Aller au contenu

Merci Chris pour ce message d'espoir !!!


Thibault PICARD

Messages recommandés

Bibi bientôt 55 ans et l'une de mes meilleures années vélo depuis 5 ans----------------comme quoi !!! Hier super sortie : VENTOUX par MALAUCENE (1h38),descente par SAULT (la route a été totalement refaite:un billard 5 étoiles !!!),ensuite les fabuleuses gorges de la NESQUE sans circulation : un paradis sur terre !!!! Puis retour par le col de LA MADELEINE.Une journée bénie des dieux sur le plan météo 😇 Des centaines de vélos au sommet du VENTOUX !!! Y'avait une cyclo organisée par des hollandais pour des hollandais--------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus jeune de trois mois que Chris Horner et je suis loin du niveau que j'avais il y a, disons, quinze ans. Mes temps d'ascension de mes cols alpins favoris témoignent, d'année en année, de cette régression. Pourtant je n'ai pas pris un gramme et je n'ai jamais laissé tomber le vélo.

On n'est pas tous faits pareil, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, pas exagérer! Je tourne à 85 tours/minutes dans les cols, pas 95.

Et ça, ma fréquence de pédalage optimale en montée, ça n'a pas changé depuis 15 ans. 

Par contre mes braquets, si, ils ont effectivement diminué. 

Chez d'autres, les braquets restent les mêmes, c'est leur fréquence de pédalage qui diminue…

Et le résultat est le même: on ralentit avec l'âge! 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47ans et toujours la meme passion,pour sur les changements de rythme et les demarrages a repetition se ressentent,mais de se qui est performance,lorsque je suis en condition je ne vois guère de difference qu as mes 30ans.Pour moi la seule difference est que je coure plus autant apres les perfs je cible certains objectifs precis,d ailleurs un CLM gagné en 2001 et 13eme cette année en ayant gagné 23secondes par rapport a 2001.....c est tout juste que les autres ont progressés...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que le vélo c'est un sport d'endurance, personnellement à 38 ans je ne pense pas être moins fort qu'a 30 et je suis même sur d'être plus fort qu'a 20 ans. Avec l'age j'encaisse mieux les charges d’entraînements.

je pense que beaucoup de coureurs déclinent passé un certain age parce qu’il sont "usés mentalement", après de nombreuse années ça devient difficile de faire autant de sacrifices (entrainement, déplacement, vie de famille ...).

Du coup je me dis que j'ai encore quelques belles années devant moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as totalement raison.

Néanmoins, dans mon cas personnel, peut-être parce que la vie m'a coupé de la compétition régulière passé 24-25 ans (je n'ai pu dès lors m'entraîner et courir que de façon épisodique), quand j'ai retrouvé une vie plus régulière et stable vers la quarantaine, il me manquait l'envie et la capacité de vraiment "m'arracher la gueule" en compét que je pouvais avoir à 20 ans.(Sans pour autant être devenu une mauviette)

Par contre je savais mieux m'entraîner (même si je ne le faisais pas avec la rigueur souhaitable), etc.

Et puis, j'avais eu le droit au lavage de cerveau qui me faisait penser qu'à 40 ans tu ne peux de toutes façons jamais être aussi performant qu'à 20 ans 😕 et je le croyais. Donc je n'essayais pas vraiment, je partais battu d'avance. Ce n'est que qq années plus tard que je me suis rendu compte que c'était vraiment de la connerie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...