Aller au contenu

Nouveau : Question choix vélo débutant.


Christophe GOUGAUD

Messages recommandés

Bonjour

Etant limité à 52 caractères je fait court.

J'hésite entre 2 vélos (budget maxi 1500€)

- Bianchi : IMPULSO Veloce MIX 10SP COMPACT à 1399 euros.

- BMC : GRANDFONDO GFO2 105 COMPACT à 1499 euros.

Parmis ces 2 marques y en-a-t'il une qui se démarque par rapport à l'autre ? Ou alors une autre marque ? Y-a-t'il des marques ou des vélos à éviter absolument ?

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est le début de mon message, j'ai eu un problème technique).

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, je tiens à me présenter. Ancien alpiniste, grimpeur et semi-marathonien un peu cassé de partout, je me suis mis au VTT il y a quelques années. J'ai décidé cet été (la quarantaine bien trempée) de me mettre au vélo de route. Je suis originaire de Bordeaux où il y a d'excellents circuits pour ceux qui connaissent. Je suis donc un néophyte complet en la matière. Je vais donc, d'ici le premier trimestre 2014, investir dans un vélo. Mon budget est de 1500 euros maxi. Je sais par rapport aux vélos que vous devez posséder ce n'est pas extraordinaire mais bon il faut bien commencer...

Mon problème est tout simple. J'ai des difficultés à choisir un vélo. Quand je vais chez un vélociste, il me conseille, bien évidemment, de choisir la marque qu'il vend. Les autres marques, d'après eux ce n'est pas top. Se sont d'abord des commerçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même assez dingue de lire des phrases comme ça : " Quand je vais chez un vélociste, il me conseille, bien évidemment, de choisir la marque qu'il vend. Les autres marques, d'après eux ce n'est pas top" 

Un bon vélociste c'est celui qui prend tes mesures, va te demander ton niveau, ton budget et qui va te conseiller en fonction.

Et quelque soit la marque que tu prennes, le plus important c'est d'être bien positionné dessus!