Aller au contenu

Le petit c... a recommencé


Rémy FAURE1639476388

Messages recommandés

Tu continues à prétendre que Veelers a commis un écart alors qu'on voit clairement le contraire.

J'ai l'impression que tu t'es enfermé dans ta thèse et que tu es incapable d'en ressortir.

Veelers pilote Kittel et ne s'est pas rendu compte que Kittel a quitté sa roue et que Cavendish (involontairement, car il aurait voulu prendre celle de Greipel et pas celle de Veelers) s'est retrouvé dans sa roue en lieu et place de Kittel.

A un moment, Veelers jette un oeil sous son bras gauche pour voir si Kittel suit bien. Il lui semble que ce n'est plus son Kittel et il se retourne pour être certain (les maillots de Kittel et de Cavendish son blancs et en regardant sous son bras, à 70km/h, pendant une fraction de seconde, on ne peut pas être certain). Quand il a la certitude que ce n'est plus Kittel, il coupe son effort (comme le font tous les pilotes des sprinteurs, sans que ça ne pose jamais problème à personne), et s'écarte légèrement sur sa gauche pour ouvrir la porte à Cavendish et lui faire comprendre qu'il veut le laisser passer. Cavendish passe là où Veelers à ouvert la porte et arrivé à sa hauteur, vient le percuter en déviant, mais surtout en lançant son épaule vers Veelers qui n'a rien vu venir. En d'autres mots, Cavendish est conscient qu'il va percuter Veelers et Veelers ignore totalement que Cavendish et lui vont se rentrer dedans. Les attitudes des deux coureurs sont éloquentes. Alors que Cavendish incline son corps vers la gauche en perspective du choc, sachant aussi que ce choc le remettrait d'aplomb, il serre les dents. Veelers, lui, reste bien droit, ignorant totalement ce qu'il va se passer, et se retrouve donc immédiatement au sol.

Contrairement à ce que tu affirmes, Veelers ne se déporte pas vers Cavendish. Il fait un écart vers sa gauche, pour laisser passer Cavendish, puis il rétablit sa trajectoire vers l'avant, faisant une trajectoire en "S", comme lorsque tu évites un obstacle au sol.

Je suppose que tu n'as pas vraiment conscience de ta mauvaise foi quand tu affirmes que Veelers commet une faute parce qu'il a l'outrecuidance de mettre ses mains aux cocottes et que, Cavendish, par contre,  donne un coup d'épaule à Veelers, mais que c'est totalement de la faute de Veelers lui-même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton analyse est parfaite et c est bien ainsi que ca s'est passé,d'autant que CAVENDISH etant derriere il a la visibillité et donc sil avait gardé sa ligne il n y aurait pas eu choc.Mais içi des mecs sont pro cavendish alors que ce n est qu'un petit coureur seulement capable de gagner des sprints et encore en ayant toute une equipe a son service et pas toujours à la reguliere,alors quand il ne gagne pas il devient jaloux et colereux.A partir ide là joackim et consorts  cherchent a te faire passer des vessies pour des lanternes mais ils se trouvent qu ils sont 4 plus 3 commissaires achetes pour ne pas sanctionner le cave,mais l ensemble des spectatuers que l on voudrait faire passer pour des cons ont vu exactement ce qu'il s'etait passé d'ou l'urine  sur la tronche du petit voyoux parceque ce mec est un petit bras pour tout;caracteriel colereux fouteur de merde.Rien pour plaire a part  a quelques tordus qui ne sont jamais d accord sur rien et de mauvaise foi

qui seme le vent recolte la tempete,j espere que demain c est un seau de fiente de chauve souris qu il se prendra sur la tronche;il n y a que ça pour calmer ce mec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment où Cavendish met l'épaule pour percuter Veelers, celui-ci est parfaitement en ligne et ne dévie pas.

Désolé, mais il vaut mieux regarder les images prises d'hélicoptère. Là c'est clair que Veelers dévie.

http://www.sporza.be/cm/sporza/extra/Poll/130710_POLL_Val_Veelers_Schuld

Entre 59 s et 1 min 01 s, Veelers quitte sa ligne en pleine décélération. Il suffit de regarder la ligne blanche tracée au sol. C'est indiscutable ou alors il faut être aveugle.

Cavendish a l'habitude de la piste et l'épaule contre épaule au moment où Veelers dévie se voit couramment dans les épreuves sur piste (une piste çà tourne).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore regardé les images de ton lien et elle me confirme que Veelers maintient assez bien sa ligne. Au départ, il est +/- sur la ligne blanche, il fait un petit écart à gauche, il revient ensuite sur sa ligne blanche et il se fait percuter.

Tu voudrais que les coureurs restent dans un couloir de 10cm de large et qu'ils soient sanctionnés quand ils en sortent?

Si on avait dessiné des couloirs d'athlétisme au sol, Veelers n'en serait jamais sorti.

Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle dévier de sa ligne. Si tout les coureurs du peloton qui "dévient" de cette manière durant le sprint devaient se retrouver au sol, il n'y aurait plus grand monde qui passerait la ligne assis sur sa selle.

Le fait est que les coureurs tiennent compte de ce qu'ils voient devant eux pour choisir leurs trajectoires. Les coureurs qui sont devant, eux, voient difficilement ce qu'il se passe dans leur dos et peuvent difficilement réagir en fonction de cela. C'est la raison pour laquelle on peut difficilement en vouloir à Veelers de "dévier" un peu alors qu'il ne voit pas bien ce que Cavendish entreprend, dans son dos.

