Max MEDINA Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Salut à tous,Avez-vous déjà prêté attention au maximum de tours de pédale/mn réalisé et à quelle occasion.Merci de vos réponses, la durée de ce maximum doit être au moins de 30 sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 160 t/min sur une jambe😉 sur les 2 bien sur, mais après je vois pas trop l'intérêt...pas ta question un, mais le fait de pouvoir tourner aussi vite, il faut allier la force et la vélocité, plus d'une fois je me suis rendu compte que quant tu es en panne physiquement, revenir à des rotations moins élevées et en donnant de la puissance, je pouvais encore réaliser de belles performances, je sais que je ne suis le seul et que bcp de gars ont eux aussi remarqués cette caractéristiques...t''es brulé au niveau cardio mais pas au niveau des jambes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric CHEFDEVILLE Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 160 t/min sur une jambe😉 sur les 2 bien sur, mais après je vois pas trop l'intérêt...pas ta question un, mais le fait de pouvoir tourner aussi vite, il faut allier la force et la vélocité, plus d'une fois je me suis rendu compte que quant tu es en panne physiquement, revenir à des rotations moins élevées et en donnant de la puissance, je pouvais encore réaliser de belles performances, je sais que je ne suis le seul et que bcp de gars ont eux aussi remarqués cette caractéristiques...t''es brulé au niveau cardio mais pas au niveau des jambes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean YSOIRE Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 A mon avis les meilleurs pistards dépasseront facilement les 250pour ma part, 235 en descente en 39/23 autant dire que je pédalait dans le vide, je n'étais évidement pas en mesure de le faire sur plus de 30" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume ROUQUETTE Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Vélo2max.com Vitesse maximale de pédalage : La vitesse maximale de pédalage est la plus grande fréquence que le cycliste peut atteindre. Elle peut dépasser les 200 tours de pédale par minutes. Toutefois, le cycliste n'utilise jamais sa cadence maximale car celle ci est peu efficace car elle nécessite beaucoup d'énergie dépensé pour une puissance de sortie faible.Les pistards sur piste sont capable de pédaler en théorie à plus de 240 tr/ min, mais n'utilise pas plus de 140 à 160 tr / min lors des sprints de 200 m.La vitesse de pédalage optimale pour produire le plus de puissance possible correspond environ à la moitié de vitesse maximale. Ainsi, un cycliste capable d'atteindre 220 trm pourra atteindre en théorie sa meilleure puissance en sprint autour de 110 trm. Il s'agit d'une estimation très approximative comme celle du 220 - l'age pour calculer la FCmax.Ce qui est intéressant dans l'évaluation de la fréquence maximale de pédalage c'est que plus celle ci est élevée et plus le cycliste dispose d'une bonne coordination et d'une proportion de fibre à contraction rapide. Ainsi, les sprinteur du Tour de France n'utilise pas les mêmes cadences que les sprinteur sur piste. En effet, pour sprinter sur le Tour de France il faut d'abord avaler les 180 km de vélo, ce qui nécessite des propriété musculaire et énergétique que les pistards n'ont pas.La vitesse maximale est un facteurs peu entrainable par rapport à la Force maximale. Ses limites sont très influencées par la génétique.Vélo2max.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 D'accord avec toi. J'ai une fois fait 200 juste pour rire et tu ne maîtrise plus grand chose autour de toi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 30 novembre 2012 Share Posté le 30 novembre 2012 Bon article celui que tu cites, mais je ne suis pas convaincu par la relation vitesse de jambe, fibres rapides, bien que plusieurs éléments tendraient à le faire penser.Le cycliste qui m'a le plus impressionné par sa vitesse de jambe fut Tom Simpson, il avait fait bcp de piste.Les tout meilleurs sprinteurs sont à 270-300 tr/mn, ça donne le ... tournis.Je plafonne à 160 et c'est en me basant sur ça que je trouve normal d'être généralement à 85 tr/mn ds mes sorties sur le peu valloné.Au-dessus de 120 tr/mn mes jambes commencent à partir ds tous les sens.Evidemment avec une si faible vitesse de jambe je suis mauvais en course à pied sur le plat, mais en montée ça va nettement mieux.Ce sujet a déjà été discuté sur ce forum. Je me souviens que Jean Guy était intervenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max MEDINA Posté le 1 décembre 2012 Auteur Share Posté le 1 décembre 2012 Merci de vos réponses, je me suis surpris sur rouleau à 140 tr/mn et je trouvais déjà ça élevé, bien qu'étant adapte de la moulinette, 160 me parait énorme, j'essaierai sur la route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 MENTEUR, ça fait 147 tr/mn 😆 (sauf si t'as des roues de 650 qui donnent 158 tr/mn)Faut le faire, bravo. Faut oser aussi. Comment t'avais fait pour rentrer ds l'aspiration?