technique, manquent encore cruellement. De plus en plus, les TPU semblent s'imposer dans les essais comparatifs ; et c'est vrai que pour des montages "tube type", leurs légèreté et compacité sont actuellement imbattables.
  7. Au vu des dernières actualités, j'en viens à penser que la Suisse, non seulement c'est cher, mais en plus c'est dangereux !
  8. J'ai celle-ci depuis quelques années ; c'est du costaud et ça convient pour 4 standards différents.
  9. Je confirme l'information ! 🥶🥶🥶
  10. Il a un problème, ce pédalier ? Il grince, il coince ou il tourne correctement ? Parce que si ça tourne, pas de raison d'aller démonter ça, surtout quand on ne dispose pas de l'outillage adéquat et des compétences nécessaires.
  11. Il ne pleut plus sur Namur, sauf le très fin crachin de ce matin vers 8h. Par contre, il fait plutôt frisquet et, avec un petit vent de secteur nord, le froid ressenti est piquant. Nous avons chaussé les bottines de marche et sommes partis, Chérie et moi, dans une petite balade sur les hauteurs, du côté des anciennes carrières Asty-Moulin (rien à voir avec Asti Spumante). Comme il fallait s'y attendre, la bèrdoûye était, par endroits, fidèle au rendez-vous. Heureusement, la paire de godasses, on laisse sécher, on entrechoque les semelles et c'est déjà à moitié nettoyé.
  12. Oui, c'est surtout ce point qui me paraît crucial. J'ai déjà fait, dans le coin, Saoû, Aouste/Sye, Saillans et retour vers Valréas par La Chaudière, Bourdeaux et Vesc. C'était 130 bornes, même s'il était possible de faire plus court en allant directement par Dieulefit et Bourdeaux. En allant directement par Montjoux et Vesc, c'est faisable sans trop allonger ; mais ça fait quand même grimper La Chaudière dans les deux sens... Édit. : Il est possible d'y aller aussi par Bouvieres, Gumiane et St Nazaire Le Désert. Ça fait environ 70km par là, c'est très joli et et j'évite La Chaudière. Quand j'irai de ce côté, je te ferai signe !
  13. On m'a parlé du Col de Pennes-le-Sec, qui n'est pas facile du tout. C'est de celui-là que tu parles ? Il fait partie de mes projets pour la prochaine belle saison, si je suis bien en jambes.
  14. Chérie et moi sommes fraîchement (au sens propre comme au sens figuré) arrivés en Belgique. Pour la voiture, c'est déjà au sens sale. De quoi nous conforter dans notre conviction de n'être revenus y passer une semaine ni pour le climat (très sain quand on supporte les bottes en caoutchouc), ni pour l'état des routes. Cette nuit et ce matin à Namur, il a fait belge, comme dit le Schtroumpf. Et ça continue alors qu'il est près de 11h. J'ai bien fait de laisser le vélo dans le Midi !
  15. Avec Ali, on ne sait jamais. Il y a tant de vendeurs officiels et officieux que la traçabilité des productions est impossible. Je pense toutefois que Marquez a donné la bonne explication : les rustines fournies avec les RideNow sont inefficaces. Elles sont épaisses, rigides et la colle ne tient pas. Celles en vrai TPU avec tampons à l'alcool sont certainement mieux. On peut en tailler soi-même dans une TPU fichue. Avec la bonne colle après dégraissage, ça semble fonctionner. J'ai gonflé la dernière TPU réparée avant de partir pour le Nord. Je verrai à mon retour dans une semaine si c'est toujours OK.
×
×
  • Créer...