Cavendish, par contre, sait très bien où est Veelers et anticipe clairement le contact en lançant son épaule vers Veelers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'eux-mêmes ont dû faire des crasses du même genre assez souvent mais sans provoquer une chute pareille. C'est-à-dire sans flanquer des coup d'épaules dans les coudes du voisin, ou sinon chute garantie.

Une simple question. On constate en regardant les images que Cavendish se penche brutalement sur sa gauche et flanque un coup d'épaule dans les coudes de Veelers qui gardait sa ligne à ce moment-là (il avait dévié de sa trajectoire avant, pas au moment du choc). Le reconnais-tu ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais attend au bout de 180 bornes tous les jours sous la canicule et à 60 km/h à l'amorce d'une courbe à gauche Veelers lui fait écart et part pour rouler tout droit alors que tous les sprinteurs s'apprêtent à virer à gauche etc, etc, etc.....

ç est du rechauffé, t'as deja donné ta version........!! Dont Veelers allait tout droit!! alors que les autres tournaient deja vers leur gauche, vu le virage qui arrivait!!! En quelques sortes, ils "anticipaient" le virage!!

Cavendish aurait pu l'éviter  OUI. Au lieu de ça, il se met en boule sur son velo, et vlan "passe moi l'eponge"..... Totalement volontaire.

il aurait prefere passer sans que le contact ait lieu

NON, il a fait bien expres de le percuter!! Tu es le 1er à le reconnaitre qu'il aurait pu l'eviter!!

On s'en fout des autres qui le dedouanent. Toi aussi poses toi une seule question :"Que Veelers soit gravement blessé, et que derriere une vingtaine de coureurs viennent s'empaler sur Veelers à terre"

Dans ce cas, peut-être, on aurait vu la faute intentionnelle de ce voyou d'Anglais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le cav est derriere et il v a s'empaler sur le gars de devant en deviant de sa trajectoire de 1metre et en plus il met l epaule est le coude.Vous le voyez comment vous?Il faut arreter d essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.Des milliers de gens l ont vu et l'ont interprete comme on devait l interprete.Par contre la presse apres avoir demarré en trombe a mis aussitot la pedale douce et vasseur de certifié qu il ne l apas fait express,alors celui là que j'aimais bien n'a aucune personnalité,il est d'ailleurs toujours d'accord avec le journaleux et quand il n'est pas d'accord il ne le dit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis de ton avis!!! Moi aussi "j'anticipais" la reponse que va faire Joa à la question precise que lui posait Franck......... s'il lui fait seulement une reponse!!!

Comme commentateur, il y a le grand vide  laissé par Fignon!! qui lui etait un bon, et qui ne pratiquait pas la langue de bois, et devant lequel, les journaleux ne la ramenaient pas , car c'etait monsieur Fignon, avec son palmares et surtout son intelligence. Et eux, n'avaient que leur bla-blatere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux bien croire c'est que Cavendish n'ait pas fait exprès de faire chuter Veelers. Que dans son empressement à reprendre les bonnes roues il n'ait pas réalisé qu'il allait percuter Veelers à hauteur du coude et non pas à hauteur d'épaule. Mais franchement, seul un aveugle ne peut pas voir le mouvement qu'il fait pour donner son coup d'épaule, et donc que ce coup d'épaule, même sans intention de faire chuter, était parfaitement volontaire. 

Dimanche il y a eu d'ailleurs une chute semblable, où Hesjedal a flanqué Kennaugh dans le ravin dans une descente, vidéo ci-dessous:

http://www.sporza.be/cm/sporza/wielrennen/Tour/130709_hesjedal_excuses_kennaugh

La différence c'est que Hesjedal s'est excusé après coup, lui…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si j'avais parfaitement compris: dans la tête de Cavendish et de ses semblables, il vaut mieux risquer de faire tomber un autre coureur que de risquer de perdre un sprint. Triste.

D'ailleurs c'est toi qui ne me suis pas: je l'ai dit plus haut, j'imagine très bien qu'il ne voulait pas faire tomber Veelers. Mais le moins qu'on puisse dire est que dans ce  cas il s'y est pris comme un manche. Quand on veut aller au contact, on ne se jette pas comme ça sur le coude de l'adversaire. Hesjedal aussi en sait quelque chose maintenant.

Je viens de lire les avis de Sven Nys et Eddy Planckaert sur le comportement de Cavendish: « honteux » pour l'un, « infect » pour l'autre. Un critérium néerlandais vient de rayer Cavendish de la liste de ses participants. Donc le moins qu'on puisse dire est que les avis sur la hauteur de responsabilité de Cavendish sont partagés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jojo, je retourne a ma course a pied, mais ne crois pas que dans cette discipline, il n'y a pas de voyou comme ce cav.  Depuis que je vois cav faire des actes anti sportif et dangereux dans ces arrivées et provoquer des dégats, il va permettre une évolution de ce sport vers d'autres résultats et cela sera tant pis pour les sprinters. Ils iront gagner dans le desert de goby, quand tout le peloton est en vacances.

Bien sur que cav ne le referais pas, bien sur que s'il avait su, bien sur qu'il n'a pas voulu la chute, tu me prends pour une bille et ce que je sais , c'est pas du conditionnel,  je le vois tout simplement.

Toi si t'arretes pas de ramer tu vas te retrouver sur une falaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les avis sont partagés?3 irresponsables d'un coté qui ensencent le CAVE et la grande majorité des connaisseurs ont tres bien vu ce qui s est passé.Les choses sont encore plus simples;cavendish est derriere et vient volontairement percuter un gars devant lui en deviant de 1m de sa trajectoire.Immaginez un peu que ce soit le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...