Philippe GARCIA Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Je suis pour le même suivi médical pour tous les conducteurs. ,Il ne faut pas oublier que biens des gens, et pas des "vieux" ont des problèmes de vues, qui peuvent ne pas être détectés, mais qui les rendent dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Gilles je suis 100% d'accord avec toi pour une visite médicale tout les 2 ans mais c'est tellement impopulaire que flamby ne prendre pas le risque de mettre une telle mesure. Il préfère mettre des radars au bord des routes çà rapporte tellement plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Surtout que la remonté de la file est interdite dans le code de la route mais le motard en idf fait presque la loi. Je dis presque, car 5 accidents sur 10, un motard est impliqué et il n'en sort pas forcement vivant, mais c'est le risque à prendre pour faire le malin entre les voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean AMBROISE Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Ne devraient avoir le droit de conduire que les individus capables de démarrer et faire rouler une monoplace d'une cylindrée de 1600 cm3 ou une biplace ouverte de même cylindrée et ce du premier coup sans caler lamentablement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory DEMARTHE Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 catastrophique, j'y vais avec modération lors de la descente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Moi aussi je suis 100% d'accord avec toi, mais n'oublie toutefois pas de dire que c'est le Nabot qui a mis en premier des radars au bord des routes. C'est un forum de vélo ici, pas un forum politique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 en écrivant françaisOui, d'accord. Toutefois il me semble me souvenir, d'une regle qui disait que devant un B ou un P, le n se transformait en M!! Souvenir remontant aux années 56!!! Soit que ma memoire defaille, soit que la regle a changé(?!!), soit plutot, comme toujours, une exception bien française, qui veut que "l'exception confirme la regle"Par ex. bonbon et...... flanby!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Ben moi je m'arrête systématiquement dans les deux cas… et à chaque fois un terrible sentiment de solitude m'envahit. 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Quand il s'agit d'une marque, on peut écrire n'importe comment. Il n'existe pas de règle grammaticale qui tienne. Souvenez-vous de la lessive bonux avec ses cadeaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 C'est marrant, c'est pas toi qui faisait récemment l'apologie de l'orthographe SMS? Ta phrase ci-dessus fait tout aussi mal aux yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Les 3 exceptions sont bonbon, embonpoint et néanmoins, d'après la grammaire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 bonbon, embonpoint, oui... mais neanmoins?? je vois pas! il n'y a pas de b ou de p, mais un m!! Peu importe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Tu veux faire concurrence à Melanie Tuquet!!! Tu es un peu court.... elle te bat à plate couture!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 13 août 2013 Share Posté le 13 août 2013 Moi, je l'ai vu par une voiture!!! elle est passé par la gauche, presque tout droit, plutot que faire, comme tu dis les 3/4 du tour....Il m'a depassé, et j'ai eut une belle frousse, car je ne voyais pas comment, il allait se rabattre sans avoir un accident!!! Mais c'etait volontaire, il est passé à gauche, à contre-sens!!!!Faut reconnaitre, que dans ce sens là, on voit tres bien s'il vient un autre usager en face...!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 OK mais si le mec voyait suffisamment pour pouvoir conduire, il aurait du voir le cycliste au carrefour; à mon avis ce n'est pas un problème de vue mais un problème général concernant ses facultés réelles à prendre un volant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 "je vois qu il saigne de l'oreille,il ne portait pas de casque"Cela pourra peut être faire réfléchir quelques uns sur ce forum...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Non, comme les amis Bernard disent qu'on peut écrire les marques n'importe comment, comme on veut, je m'adapte. Je me suis mal exprimé.C'est quand la marque est créée qu'on peut l'écrire n'importe comment. Ensuite, quand on s'en sert, il n'y a pas de raison de ne pas respecter la façon dont elle est écrite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 T'es grave toi.... C'est comme si tu disais que tu étais mieux sans ceinture de sécurité en voiture....🙄 Bref, c'est irrécupérable pour certains.... Des mecs comme toi qui s'éclatent le crane sur un trottoir, je ne les plaint vraiment pas, un peu comme ceux qui vont se baigner à la mer alors qu'il y a drapeau rouge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Pfffff.......😆 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 14 août 2013 Share Posté le 14 août 2013 Pas forcément car on pense à l'acuité visuelle mais on ne pense pas aux champs visuels qui eux peuvent présenter des altérations sans que forcément la personne se rendent compte de ce type de dégradation de la vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés