Freddy MAERTENS Posté le 15 août 2017 Share Posté le 15 août 2017 bientot le salon du cycle en allemagne verra t on le nouveau c 70 ? ou pour le moment que des nouvelles couleurs sur le c 60 si vous avez des fuites sur le net je suis preneur merci a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 16 août 2017 Share Posté le 16 août 2017 A part le V2R qui va remplacer le précédent, il n'y aura pas de nouveauté, tu auras le CONCEPT, mais déjà sur le marché.........Le C60 encore une saison, aprés on aura une surprise.......................... En entrée de gamme, tu auras le CRS, trés bon petit vélo passe partout.................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 16 août 2017 Share Posté le 16 août 2017 Oui mais le nouveau C60, en direct mount cette fois-ci ... ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 3 septembre 2017 Share Posté le 3 septembre 2017 Non... véritablement un remplacant du C60 qui sort cette saison... dixit un représentant de chez............ alors que il était dit que le c60 faisait sa dernière année..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 Bonjour Claude,Tu sembles bien connaître colnago. T'en penses quoi du concept ? Je recherche des infos, sur son confort, comportement, poluvalence...merci et bonne route, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 De ce que l'on sait sur ce cadre (Concept) c'est qu'il a été conçu pour être le plus aérodynamique possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 4 septembre 2017 Share Posté le 4 septembre 2017 Bonjour François Didier t'a répondu, en partie ce cadre a été étudié pour avoir plus d'aérodynamisme, aprés, je ne sais pas trop ce qu'il vaut au niveau comportement et rendement............Je devais le voir de prés et l'essayer, mais celà ne c'est pas fait..........Donc, tant que je ne suis pas monté dessus pour le tester, je ne peux pas me prononcer..........Si j'ai l'occasion de le faire, je te rapporterai mes impressions...................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François PERRIN Posté le 6 septembre 2017 Share Posté le 6 septembre 2017 Bonjour,merci pour vos réponses. finalement, même sur le net, il y a assez peu d'informations sur le comportement de ce vélo...Bonne route à vous, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 16 septembre 2017 Share Posté le 16 septembre 2017 Je profite du post pour partager cet article récent :http://www.cyclingweekly.com/news/latest-news/inside-colnago-making-legendary-brand-350576Bon week-end à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 septembre 2017 Share Posté le 18 septembre 2017 Le concept est un Aero polyvalent. Je connais qqu'un qui en a un après avoir eu un F8. C'est un vélo qui est plus doux que le F8 à la fois en terme de confort sur les gros chocs et en terme d'élasticité. Après ce n'est pas aussi vif qu'un V1R ou un C60.les géométries ne sont pas très agressives (douilles assez hautes), ça en fait un vélo assez polyvalent.Après à toi de voir ton programme : par expérience (j'ai eu un F8 et un Cento Uno Air) les vélos Aero n'apportent pas grand-chose tant qu'on ne roule pas très vite (>40-45 km/h) et encore faut il avoir les roues correspondantes (un vélo classique avec des roues de 50mm est plus efficace qu'un vélo Aero avec des jantes plates pour rouler très fort).Personnellement, je n'étais pas très Colnago jusqu'au jour ou j'ai essayé le C59. Depuis j'ai acheté le C60 et j'ai essayé le V1R.Si le C60 se démarque franchement des autres vélos du marché en terme de comportement (compromis vivacité/confort) le V1R est moins atypique (comportement très proche d'un Tarmac par exemple).A priori le V2R aurait gommé le manque de confort sur le gros chocs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 septembre 2017 Share Posté le 18 septembre 2017 ça doit être compliqué pour toi d'acheter un vélo... si je comprends bien ceux fabriqués en Chine c'est mort aussi parce que ce sont des communistes. Faut bien vérifier qu'il soit fabriqué à Taiwan, de préférence par des enfants pour que ça fasse bien capitaliste :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 18 septembre 2017 Share Posté le 18 septembre 2017 sltil me semblais que le haut de que le haut de gamme était fabriquer en Italie je me trompe peut-être . de la a mêler des parties politique la ont achètent plus riens .