Aller au contenu

Bravo Chris Froome!


Eric GUILLIN

Messages recommandés

Comment tu peux savoir que Contador a mis la pédale douce?

Il affirmait récemment que juste avant le Tour il avait explosé tous ses temps de référence sur ses parcours d'entraînement. 

http://www.sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Tour/130803_contador_over_tour

(en néerlandais, je traduis l'essentiel)

S'il avait mis le frein sur le dopage, ça semblait donc lui réussir par rapport à ses habitudes passées! À ce moment-là du moins.

Il s'attendait donc à remporter le Tour haut la main, mais dès qu'il est arrivé en Corse ses bonnes sensations ont disparu et il dit ne pas comprendre pourquoi.

Alors… À mon avis, ils sont tous à loger à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment expliques-tu que juste avant ce Tour il ait battu tous ses records d'entraînement? Désolé mais je n'y crois pas, à cette supposée baisse de son dopage. Pas plus que je ne crois qu'il aurait mis Froome, Quintana et Rodriguez à 1/2 h, ni Valverde. Tous ces types se tiennent à cinq minutes près, sauf incident (genre la bordure fatale à Valverde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il le dit lui-même, Contador avait perdu toutes ses excellentes sensations dès le départ du Tour cette année. Pas étonnant donc qu'il n'ait rien eu de comparable avec le Contador de 2007 ou de la dernière Vuelta (ou Rodriguez s'est sacrément bien défendu, 3e à 1 min 37, j'appelle pas ça avoir pris une râclée, mais bon).

D'ailleurs, à la dernière Vuelta, c'était Froome qui était en méforme et qui était 4ème. Chacun son «tour», quoi… 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis. Mais n'oublie pas que les formes de dopage actuelles font qu'un coureur se dope principalement avant l'épreuve.

Mais même en tenant compte de ça, la forme physique, y compris dans cette période de dopage effrénée, ça reste une enfant capricieuse! L'interversion des places de Contador et Froome entre la Vuelta 2012 et le Tour 2013 en est peut-être une illustration.

Comme on n'est pas à leur place, on n'aura pas le fin mot de l'histoire, ou alors peut-être devant un tribunal dans quelques mois ou années comme tu le vois venir… 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, mate comment il roulait en 2007 et compare avec 2013... ne cherche pas plus loin ! 6 ans ont passé et contador a vieilli ... même si tu te refuses a l'admettre, il va sur ses 31 ans alors que froome 28 et surtout Quintana 23 ! c'est la loi de la nature, surtout en vélo, les jeunes prennent la place des champions, souvent quand on ne s'y attend pas ! ... Après, plus dopé ou moins dopé, ce n'est pas le meilleur argument pour expliquer la défaite de son favori... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fini, certainement pas ! et vu la qualité du champion, ce n'est pas a souhaiter...par contre tu peux tres bien envisager qu'il soit moins performant que dans les tours 2009 et 2010 ou le giro 2011 , 3 années où il était a son zénith ... apres on peut discuter sur la valeur réelle de froome ou de Quintana, mais tu peux essayer d'admettre que tôt ou tard Alberto se fasse rejoindre et dépasser, une periode de domination ayant une durée limitée   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Faux. Le modèle standard est au minimum incomplet voire faux pour certaines lois

  • En écoutant aujourd'hui sur le web la conférence du 24 juillet à 17h de Gerard t'Hooft à la réunion HEP de l'EPS à Stokholm 2013, j'ai pensé à toi et ce que tu as écrit. Ce cher prix Nobel de physique affirme au contraire (voir après 17' de la conférence ci-dessous) que

  • Higgs mass ~ 125.3 GeV

  • This means that the Standard Model can run unmodified all the way to the Planck scale!!

http://video.physto.se/AULAN20130724/video2.wmv

Désolé le son n'est pas génial (ça résonne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Alberto MOMBA auquel vous souhaitez répondre :

"les 503 watts il les tient plusieurs minutes, lol!"

Oui il tient surement sans problème plusieurs minutes à 500 w

En fait en 2011 au Tour d'Espagne il lui est arrivé de tenir 500 watts entre 3 et 4 minutes.

Ce graphique mouillé    donne la réponse pour les puissances jusqu'à plus de 800 watts sur plus de la moitié de ladite Vuelta.

http://forum.cyclingnews.com/showthread.php?t=21212&highlight=breton+froome+profile&page=12

Evidemment le graphique n'informe pas sur le contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.srm.de/news/road-cycling/vuelta-a-espana-stage-18/

Tu vois ce graphique de Horner avec des tas de variables.

L'une de celles-ci est la puissance.

Il y a plusieurs façons d'exploiter de telles données. 

EN particulier on peut repérer des périodes d'effort soutenu ds l'ascension d'un col ou sur un clm.

Mais on peut aussi chercher par exemple la puissance la plus élevée produite pendant 5 s. par Horner sur l'étape en question, puis recommencer pour 10s, puis etc. 

La façon dont je comprends le graphique pour Froome, c'est qu'ils ont fait ça sur plus de la moitié (les 2/3?) des étapes de la Vuelta 2011.

Le graphique REPRéSENTe LES MULTIPLES DE 50 SECONDES,

Donc sur le graphique tu peux "facilement" lire la puissance la plus élevée soutenue par Froome sur 50s, sur 1'40, 2'30, 3'20, 4', 4'50", etc.

Ils ont pointé son meilleur effort de 30 ', considéré comme sa puissance AU SEUIL, 420 watts.

J'arrête là, je te laisse découvrir le reste par toi-même.

Si t'as un problème demande à Garreau de t'aider.

Désolé pour les marques d'eau, mon Velux était ouvert 😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois vraiment qu' "ils" (je ne sais qui) ont pu mesurer toutes les conditions durant les 2/3 de la course( vent, peloton,etc....) ?

 

Evidemment, c'est une mesure par SRM, pas un calcul!

Sky a forcément quelqu'un en charge de ce matériel spécifique utilisé très très largement par l'équipe.

L'étalonnage de l'appareil était-il fait avec tout le sérieux voulu, je n'en sais rien.

Est-il sensible aux conditions climatiques, j'en sais rien , moi j'ai un Powertap qui ne semble pas affecté.

Ont-ils discrètement légèrement truqué les données au niveau de - disons - 5%, j'en sais rien.

2/3, c'est mon estimation, je ne l'ai lu nulle part.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...