Aller au contenu

Position de la selle et horizontabilité


Olivier JOUVIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

êtes vous d'accord avec cette vidéo sur le positionnement horizontal de la selle ?

 

 

Votre selle est-elle bien horizontale ou plus penchée vers l'avant ? Ce qui est dit dans la vidéo semble cohérent mais le fait est que dans un peloton sur une vidéo ou chez les pros à la télé je vois jamais de selle qui me semble positionnée obliquement, peut être que je n'ai pas le coup d’œil ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi pas, les arguments ont l'air recevables, par contre je ne comprend pas : 

"Réglez votre selle a l'horizontale à partir du milieu de la selle..."  😕, ahh peut être qu'il faut la plier en 2 ...

 

Une mention spéciale au guignol qui se prend pour le présentateur d'une grande émission de tv.. hé mec, si tu nous lis, descend de ton nuage...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite il dit de mettre le niveau sur les deux tiers avant de la selle. Grosso modo c'est le reglage que je faisait depuis longtemps, je mets le niveau sur l'ensemble de la selle et une clé à allen de 8 entre le bec et le niveau sinon lorsqu'elle était horizontale j'avais un engourdissement de la verge. Sinon hors mis ça leur langage corporelle me fait sourir, on devrait les marier bientôt. 😆 🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma selle est horizontale. Elle était légèrement inclinée vers l'avant auparavant, mais depuis un an  j'ai relevé mon guidon d'environ 2cm pour une position plus confortable, notamment mains en bas du guidon, et cela m'a fait régler ma selle parfaitement droite pour répartir correctement la pression sur l'assise entre le périnée et les ischions. Globalement, par manque de souplesse des hanches, je suis assez droit sur mon vélo.

J'ai remarqué, notamment chez les pros, que pas mal de cyclistes inclinaient fortement leur selle vers l'avant et qu'à chaque fois ça correspondait à une potence très basse. Probablement pour avoir une pression équitablement répartie entre périnée et ischions, justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerai sur mon prochain biclou car sur mon ancien qui était un poil trop court en hauteur, sur les longues lignes droites ou je roulais fort je finissais par avoir mal au périnée. Peut être était-ce du en partie à horizontalité de ma selle...à voir. Faut dire que ma selle était une vraie planche de bois aussi !

 

Sinon j'avoue que le mec qui présente la vidéo s'y croit un peu beaucoup 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

Il y a deux ans, la selle de mon vélo étant déformée, j'ai changé de modèle et suis passé d'un modèle dit "plat", une Prologo Nago Pas (modèle 2007) à un modèle avec creux, une San Marco Regale. Depuis ma selle est également réglée avec le bec plongeant vers l'avant. Je suis bon rouleur, sur de longs bout droits mains en bas ça permet en effet de caler le bassin vers l'arrière sans avoir de pression excessive sur le périnée. Il faut pas que ce soit excessif non plus sinon c'est mains aux cocottes et en côtes que ça devient gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel et merci pour ton retour.

 

Moi aussi je me considère plutôt rouleur que grimpeur vu mon gabarit (1m89 78kg). Outre comme je l'ai dit plus haut, mon vélo était assez petit et en plus ma selle est une vieille selle Bassano avec dessus plastique souple -> une vraie daube...

 

Avec le vélo que je vais recevoir, il y aura une selle Italia Race Special Edition, surement pas une selle extraordinaire mais bien mieux que mon ancienne quand même. Avec cette selle et en inclinant le bec vers l'avant, chose que je crois impossible sur mon ancien vélo, cela devrait en effet aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des selles plates et celles avec creux (fizik aliante), et des selles plates avec ouverture  périnéale (slr gel flow), pour les deux premières, je pense qu'il faut les incliner, l'une plus que l'autre (la creuse) pour soulager le périnée et éviter l'engourdissement de l'appareil uro-génital. Pour la troisième, je respecte l'horizontalité car elle est conçue pour soulager et  le fait très bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...