Aller au contenu

Wiggo a pris 8 kg... de quoi ?


Stephane ABED

Messages recommandés

Binh ouai, je suppose qu'il a pas pris 8 k de graisse de nutella.

On peut prendre combien de kg de muscle en 1 an à son niveau ?

Quelle masse de glycogene ?

Quelle masse de gras et pourquoi (moins malade, moins fébrile... ?)

Quelle masse d'autre chose ?

 

PS : Prems sur la blague : 8 kg d'aicar. comme ça elle est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état squelettique qu'il avait l'année dernière n'a rien de normal (je n'ai pas dit naturel, quoique).Le fait de simplement relâcher un peu la pression l'athlète récupère un poids normal pour sa stature.

Rappelez vous d'Ullrich qui prenait plus de 10 kg si je me souviens bien pendant l'hiver et avait du mal à les perdre, je ne pense pas qu'il faisait des concours pour celui qui mange le plus de "zauzises "mais qu'au moindre relâchement ou simplement détente le corps profite de toutes les calories pour refaire ses réserves naturelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sors cette info d'où Fabian ?

C'est hautement variable d'un individu à l'autre et en fonction de la pratique sportive.

Sur un sport type "explosif" (pas le vélo de route), et après une période de relâchement, on peut gagner facilement 6-7 kg de muscles rapidement quand on reprend un entrainement intensif. Tout en perdant pas mal de graisse, ce qui donne souvent l'impression qu'on a beaucoup maigri, mais quand on passe sur la balance, on se rend compte qu'on n'a quasiment rien perdu, parce que la perte de graisse s'est accompagné d'un renforcement musculaire rapide.

Je peux en parler, c'est du vécu.

 

Après Wiggins, comme le souligne Didier, était dans un état physique plus que suspicieux en 2012 (comme Froome cette année). Une pratique intensive ne peut en aucun cas justifier son absence quasi-totale de masse graisseuse de 2012. Ca ne veut pas dire qu'il n'avait pas de muscle, au contraire.

Cette année, il retrouve un corps "normal", probablement plus proche de son poids idéal de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10kg de muscle !

avant le vélo, je pratique la muscu en salle.

sans "aide médicale", me dis le patron de la salle, qui lui même prenait de la testo, appart pour un débutant, c'est 1 à 2kg de muscle maxi par ans.

maintenant si l'avis d'un gars qui a passé 25 ans de sa vie à essayer de prendre du muscle et en a fait son métier ne t'intéresse pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'enflammes mon coco est ce que j'ai dit que wiggins n'avais rien gagné. il me semble que non.

pour étre pro il faut quand méme étre avant tout un champion. mais wiggins n'est pas la star comme un indurain, hinault ou méme pantani qui méme chargé comme une mule etait un pur grimpeur.

maintenant les pistards montent des cols comme des mobylettes. tu fais croire ca a qui tu veux mais pas à moi.

on devrait demander a  arnaud tournant de monter l'alpe d'huez à la meme vitesse que quintana ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'enflammes mon coco est ce que j'ai dit que wiggins n'avais rien gagné. il me semble que non.

pour étre pro il faut quand méme étre avant tout un champion. mais wiggins n'est pas la star comme un indurain, hinault ou méme pantani qui méme chargé comme une mule etait un pur grimpeur.

maintenant les pistards montent des cols comme des mobylettes. tu fais croire ca a qui tu veux mais pas à moi.

on devrait demander a  arnaud tournant de monter l'alpe d'huez à la meme vitesse que quintana ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabien, fais l'effort de lire les réponses en entier.

Qui te parle de prendre 10kg de muscle, et par an, ou de débutant ?

Personne, surtout quand on considère le sujet Wiggins.

En plus, ne prend pas ton cas particulier pour une généralité, les métabolismes peuvent beaucoup différer d'une personne à l'autre. Un prise rapide de muscles n'est pas impossible, de la même façon qu'une fonte musculaire.

Pour revenir à Wiggins, il n'a évidemment pas pris 8kg de muscles, il y a certainement une bonne part de réserves graisseuses, celles qui lui manquaient étrangement l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...