Aller au contenu

Mal au crâne


Messages recommandés

Aujourd'hui bonne sortie, 102 km avec 2200 de D+. Bon rythme (pour un vieux) bonnes jambes.

Par contre la tête, ça laissait à désirer, à chaque secousse - la route n'était pas partout bien lisse - je sentais des petites douleurs ds le crâne.

A tout hasard j'ai pris ma tension après 30 mn de repos, normale : 107/70mm. 

Puis je me suis rappelé qu'il y a 2 jours je déplaçais la machine à laver pour nettoyer derrière et ma main a glissé si bien que je suis allé me cogner l'arrière de la tête dans le mur opposé (J'avais suivi l'avis d'Yves Martin et pas mis le casque📢)

Au bout de 30 s ça allait bien et j'ai repris mon travail 2 mn plus tard.

Je ne vois aucun autre facteur susceptible d'expliquer ce mal de tête lors des secousses.

Apparemment ce n'est pas assez sérieux pour consulter (sf si ça persiste)

Cela est-il déjà arrivé à l'un de vous?

Merci pour vos idées sur la question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans faire les hypocondriaques, je pense que parfois on minimise certains bobos. "Pas grave, ca va passer", c'est souvent ce que je me dis. Résultat en ce moment, un mal à la nuque qui traine depuis 2 ans environ mais pas forcément hyper douloureux et hyper grave non plus s'est transformé il y a un mois en cou bloqué, grosse sciatique. Depuis, fatigue, maux de tete. J'espère que l'ostéo d'hier aura remis de l'ordre la dedans.

On ne s'arrange pas avec l'age (à part B Vaillant), et du coup certaines lésions anodines mettent plus de temps à guérir. En déplacant ta machine tu as peut etre aussi forcé sur dos/cervicales et créé un ptit pincement, ou une tension qui provoque ce mal de tete.Mais il n'y a qu'un avis médical si ca persiste qui pourra te dire ce qui va ou pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas spécialiste. L'ostéo m'a dit que l'origine de la sciatique pouvait provenir indirectement de mes douleurs cervicales. Ca fait mal, mauvaise posture générale, "compensations musculaires, nerveuses" en se reportant sur d'autres groupes musculaires, du coup fatigue lombaire. Pas de certitudes, juste des hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est déjà arrivé, j'ai vu deux causes distinctes (qui peuvent se compléter !!!) :

- pb de position générant des douleurs à la nuque et au trapèze, ça monte au crâne rapidement, très pénible.

  la même chose doit pouvoir être provoquée par de l'arthrose cervicale.

 

- constipation. Si si, sérieux. Moi ça me fout des maux de tête abominables qui ne passent qu'après "exonération", comme disent les spécialistes.. (ou la lâcher de caisse, comme disent les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 2h aujourd'hui sur route en partie mal entretenue (RF).

Nette amélioration il me semble, à confirmer dès demain.

 

A part ça, hier, comme je n'avais pas roulé, en fin d'après-midi, pour faire un achat au Brico du coin (12 km), j'ai pris le VTT, pneus lisses, gonflés à 4 bars pour y aller. Avec chemise ouverte et chapeau de paille, mais cuissard quand même, plus sacoche - touriste quoi - pour l'achat éventuel.

Je prends la piste cyclable, au bas de la 1ère bosse, un jeune me dépasse sur ma droite sur la route voisine en faisant manifestement un gros effort. 

J'accélère un peu, ça répond bien, donc j'insiste et je réduis l'écart puis 300 m plus loin, 50m après le sommet de la bosse et la fin de la piste cyclable, je reviens ds la roue du jeune (20 ans?) sur son Colnago flambant neuf.

Sur les 2 km qui suivent, il essaie de me lâcher à 3 reprises, dans les petites ondulations de la route, mais ss succès.

Puis je trouve qu'il faiblit un poil et je prends le relais. Quand je me retourne 500 m plus loin, je m'aperçois qu'il n'est plus là. 

ça fait du bien d'être un septuagêneur parfois 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris des 28 mm, en suivant l'avis du vendeur chez G. Sport 😳

C'était en 2002 et ils ne sont toujours pas usés, c'est te dire l'intensité de mon utilisation de cette machine 😄

Malgré tout, avec ces 28 mm j'ai pu monter sur des chemins très mauvais, jusqu'à 3100 m en Utah, où les roues s'enfonçaient sérieusement. Bien sûr obligation de prudence extrême à la descente.

Sur route il est évident que les pneus lisses me ralentissent nettement moins que les crampons.

Donc je suis très satisfait de mon achat, les roues à crampons pourrissent au grenier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila !  Les septuagénaires qui '' envoient '' , veulent  donner des leçons à des cyclistes plus jeunes , prouver que leurs performances n'ont pas baissé  , qui pédalent même aux pires moments de la journée , sous un soleil ardent , rouges comme des coqs ....

Sur le Quotidien du médecin de la semaine dernière , j'ai lu un article intitulé '' le vélo n'est pas l'ami de l'homme '' . C'est en effet le sport où il y a le plus d'accidents cardiaques ! Puis , en second ,  est cité le jogging . La natation est le sport le mieux classé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité. quand je le mets il me serre un peu sur les côtés, plus que mes anciens casques (il est tout neuf, c'était ma 1ère sortie avec ce jour-là)

Je regarderai de plus près.

Aujourd'hui j'ai roulé sur les lisses routes suisses, je n'ai senti que de rares "douleurs" très ténues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Who By Fire"

And who by fire, who by water,
who in the sunshine, who in the night time,
who by high ordeal, who by common trial,
who in your merry merry month of may,
who by very slow decay,
and who shall I say is calling?

And who in her lonely slip, who by barbiturate,
who in these realms of love, who by something blunt,
and who by avalanche, who by powder,
who for his greed, who for his hunger,
and who shall I say is calling?

And who by brave assent, who by accident,
who in solitude, who in this mirror,
who by his lady's command, who by his own hand,
who in mortal chains, who in power,
and who shall I say is calling?
 
Leonard Cohen ne cite pas le vélo  😉
J'ai lu l'article, pas très informatif en fait.
Il serait intéressant de voir les circonstances de plus près.
 
Sur ce forum nous avions eu un fil sur les morts subites ds le sport (accident cardiaque)
Je n'ai pas retrouvé ce fil. J'étais intervenu pour signaler que sur FInter ils en avaient parlé - citant une étude - de 1 mort par 40 000 h de compét en semi ou en marathon ( ce qui semble bcp)
 
C'était peu après ce fameux semi de Liverpool disputé sous la canicule anglaise (25 °C 😄) au cours duquel il y avait eu 5 décès, alors qu'une année mormale c'est "seulement" 1 ou 2. J'avais mis cela en relation avec ce qui se passe ds les cyclos les plus dures de France, sur des durées plus longues, et souligné l'extrême rareté des accidents cardiaques.
 
Ce qui amenait la question de savoir pourquoi les cyclosportifs ont bcp bcp moins d'accidents de ce type que les marathoniens.
 
L'opinion la plus courante : cyclistes mieux préparés.
 
Evidemment c'est APPAREMMENT en contradiction avec "ton" article, c'est pourquoi une répartition selon les circonstances m'aurait intéressé.
 
A suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pour répondre à ton interpellation.

Non, je ne voulais pas donner une leçon, juste m'amuser un peu.

Je sais que mes performances baissent, je mesure avec soin la progression de ma décrépitude, j'ai aussi pu vérifier l'accélération de cette chute quand j'ai arrêté en 2008-9-10 de faire des cyclosportives.

J'ai d'autres moyens de me mesurer à de plus jeunes que moi et pour te donner un exemple, sur l'Otztaler radmarathon que tu connais peut-être (228 km, 5300m de D+), à 65 ans, j'avais fini devant 75% des jeunes de 18-35 ans.

Donc, tu penses bien qu'un jeune pris au hasard ....

Je roule plus régulièrement depuis 2010, mais je constate que je peux au mieux limiter la baisse, pas revenir en arrière malgré un entraînement plus suivi.

Morale : non seulement il ne faut pas s'arrêter, il ne faut pas non plus réduire (autre que marginalement) l'intensité et la fréquence sportives.

Par ailleurs, autour de moi, j'ai vu assez d'accidents cardiaques (aucun mortel) pour penser à limiter mes excès.  

C'est marrant, dans mon coin je ne vois pas les vieux croutons dont tu parles : qui pédalent même aux pires moments de la journée , sous un soleil ardent , rouges comme des coqs ....Il est vrai que par ici, l'air est le plus souvent relativement sec. 

A ce sujet, je confirme qu'en vieillissant on supporte moins bien les extrêmes, chaleur humide et froid. La chaleur sèche, par contre, ne me dérange toujours pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, j'avais pas capté : tu as un nouveau cax.

Bien.

Ne prend pas mal la question qui va suivre, ce n'est qu'une hypothèse que je me dois d'énoncer dans un pur souci de rigueur intellectuelle : as-tu bien veillé à ôter le vieux avant de te mettre le neuf ?

On ne sait jamais, l'âge aidant... un moment de distraction...

😕

😲

😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que oui , je suis jalouse  !  😆  Je l'avoue : Une femme est incapable de  conserver le niveau d'entrainement que l'on peut acquerir  dans la tranche d'age des 30 - 50 ans , hors compétition bien sur , au-dela de 55 - 60 ans  , car la ménopause  nous coupe les ailes !  L'endurance est toujours là , mais la puissance musculaire diminue , et il faut donc l'admettre !

MAIS prudence !   Quand l'article ( je l'ai chez moi , je vous préciserai les % d'accidents ) parle d'accidents cardiaques , ce ne sont pas que des Infarctus , ce sont aussi des arrêts cardiaques . Ces derniers peuvent se produire sur des coeurs d'athlète  , avec des coronaires impeccables ... Cela ne prévient pas , vous pouvez sortir de votre cardiologue , après avoir fait une épreuve d'effort , enfourcher votre vélo et vous écrouler dans la 1ère côte ! ( j'ai l'impresion d'être le Dr Knock ) . Et avec l'age , les troubles du rythme sont plus fréquents .  Il faut donc  avoir la pédale plus douce , ne pas se laisser entrainer par des plus jeunes , alors qu'on a encore de bonnes réserves . 

L'article du quotidien ne fait que citer une étude , je serais aussi interessée de vois les détails de cette étude . Si on a tout mélangé , elle est difficilement interprétable :  le pratiquant régulier , qui fait attention à son hygiène de vie  et sort avec son groupe tous les WE  , le pauvre bougre qui a pris de bonnes résolutions , veut perdre sa bedaine car il a grossi après avoir arrêté de fumer , le citadin qui pédale comme un dératé  au cul des diesels ...

Très bien ce poème , je vais le recopier . Est-ce une chanson ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par le plus grand poète chanteur canadien vivant Leonard Cohen (il paraît que les dettes l'ont forcé à reprendre sa carrière, à 79 ans, pour le plus grand plaisir de tous)

http://www.youtube.com/watch?v=N6iL11qUAKQ

Saute directement à 2' si tu veux juste la chanson. Il y a des tas de versions disponibles sur le web.

ATTENTION DANGER : écouter Leonard Cohen peut rapidement entraîner l'addiction 💋

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...