Aller au contenu

Vuelta passionnante, Horner sur de lui


Michaël BERTHELOT

Messages recommandés

C'est curieux, quand je suis en forme il m'arrive de passer pas mal de temps en danseuse mais quand ça coince ça vient toujours des vastus mais jamais des bras ni des épaules, juste le haut des jambes. En même temps j'ai une carrure de canari mais un canari qui n'aurait que du gras sans muscle dans le haut du corps, enfin bref, chacun sa tuyauterie j'imagine. Pour en revenir aux braquets, je ne sais pas si l'info était fiable, ça venait d'une appli pour tablette pour suivre les dépêches via cyclingnews, je ne sais pas ce que valent leurs reporters, si ça se peut c'est n'importe quoi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a en commun le gabarit canari, comme tu sais! Pour ma part quand je suis en danseuse je m'efforce de balancer uniquement le vélo et pas le haut du corps, et les hanches le moins possible, c'est comme ça qu'on m'a appris à le faire. Résultat les muscles des bras, de la poitrine et des épaules travaillent beaucoup… et se fatiguent vite. J'arrive rarement à tenir plus de 30 secondes d'affilée en danseuse, même en côte. Mais il est vrai que spontanément j'ai tendance à grimper assis, ça doit être lié à ma tuyauterie personnelle! 😆

Horner lui aussi ne bouge pas beaucoup du haut du corps (contrairement à Contador par exemple) mais lui demeure en danseuse pendant toute une ascension… Je sais que ce n'est pas le même niveau que le nôtre, mais ça me scie quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je n'ai pas lu personnellement l'article concernant cela."

Après avoir gagné sa première étape (en haut d'une bosse de 3 bornes) et avoir pris du même coup le maillot rouge, Horner a dit, à chaud, qu'il souhaitait conserver le maillot le plus longtemps possible et que son objectif était de le porter à Madrid. Il n'a pas été trop pris au sérieux parce que nous croyions que Nibali, Rodriguez et Valverde n'étaient pas à fond ce jour et s'étaient regardés. Finalement ils étaient à bloc et Horner le savait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navi,

C'est difficile de faire un calcul sur Peña Cabarga parce qu'il y a près de 700 m plus ou moins plats au milieu.

Il faut en tenir compte.

Le profil de salite.ch est trop approximatif.

Celui de climbybike semble plus représentatif.

Sais-tu qu'il a publié son fichier srm de l'étape qui indique 424 watts de moyenne sur 16'37", mais y'a beaucoup de variations, je ne l'ai pas étudié (je suis trop occupé ces temps). Mais sa moyenne devait hors partie plate dépasser 435 watts réels. S'il faisait 62 kg, ça donne autour de 7 watts /kg. Inutile d'essayer d'être précis, trop d'incertitudes ici et là.

Evidemment, il publie 424 watts et laisse croire à 65 kg, ce qui donne  424/64 = 6,5watts/kg.

Bien sûr, il ne révèle pas son poids (autrefois il faisait 65 kg, bcp pensent qu'il est à 62 kg.

Sur une ascension aussi courte, à peu près comme la Planche, moins longue que Verbier (Contador), il est normal d'avoir des puissances élevées.

Par contre, ce qui est sidérant c'est qu'il bat toutes les chaudières du passé sur l'Angliru (sauf Heras 2000), et là y'avait pas de vent en principe, contrairement à Peña Cabarga 2013.

Pour les 50 meilleurs temps :

http://climbing-records.blogspot.ch/2013/09/new-angliru-top-50-champions-set-great.html

SRM Horner cabarga

http://www.srm.de/news/road-cycling/vuelta-a-espana-stage-18/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...