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 septembre 2017 Share Posté le 18 septembre 2017 Le PC italien était quand même plus ouvert et moins à la botte de Moscou que le PC français Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 septembre 2017 Share Posté le 18 septembre 2017 Christian a ses petits coups de cœur et ses coups de sang... :-) mais c'est comme ça qu'il participe grandement à l'animation de nombreuses discussions. Et tous autant que nous sommes nous avons des avis parfois irrationnels... Il y a bien un jour ou il reniera Mavic Néanmoins, sur le fait de ne pas acheter Colnago parce Ernesto a soutenu le parti communiste à une époque de sa vie... tu le cherches un peu... Surtout toi, dont le pseudo soutient allègrement le coté obscur de la force...Je ne sais pas quel age tu as mais pour avoir eu des parents communistes "utopistes", je trouve plein de circonstances atténuantes à Ernesto ; d'une part c'est un gars qui a démarré de très bas, et des les années 50-70, le communisme était quand même synonyme d'espoir de progrès social et de société égalitaire, à l'époque l'information n'était pas aussi développée que maintenant et donc ce qu'il se passait en URSS n'était que peu connu, l'Italie sortait de la période fasciste et le parti communiste représentait son anti-thèse, et enfin le parti communiste Italien était très très modéré.Je doute qu'Ernesto ait fourni des barres d'acier en forme de trèfle pour tabasser les prisonniers politiques dans les goulags de Sibérie.Donc en t'interdisant d'acheter du Colnago pour cette raison, tu ne pénalise que toi-même si par ailleurs tu te trouves très bien sur les Colnago.D'ou la colère de Christian que ne veut que ton bien :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 septembre 2017 Share Posté le 18 septembre 2017 je dois te dire que tous les 3 ou 4 ans j'essaie une nouvelle roue Mavic. Parce que que moi aussi je veux soutenir le produire Français et que je suis conscient que leur SAV est au top... mais jusqu'alors ça ne s'est pas bien passé... bon, ça va être bientôt la période de faire une nouvelle tentative, on sait jamais... je n'ai pas encore essayé (longtemps) les Ksyrium pro exalith et autour de moi, ceux qui ont cette série l'ont depuis trop peu longtemps pour avoir déjà des pbs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 septembre 2017 Share Posté le 18 septembre 2017 ben moi j'ai eu 3 paires de Mavic, deux que j'aimais (le Helium et le Ksyrium) une qui m'a fait perdre mon temps (Rsys) mais aucune ne m'a résisté.Sinon Shimano C24 super mais n'a pas résistéEaston EA70 super, costaud, toujours en vie au bout de 10 ans, je les ai toujoursEaston EC90Sl, super les meilleures roues que j'ai jamais eues mais elles ont fondu dans la descente de Peguere.AMC420SL : bien mais à retendre tous les deux moisFulcrum R5 : bonnes roues d'entrée de gamme dynamiques (pour le budget) et fiables, je les ai gardéesFulcrum R3 : idem mais beaucoup plus dynamiquesZonda : je me demande si ce n'est pas les roues que je préfère parmi celles que j'ai actuellement.R0 : légères dynamiques et fiables, peut être un peu dures verticalement, je vais peut être les vendre.Je n'ai pas osé rechausser des carbones depuis ma mésaventure avec le EASTON. Le même jour un copain à fondu des Cosmic Carbone à pneu...Et Corima ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 18 septembre 2017 Share Posté le 18 septembre 2017 peut être j'ai juste pas eu de chance... c'est un rayon de la roue avant qui a pété ou bout de 500-600km... Sinon, je fais quasiment que de la bosse mais rarement sous la pluie : dans le sud il faut pas s'aimer ou avoir de gros objectifs pour rouler sous la pluie, comme je m'aime et que je n'ai plus - age oblige - d'objectif de performance, je roule sous la pluie que par surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 septembre 2017 Share Posté le 18 septembre 2017 J'ai déjà cassé des rayons sur des ksy mais pas de soucis de SAV. Avec les shamal, grosses vigilances sur l'entretien des roulements, sinon leur durée de vie en prend un coup. Et le rayonnage G3, lorsqu'un voile apparaît, il est plus compliqué à reprendre.Reynolds, roulements peu endurants et beaucoup de casse de rayons.Shim ne m'a jamais convaincu sur la qualité des roulements, sauf sur les DA. Mais je suis très sensible...Au final, Mavic reste le meilleur compromis pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 septembre 2017 Share Posté le 18 septembre 2017 Je dois avoir beaucoup de chance avec mes eurus, je n'ai regraissé les roulements que 2 fois en 5 ans. Pas de voile, réglage du jeu 1 fois par an, juste les pistes de freinage qui commencent à s'user. Je ne suis pas un bourrin surpuissant, ça doit aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 18 septembre 2017 Share Posté le 18 septembre 2017 Tu m'apprends que je devrais être heureux du climat ultra sec de la Belgique ? 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés