Aller au contenu

Rouler le lendemain d'une sortie : POUR OU CONTRE ?


Maël DIDIER

Messages recommandés

Tu vas rouler si t'en as envie (on ne va pas se forcer non plus). Si en plus tu veux en profiter pour augmenter la vitesse de récupération de la sortie éprouvante de la veille, tu roules 1 heure et tu fais en sorte de passer du temps au milieu de sortie en I3. Sous le seuil tu ne te fatigueras pas trop et ne créeras pas trop de déchets et à cette intensité les mécanismes de recyclage seront efficaces pour éliminer les déchets de la veille.

Pas abuser non plus parce qu'il faut refaire des réserves énergétiques (en supposant que tu t'es vidé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas pour un sondage.

Parce que, avant hier j'ai fait une assez grosse sortie avec plusieurs cols, et à l'arrivée j'étais cuit !

Puis, le lendemain (hier) je me suis posé la question et voulu voir vos avis. Finalement j'ai roulé, 15km tranquillement sur la piste (cyclable :-) ) avec le col évoqué dans mon sujet précédent ;-) (3.5km à 5.5%) en moulinant tranquille.

Oui Xavier, j'avais pensé à la piste cyclable, il est vrai que c'est l'idéal pour récupérer ou rouler tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, contre. Si je suis vraiment complètement «rincé» après une sortie, rouler le lendemain ne m'apporte strictement rien sinon réveiller toutes les douleurs ressenties la veille sans aucunement les atténuer. J'ai essayé…

Ce qui me fait beaucoup plus de bien le lendemain matin, c'est une très courte balade, 30 minutes maximum… à pied, en flânant. Pour le reste, c'est repos complet autant que possible (c'est-à-dire quand le boulot le permet!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses !!!

J'avais déjà utilisé la technique de Joaquim comme l'a fait Bradley Wiggins lors du Tour 2012, 30min de home-trainer en moulinant ou sur la route en moulinant. J'avais déjà vu également cet article sur un magazine de vélo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...