Aller au contenu

Christophe Basson le paria


François BARTHOU

Messages recommandés

"Pour que la nouvelle génération ne fasse pas les mêmes conneries, il faut simplement que ces gens-là, qui ont réussi à vivre dans le mensonge pendant quinze ans, ne soient pas à la tête d'équipes, ne soient pas consultants télé, entraîneurs ou autre… (...) Je pense qu'il est nécessaire de faire le ménage là-dessus (...) Si j'ai abandonné le cyclisme en 2001, c'est qu'on était déjà passé du harcèlement moral au harcèlement physique : des Français ont essayé de me mettre dans le fossé à plusieurs reprises (...)"

Alors que la société continue à faire vivre (souvent grassement) et à défendre les tricheurs et les menteurs...

Voir, tous les jours pendant le tour, Virenque dans des spots publicitaires pour... Festina (sur Eurosport) en est la caricature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bassons a eu deux grands torts, dont un indépendant de sa volonté: celui d'avoir naïvement compté sur un changement rapide des mentalités dans le peloton et celui d'avoir cristallisé sur son nom le cyclisme «propre», alors qu'il n'avait rien demandé à personne. Ce sont ses coéquipiers de la Festina qui l'avaient désigné comme tel (avec Laurent Lefèvre pour mémoire).

Comme il est toujours plus simple de se chercher des têtes de turc que d'évoluer soi-même, le peloton l'a proprement éjecté. De façon ignoble, primaire, bestiale. À partir de ces jours-là, j'ai regardé des coureurs comme Pascal Chanteur, un des meneurs de la meute anti-Bassons, d'un tout autre œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"À partir de ces jours-là, j'ai regardé des coureurs comme Pascal Chanteur, un des meneurs de la meute anti-Bassons, d'un tout autre œil."

D'ailleurs aujourd'hui il est président du syndicat national des coureurs professionnels.....et tient ce genre de propos :

http://www.francebleu.fr/societe/sur-france-bleu-perigord-pascal-chanteur-nie-s-etre-dope-en-1998-734940

Comme hypocrite ce mec il n'y a pas mieux.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non......Réfléchis deux secondes : il connait "le métier" par coeur, pourquoi ils le foutraient dehors alors qu'il protége leurs intérêts vis à vis de la loi ou autres problêmes pouvant leur arriver..... Il représente les coureurs au sein d'un syndicat, et vu que rien n'a changé au niveau des organisations de la dope..... Pourquoi avant il était indispensable pour suivre les meilleurs ou rivaliser avec de se charger et maintenant ? Plus besoin ? On est devenu normaux mais on tient quand même des Tours avec des moyennes identiques, des records battu sur les pentes de cols ? Soyons sérieux..... Des mecs comme Pascal Chanteur ont encore de beaux jours devant eux au sein du peloton pro, parce qu'ils sont respectés c'est tout. Il faisait le métier comme tout le monde donc il fait encore parti du milieu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...