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Cancellara veut tenter le record de l'heure !


Franck PASTOR

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Le record est détenu depuis 2005 par le Tchèque Ondrej Sosenka avec 49,700 km. Cancellara s'y attaquerait soit cet automne après les championnats du monde, soit au printemps prochain après Paris-Roubaix.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1512/Cyclisme/article/detail/1663864/2013/07/05/Cancellara-veut-s-attaquer-au-record-de-l-heure.dhtml

J'espère qu'il va concrétiser ce projet! La barrière des 50 km va-t-elle enfin sauter avec un vélo classique ?

 

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Si Cancellara s'y met ça pourrait en intéresser d'autres?

Ouais... Sauf qu'en principe, il faut -faudrait- etre capable de le battre ou du moins, y faire bonne figure......

Apres, on peut tout en penser, car à force, à moins d'etre un extra-terrestre!!! l'homme a ses limites, ou bien comme dans les moteurs, y adjoindre un turbo........ si tu vois ce que je veux dire!!

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Quand Boardman a tenté de battre le record de Merckx sur un vélo classique, j'étais sûr également qu'il le battrait largement. En fait non, il ne l'a battu que de sept mètres (49,441 contre 49,434) et ce malgré un braquet beaucoup plus grand (54/13 — comme Sosenka d'ailleurs — contre 52/14 pour Merckx).

Je me souviens aussi qu'il était complètement épuisé après son record.

Je serai donc un poil plus réservé dans mon pronostic. Pédaler à fond pendant une heure sur une piste et sur un vélo classique à pignon fixe qui ne permet aucun relâchement, ça semble se trouver dans une autre catégorie qu'un contre-la-montre sur route avec roue libre, vitesses, guidon de triathlète, position aérodynamique et tout le bazar.

Je pense donc également que Cancellara battra le record (si sa tentative se confirme) mais peut-être pas si largement que ça. On verra bien si je me trompe.

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Exact, la première fois en fait (au Giro 69). Mais reste que malgré le coup fourré probable et malgré que les sanctions furent levées (au grand scandale des autres coureurs d'ailleurs), le contrôle positif a été officiellement reconnu.

Comme quoi il faut être prudent dans ses jugements : qui sait combien de faux contrôles positifs ont eu lieu dans l'histoire du vélo? Bruno Roussel et Willy Voet rapportent tous les deux dans leurs livres respectifs que Verbruggen a lancé un jour devant eux: « Je peux vous faire un contrôle positif quand je veux »…

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Sosenka bat le record en sortant de nulle part,

Tu y crois toi à cette baliverne?? Pas moi!! Comment un illustre inconnu, sorti justement de "nulle part" peut battre un tel record!!!  Allons donc! Je ne connais pas les detenteurs , mais il y a eut Anquetil, puis Merck, Moser quelque part, c'etait quand même des pointures, puis Bordman, un specialiste, et ensuite un gus, sorti de nulle part comme tu dis, qui bat tout ce beau monde, surtout  le britanique!!! Non, soyons serieux, ça tourne à la mascarade....... 

Tu en vois beaucoup!! et moi beaucoup moins si on les controle nuits et jours au moins six mois avant!! Ces gars, sorti de nulle part, qui battent le record de l'heure sont preparés pour le jour J, et puis c'est tout!! A la limite deux peut-etre sur leurs seules qualités, Cance et Martin.

Rappellez vous aux JO, Lassé Viren!! 2 fois champion Olympique à deux Olympiades differentes et à part ça: pas grand chose. j'allais ecrire Zero, mais je sais pas. Le mec se faisait ameliorer le sang, etc,etc....

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Quand Boardman a tenté de battre le record de Merckx sur un vélo classique, j'étais sûr également qu'il le battrait largement. En fait non, il ne l'a battu que de sept mètres (49,441 contre 49,434)

10 m. en fait 441 contre 431. Mais ce que tout le monde semble oublier c'est que c'était le chant du cygne pour Boardman, assez diminué par rapport à ses meilleures années.

D'ailleurs sa puissance moyenne pour ces 49,441 km n'était que 403 watts, contre 442 watts lors de ses 56,375 km en position superman inventée par Obree. S'il avait été au même niveau que pour les 56,375 km il aurait donc pu faire environ 51,1 km, puisque la puissance nécessaire varie approximativement comme la vitesse à la puissance 2,8.

 Evidemment Boardman avait l'avantage comme Mottet de parvenir à conserver longtemps une position très aéro.

 

 

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