Aller au contenu

"Bombe X" (cyclisme) de Ludo Sterman.

Invité

Messages recommandés

Pour compléter ce que dit Bernard : c'est en effet, à l'origine, un somnifère. Certains coureurs utilisent les somnifères pour pouvoir dormir la nuit en raison de leur consommation d'excitants (caféine par exemple) dans l'après-midi, dit Gaumont. Je le cite : « Seulement, on est tombés sur le Stilnox, un somnifère qui fait perdre la tête quand on en avale plusieurs cachets. Le but, c'était de résister à la phase d'endormissement, pendant une trentaine de minutes. Ensuite, il y avait un effet rebond qui nous faisait entrer dans un état incroyable. Tout d'un coup, on n'avait plus la notion du temps et on était comme commandé par quelqu'un d'autre que nous. » («Prisonnier du dopage», p. 231-232).

Tout somnifère peut engendrer une dépendance quand on en abuse, et on peut voir qu'avec le Stilnox c'était d'autant plus le cas que certains coureurs avaient tendance à en abuser, même plus pour dormir mais pour ses effets secondaires.

pathetique toi meme,evite de me juger car tu ne me connais pas .Moi je ne fais pas parti de ce qui racontent n importe quoi et qui gobent les journaleux quand ça va dans leur sens.Içi de nombreuses personnes font du velo pour se ballader et sont a mille lieux de connaitre la compet mais par contre sont tres bons pour faire des jugements de valeurs;alors libre à toi d'etre le béni oui oui d'une presse people,mais évite de traiter les gens de cons comme tu sais le faire,de graves ou de pathetique;parcequ a la fin ça devient gavant;d'autant que je m'aperçois que tu es condescendant et que tu ne connais pas les gens que tu insultes.Alors apprends déja a t'adresser aux autres sans les insulter ce sera mieux pour la qualité des échanges

• Créer...