Aller au contenu

Nouveau tunnel du Chambon


Maurice AUTOBUS

Messages recommandés

Voir dans le tunnel c'est bien ( être vu c'est aussi bien,si pas mieux ).

Perso, J'ai fais cette route plusieurs fois ,dans les deux sens ,lampe clignotante Arrière  + Avant .

Ça fait mois sport sur le vélo ???? mais question sécurité c'est TOP .

Bonne route et bonne fin d'année ( bon début 2017 ) en vélo naturellement .

Ghislain.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Difficile d'accéder au Galibier  par Bourg d'Oisans cet été dans ces conditions..."

Le tunnel qui vient d'être ouvert l'est pour les 3 mois d'hiver en cours (mi-décembre/mi-mars), il reste des finitions non négligeables à "boucler", ce sera fait au printemps (mi-mars/mi-juin) pour réouverture dans une configuration "définitive" (trottoirs, marquages au sol, éclairage ...) à la mi-juin.

La route de secours a bien dépanné, son affectation exacte sera précisée.

Après ... il y a plusieurs autres tunnels/galeries en montant vers le Lautaret (Grand Clos, Serre du Coin, Ardoisières ...) qui pourraient connaître des difficultés dans les prochaines années ... il est urgent d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi aussi,a chaque fois que je prenais des tunnels dans les Alpes je serrais les fesses...Pourtant j'avais un éclairage assez puissant a l'arriere que je fixais sur ma tige de selle,et je roulais le plus possible a droite...En Italie les tunnels sont beaucoup mieux éclairés qu'en France ...Mais aussi en voiture quand je prenais ces tunnels,je roulais pratiquement au milieu de la route pour justement éviter les éventuels cyclistes souvent sans signalisation ...Quand en rentre dans un tunnel avec le soleil estival éblouissant ,il se passe plusieurs secondes sans rien voir ou presque, et l'accident est vite arrivé .(surtout avec les feux de croisement automatiques qui s'allument après deux secondes environ une fois dans l'obscurité) il vaut mieux anticiper et les mettre manuellement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été le pere d'un junior du club a trouve la mort dans le tunnel de la rampes des Commieres entre BOurg d'Oisans et le barrage du Chambon.

Il acvait sa lumiere rouge allume, une voiture le double dans le tunnel, le touche avec le rétro, il chute et juste derriere la voiture un motard ne peut l'éviter et le percute.

Il est décéde sur place.

Controles alcolémie et stup négatifs pour les 3 conducteurs( voiture, cycliste, motard)

C'est l'enquete qui dira peut etre ce qui s'est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, le conducteur de la caisse l'a "serré" de trop près, non ??

On te dit que la voiture le tape avec le rétro et tu demandes si le chauffeur avait serré le cycliste?

OH! GEORGES, t'es réveillé? 🙄 T'as un périscope latéral comme rétro?

Quant au motard incapable de contrôler son engin 📢

PUTAIN!

Se trouver entouré d'incapables pareils d'un seul coup! 🙁

Misère! Quelle déveine!

Et le tunnel des Commères est très loin d'être le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui a la montee.

Dans le Vercors il y a le tunnel de Romeyere qpas d'eclairage dans celui ci qui doit faire plus de 600 m en ligne droite.

Mais la route monte legerement jusqu'au milieu.

De ce fait lorsque tu y rentres du cote de Cognin, tu ne vois pas la sortie.

Je prefere attendre une voiture , tu peux attendre plus de 15 mn.

J'ai essaye une fois d'y passer avec la torche du smartphone.

Elle s'est eteinte en roulant.

Tu peux imaginer , arret net car il est arrive que des animaux l'utilise pour changer de coin.

Il y a plusieurs annees ex DDE avec installe aux 2 entrees des capteurs solaires pour l'eclairer.

Ils ont disparus une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait il y a quelques années dans le sens de la montée, venant de l'ouest. Sans aucun éclairage, sans circulation, dans le noir complet de complet, je m'en suis sorti à pied, le vélo tenu dans la main gauche, la main droite frottant la roche nue tout le long. Une de mes plus grandes expériences à vélo!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas depuis que, sur le versant Saint-Gervais, la vertigineuse route en balcon parallèle au tunnel des Écouges est fermée à toute circulation, même aux cyclistes et piétons. Depuis, ceux-ci sont obligés d'emprunter ce tunnel, absolument pas éclairé et dont le tracé fait un coude. Jamais je ne m'y risquerais sans éclairage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...