Aller au contenu

Le geste de Contador a l'encontre de Quintana


Eddy LEDOUX

Messages recommandés

Je suis pas forcément d'accord, il l'attaque la ou il ne s'y attend pas

 

La course c'est aussi la descente

Si je me souviens bien au Giro Nibali a aussi attaquer dans les descentes

 

Et même Hinault disait qu'il faut être un coureur complet pour gagner le tour a l'époque ou Schleck avais perdu du temps dans une descente

 

Si en plus maintenant il faut faire ce que dit Vroom Vroom alors ils ne vont l'attaquer que quand lui a décidé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs Ocana avait 7' d'avance sur un certain Eddy Merckx au Tour 1971.A la pédale Ocana était imprenable.

Merckx a fait une descente à bloc sous la flotte. Les deux sont tombés. Seul Merckx est reparti et a gagné ce TDF.

On se souvient que du vainqueur et à ce que je sache Merckx est respecté et respectable pour sa magnifique carrière.

La course c'est du point 0 à l'arrivée, l'attaque peut survenir de partout et Contador a bien raison d'attaquer en descente s'il sent la faille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile de refaire la course...Mais C.Froom a montré des "faiblesses" sur le plat et de plus son équipe a été décimée assez rapidement avec la chute de Boasson Hagen et la mise hors délais de Kiryienka...C'était dans les premières étapes qu'il fallait l'attaquer...pas en montagne ,il est (en ce moment) meilleur grimpeur que n'importe qui,y compris Quintana...Il y a eu ce fameux coup de bordure et c'est là qu'il était "prenable" ...Mais l'attaquer a dix bornes de l'arrivée,pour lui reprendre une poignée de secondes ...C'est un peu "petit bras" non?Nous allons voir cet après midi si il va remettre "les pendules a l'heure".Le seul qui ne s'est pas montré ,et il est dangereux pour tout le monde c'est Bauke Mollema....   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, Froome ne montre pas de faiblesses particulières en descente, il descend même plutôt bien je trouve... Il a réussi à éviter de chuter avec Contador hier.

Sachant que Contador va surement retenter quelque chose dans la descente après la 1ère Alpe, à la place de Froome, je ferais deux choses au choix :

1. Je dis à Porte de faire la lessive et j'attaque dans la 1ère Alpe (voir même partir avec Porte, on a vu que celui ci est capable de lâcher tout le monde à certains moments), comme ça je fais la descente "tranquille" sans risque inconsidérés...

2. Si encore avec Contador à l'attaque de la descente, je le laisse faire sa descente (et éventuellement aller dans le ravin) et fais une bonne descente mais sans risque inconsidérés, si quelques secondes ou même 1' de perdues dans la descente, ce n'est pas bien grave, il lui restera une fois l'Alpe pour rattraper l'espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quintana est pour moi le plus dangereux en montagne sur ce Tour pour le moment, mais il est assez loin. En deux je met Contador, surtout parce qu'il est imprévisible, mais on a vu qu'il est clairement inférieur à Froome en montagne, en descente il n'est pas meilleur je pense, il va surement prendre pas mal de risques par contre, voir trop comme hier, il risque de s'éliminer lui même. Mais il est capable d'un gros coup. Ensuite Mollema est pas mal mais je pense qu'il est au max de ce qu'il peut faire actuellement en montagne. Les autres n'en parlons pas, sauf coup énorme, aucun n'est inquiétant pour Froome (Kreuziger éventuellement ? On ne sait pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...