Aller au contenu

La Chrononutrition C compatible avec le cyclisme?


Messages recommandés

Bonjour,

La Chrononutrition ce n'est pas vraiment un régime mais une manière différente de s'alimenter et ça fonctionne puisque mon épouse ( qui en avait besoin ) a perdu 14Kgs en 10 mois, je signale qu'elle ne fait pas de sport.

J'aimerais par contre savoir si pour un cycliste assidu c'est compatible aux efforts demandés?

J'explique en gros la méthode Petit Déjeuner que tu gras ( beurre, fromage, saucisson, oeufs avec un morceau de pain ) surtout pas de fruit, ni de féculents.

Le midi : viande, féculents, pas de pain

Le 4 heure : sucres ( chocolat, fruits...compote)

et le soir ( légumes et poisson ou viande blanche ( pas de fruits, ni matière grasse et surtout pas de féculent )

Pour un sédentaire c'est correct mais ça me parait bien décalé pour un effort tel que le cyclisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela fait 16 mois que je m'alimente de cette façon aucun problème.Ça n'est pas un régime mais une manière différente de s'alimenter.

J'ai perdu 7 kilos en 4/5 mois(pas de muscle) puis je me suis stabilisé .Aucune carence sur toutes les prises de sang(2 fois /an),nickel et baisse significative du cholestérol(héréditaire).Depuis 3 mois je fais 4h30 de musculation en plus surtout pour le haut du corps et aucun manque d’énergie ni de douleur suspecte(tendons...).J'ai pris 2 kilos mais de muscle.

Pour comparaison avec "DuKan" que j'avais essayé il y a 4 ans ,j'avais perdu 7 kilos en 3 mois ok(trop rapide,certainement un peu de muscle aussi au passage),mais j’étais cuit au bout de 40 kilomètres sans force et surtout les analyses sanguines avec un taux d'urée alarmant.A déconseiller fortement,pour moi ce régime est dangereux.J'ai d'ailleurs repris mes kilos perdus en 6 mois !

Pour en revenir a la "Chrononutrition" cela me convient avec le recul,bien que j’étais vraiment sceptique avant de commencer.Pour info un copain de club et ancien rugbyman s'alimente de cette façon depuis 4 ans.

Pour assurer et par précaution je fais de temps en temps une cure de vitamine a base de légumes(j’en consommais beaucoup avant et pourtant j’étais gros ??)+ les vitamines habituelles au printemps .

Pour info je mange 2 repas "normaux" par semaine (resto...sans restriction)

Bon vélo et bonne santé a tous

Bernard

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. 8 kg de perdus. Pas de carence ni de déséquilibre alimentaire.

Je mange de tout sur la journée mais à des heures différentes. C'est le principe même de la chrono nutrition.

Par contre avant une sortie le matin, je ne prends pas de gras ( digestion plus difficile pendant l'effort d'endurance ). Un grand bol de the avec 2 petites tartines grillées recouvertes d'un fin film de confiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment et vérifié chez moi avec 7000/8000 kms et une alimentation quasi normale je ne perds pas un gramme.Je

répète ce n’est pas un régime c'est une manière différente de manger .Pour vérifier suffit d'inverser les repas (manger le repas du matin le soir et on grossit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le fameux "index glycémique"d'un aliment est un paramètre à mettre à la poubelle, bien qu'il ait fait également les choux gras du monde médical soit-dit en passant ...

Il faut être à l'écoute de son corps tout simplement : ne pas culpabiliser sur le petit déjeuner notamment. Certains aiment un petit-déjeûner consistant et d'autres n'ont pas faim le matin : pas de problème, chacun peut faire comme il veut et personne a vrai ou faux !

Simplement, nourriture saine et équilibrée sans excès , plus sport évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme tu dis "tu changes ta manière de manger", tu fais alors un régime (régime ne veut pas dire perdre du poids).

C'est d'ailleurs ce changement d'organisation qui fait fonctionner la perte de poids car la personne qui le suit s'astreint (plus ou moins bien) à respecter des règles (plus ou moins sensées) et limite donc les écarts tout en rationalisant ses repas.

Pour comparer essaye d'un côté de changer l'ordre de tes repas et de l'autre de conserver ce schéma mais en doublant les rations. A ton avis ça va donner quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir,

comme il a été dit " ce n'est pas un régime" depuis des années et des années je m'y attache pas à 100% , actuellement oui , car j'ai fais des excés pendant mes congés et en 15 jours j'ai perdu les 3 kgs que j'avais pris .......pour entérrer définitivement ma vie de "salarié" .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la chrono nutrition, il faut regarder un peu plus loin que le simple régime "perte de poids". Il y a une influence sur le système endocrinien. Ou disons plutôt qu'en connaissant mieux la façon de fonctionner de nos organismes, on est mieux capables d'apporter ce qu'il faut au meilleur moment surtout.

Bref des choses simples, rien de neuf mais assurément que du positif !!!

Ma maman bossait sur le sujet entre autres pour un éventuel post-doc ... Il y a 38 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...