Aller au contenu

Nouveau : Question choix vélo débutant.


Christophe GOUGAUD

Messages recommandés

Bonjour

Etant limité à 52 caractères je fait court.

J'hésite entre 2 vélos (budget maxi 1500€)

- Bianchi : IMPULSO Veloce MIX 10SP COMPACT à 1399 euros.

- BMC : GRANDFONDO GFO2 105 COMPACT à 1499 euros.

Parmis ces 2 marques y en-a-t'il une qui se démarque par rapport à l'autre ? Ou alors une autre marque ? Y-a-t'il des marques ou des vélos à éviter absolument ?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est le début de mon message, j'ai eu un problème technique).

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je tiens à me présenter. Ancien alpiniste, grimpeur et semi-marathonien un peu cassé de partout, je me suis mis au VTT il y a quelques années. J'ai décidé cet été (la quarantaine bien trempée) de me mettre au vélo de route. Je suis originaire de Bordeaux où il y a d'excellents circuits pour ceux qui connaissent. Je suis donc un néophyte complet en la matière. Je vais donc, d'ici le premier trimestre 2014, investir dans un vélo. Mon budget est de 1500 euros maxi. Je sais par rapport aux vélos que vous devez posséder ce n'est pas extraordinaire mais bon il faut bien commencer...

Mon problème est tout simple. J'ai des difficultés à choisir un vélo. Quand je vais chez un vélociste, il me conseille, bien évidemment, de choisir la marque qu'il vend. Les autres marques, d'après eux ce n'est pas top. Se sont d'abord des commerçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même assez dingue de lire des phrases comme ça : " Quand je vais chez un vélociste, il me conseille, bien évidemment, de choisir la marque qu'il vend. Les autres marques, d'après eux ce n'est pas top" 

Un bon vélociste c'est celui qui prend tes mesures, va te demander ton niveau, ton budget et qui va te conseiller en fonction.

Et quelque soit la marque que tu prennes, le plus important c'est d'être bien positionné dessus!

C'est pour cela que pour un premier vélo de course, je te déconseille de t'orienter vers l'occaz'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui s'il est sérieux, il te prend en plus de l' entrejambe, le buste, longueur des bras, largeur d'épaules.

C'est un minimum pour savoir quelle doit être ta hauteur de selle, la longueur du tube horizontale de ton vélo, la longueur de ta potence, la largeur de ton cintre et voir ensuite s'il doit mettre des 

Sans quoi, tu vas être mal positionné et tu vas être mal sur le vélo et tu risques d'être dégouté du vélo si tu roules avec des douleurs au dos ou au cou, au genou ou si tu n'arrives même pas à descendre les mains en bas du cintre!

Mais j'ai l'impression que ça se fait même plus les études posturales avec l'achat de vélo... à moins de payer un supplément...et encore faut il qu'il sache la faire!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de prévoir les équipements supplémentaires dans le budget, notamment chaussures, cuissard, maillot, pompe, nécessaire réparation, etc...et si ton budget est de 1500 euros tout compris, il peut être intéressant de s'orienter vers l'occasion ou l'on trouve de bons vélos à partir de 500 euros ce qui laisse de la marge pour le reste. Après dans tous les cas comme dit plus haut, bien choisir la bonne taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme on le dit sur un post voisin, à propos des cannondale synapse et scott solace, il faut s'occuper de la géométrie des cadres et connaître ses mensurations, entrejambe (pour la hauteur de selle et son recul) longueur du buste ou des bras (pour la longueur horizontale) sans négliger sa souplesse (hauteur de douille de direction). Tout ça pour dire, que les vélos catalogués confort ou endurance, les 2 sus-cités, le specialized Roubaix , le time fluidity, peut-être le Bianchi mentionné, se ressemblent au niveau de la géométrie.  Le BMC , peut-être le time aussi, ont des angles de tube de selle, identiques pour toutes les tailles, et ça a son importance, le BMC est réellement plus court que les autres, il permet à celui qui a un petit buste ou des bras courts ou qui manque de souplesse(à cause d'un dos abîmé) de trouver" chaussure à son pied". Pour trouver l'angle de tube de selle adéquat, il faut une étude posturale ou un vélociste qui connaît les angles de ses vélos. Après bien des années, et une fracture vertébrale, le GF02 OU 01 EST LE SEUL Modèle qui me convienne plus ou moins, voilà pourquoi j'en parle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...