(Quand j'habitais sur l'altiplano bolivien, j'étais redescendu à 600m d'altitude pour un long w-e. avec vélo. J'avais chopé un camion et le suivait depuis plusieurs km à 60 km/h en me déportant à g. de temps en temps pour juger de l'état de la route. Un bus voulant doubler, pour ne pas le gêner j'omets de regarder. Je passe ds un trou, ma jante avant casse (ma pompe était faiblarde et je n'avais ss doute que 3-4 bars), mais il lui faut 2 secondes pour se disloquer avant de m'envoyer ds les airs en saut (très) périlleux. Comme j'avais eu le temps de me rapprocher du côté de la route j'ai fait un roulé-boulé ds les hautes herbes. Roue cassée mais bonhomme intact, idem pour l'appareil photo ds ma poche arrière! Comme aurait dit Fignon " j'étais jeune et inconscient") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Ah, Ok, le MAX ds les 2 cas, pas les moyennes sur 30s.PS :Mais si t'as jamais changé de développement, le max de vitesse devrait correspondre au max de tr/mn.Tu as peut-être démarré sur le 13 dents, atteint ton max de tr/mn, puis passé ton 12 dents et atteint ton max de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Alors tu n'as pas enregistré la bonne circonférence de roue, tu as laissé la valeur par défaut de 2,20 m au lieu de peut-être 2m09 ou qq chose comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 bonjour,j'ai bien éssayé plusieurs fois , je ne me souviens pas mon score , mais au bout d'un moment ne me sentant plus en sécurité , je stoppais !!!!!jamais partiqué en descente .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 s'il y a des loupés pour les tr/mn, ne doit-on pas retrouver les mêmes loupés quandle compteur utilise le nb de tours pour calculer la vitesse? A moins que ce soit un GPS qui te donne ta vitesse? Auquel cas les mesures seraient indépendantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 s'il y a des loupés pour les tr/mn, ne doit-on pas retrouver les mêmes loupés quandle compteur utilise le nb de tours pour calculer la vitesse? A moins que ce soit un GPS qui te donne ta vitesse? Auquel cas les mesures seraient indépendantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Mon record est une moyenne mesurée sur une sortie en entier (3h10 et 95 km) : 106 rpm de moyenne (en comptant les zéros). Ca occupe déjà bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Et si ton compteur de vitesse n'utilise pas le nombre de tours de roue enregistré pour calculer la vitesse, COMMENT FAIT-IL? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent DERAIN Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Sur HT 180 tr/min pendant 1 minute, très dur de garder le contrôle sur les 10 dernières secondes. Sur route je ne dépasse pas les 160 tr/min en pointe sur des sprints courts.Mais le plus dur je trouve que c'est de garder une fréquence élevée sur toute une sortie. J'en fait régulièrement notamment en période hivernale, et après 2h / 2h30 à plus de 100tr/min de moyenne les cuisses sont bien entamées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 S'il en zappe 5% pour te donner le nombre de tours par minute, il doit en zapper 5% pour te donner la vitesse, puisqu'il calcule la vitesse à partir du nombre de tours par minute!A mon avis, ton tour de roue est retourné sur 2,20 m à l'insu de ton plein gré 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Bon, je déclare forfait. Incompréhensible pour moi 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 décembre 2012 Share Posté le 1 décembre 2012 Tu veux dire que ton compteur de cadence n'est pas le même que ton compteur de vitesse?Si c'est le cas tout redevient possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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