Aller au contenu

Intelligent ou suceur de roues ?


Ja B

Messages recommandés

Des quatre, c'était Valverde le meilleur sprinter. Alors qu'il n'ait pas pris la roue de Rui Costa reste incompréhensible, même s'il n'apprécie pas Rodriguez. Il avait tout à gagner à rejoindre Rodriguez dans la roue de Rui Costa.

La seule excuse que je lui voie est qu'il était peut-être cuit. Mais il n'avait pourtant pas plus fourni d'effort que le Portugais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant un sprint pour sauter dans la roue de Costa, c'est dans ses cordes. Souvent un type cramé a encore des ressources pour sprinter. Ou alors il s'est aperçu trop tard que Costa s'était fait la malle et il était déjà trop loin. Dans ce cas c'est une faute d'inattention. Due à la fatigue peut-être?

Difficile de le dire à sa place.

Ça va faire jaser quelque temps en Espagne cette histoire, c'est sûr. Vais voir ce qu'en dit la presse espagnole, tiens… et ce qu'en dit Valverde lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Rodriguez qui se tire une balle dans le pied car quand Nibali revient sur lui dans la montée en tractant Valverde et Rui Costa, il est furieux et accuse Valverde d'avoir collaboré ( pas d'oreillettes donc pas d'infos pour infirmer ses soupçons infondés). Il place ensuite deux nouvelles mines alors qu'à ce stade de la course il devrait jouer la victoire au sprint de Valverde. Je peux tout à fait comprendre que Valverde ne saute pas dans la roue de Rui Costa :

- il est accusé à tort et n'ose pas ramener Nibali même si ce dernier n'est pas dangereux au sprint.

- il croit que l'Espagne a déjà course gagnée.

- il est dépité, Rodriguez vient de le planter et lui va monter sur le podium pour sa 5ème médaille en chocolat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commentaire que je trouve éclairant, d'un lecteur sur le site d'El País :

Es una tontería pensar que Valverde haya ayudado a Rui Costa, %@!? el que se lleva notoriamente mal, y que ya ha firmado por Lampre, por ser de Movistar, máxime cuando es el propio Valverde el que se aparta para hacer el hueco que da lugar a la última escapada de Purito (idea del propio Valverde, según ha contado Purito). No, menos desconfianzas: Valverde ha cometido su enésima mendrugada, eso es todo.

Traduction non littérale: C'est une bêtise de penser que Valverde a aidé Rui Costa, avec qui il s'entend notoirement mal, et qui même s'il est aussi à Movistar a déjà signé pour Lampre. Particulièrement quand c'est ce même Valverde qui s'écarte pour faire le trou qui donne lieu à la dernière échappée de Purito (idée du même Valverde, d'après ce qu'a dit Purito). Non, Valverde a commis sa énième bourde, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je regarde, je m'en mêle et je réponds  : intelligent , car il a joué la gagne et rien d'autre, c'était visible. Il a préféré prendre le risque de ne même pas faire un podium, mais de laisser bosser les autres, car en bossant , il aurait fait le jeu d'un autre. C'est sûr que Rodriguez ou Nibali, à la pédale,  auraient mérité,  vu ce qu'ils ont démontré.

Mais jouer avec les nerfs des autres et exploiter le moment où ils se regardent en chiens de faïence, ça fait partie du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

    Oui bien d'accord avec toi . Petit résumé de ma petite saison tu vas vite comprendre :

 

     J'ai participé à 9 courses en pass cyclisme  et sur 9 courses 6 se sont terminés au sprint , 2 ou la bonne échappé est partie à 3 km de l'arrivée et une ou y a eu l'échappé formé de bonne heure .?????

 

    Alors oui faut faire comme di costa pour gagner une course  !!  Personnellement jsuis bien content de rester au chaud dans le peloton mais je me dit quand plaçant une attaque une seule dans le final gagner une course est fort possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...