Florian ECOFFEY Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 Post de discussion sur la course et son aspect sportif (et non sur tout ce qui se passe autour, d'autres post sont là pour ça)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY Posté le 1 juillet 2013 Auteur Share Posté le 1 juillet 2013 Je constate que l'étape 2 a malgré tout fait de gros dégâts. Notamment lâchés, Coppel, Velits, Meyer, De Gendt, Westra, Dupont ou encore Taaramae. Je suis assez surpris par ces contre-performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 j espere que Cavendish est dans les delais.Ceci dit cette etape aura fait mal aux jambes surtout avec la chaleur,mais celle d'aujourd hui sera encore plus dure,car elle est truffée de raidillions et de longues cotes a n en plus finir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY Posté le 1 juillet 2013 Auteur Share Posté le 1 juillet 2013 Et oui Isaac, très belle étape. On a vu un tas de belles choses et pas (peu) de chute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 Salut Isaac,Heureusement qu'il y en a encore qui savent apprécier une course. Car c'était une très belle étape en effet ponctuée de belle manière par Jan Bakelants. Pas du tout ennuyeuse, sauf pour les éternels grincheux.Et aussi premier avertissement de Froome. Costaud le gars !En attendant c'est moi qui fait cocorico. Encore une histoire belge... et une superbe victoire à la Cancellara. Et dire qu'il n'y a qu'une poignée de coureurs Belges au départ. Jan Bakelants est un très bon coureur. Ce sont des étapes qui lui conviennent. Sur Liège-Bastogne-Liège, il est souvent devant dans des échappées. Chez les espoirs, il avait remporté la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de l'Avenir. Il aurait pu être champion de Belgique la semaine passée, mais il a joué le jeu d'équipe pour son équipier Devolder.Vive le Tour et vive le cyclisme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 De Gendt souffre de problèmes digestifs. Maintenant qu'il n'est plus dangereux pour une place dans le top 10, il aura toute liberté pour faire un numéro dans l'Alpe ou au Mont Ventoux.Pour Cavendish, on avait déjà annoncé samedi sur les chaines belges qu'il était également légèrement malade au départ du Tour. Ce qui peut expliquer qu'il ait été lâché trop vite hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 On peut aussi penser que Froome bluffe sur l'état réel de sa condition physique. On verra bien un peu plus tard. Sinon c'était une trés belle étape . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GARCIA Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 Il y a aussi ceux qui ont des problèmes de santé et pour qui il ne reste plus....que le vélo d'appartement, c'est mon cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 "J'ai d'ailleurs deux amis qui me disent : "c'est mes vacances"...il est vrai qu'ils aiment le vélo...mais c'est quand même un peu triste d'avoir une telle pauvre vie !"Dans mon journal d'hier dimanche, il y avait un reportage sur ces gens qui partaient en vacance à 50 ans pour la première fois de leur vie, parce qu'ils n'en ont jamais eu les moyens. Ils peuvent partir une semaine parce qu'ils reçoivent l'aide d'un organisme, après avoir économisé 10€ par mois pendant 6 mois.Et puisque tu es du Nord, tu as forcément entendu parler de ces trains spéciaux pendant l'été, qui emmènent les gens à la mer pour la journée pour un prix très faible. Eux aussi, ce sont leur seules vacances.Et partir en vacances n’empêche pas de s'intéresser au tour. Quand tu pars le matin sur ton vélo, que tu pique-nique le midi, et que tu reviens dans l'après-midi, tu as la possibilité de regarder l'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY Posté le 1 juillet 2013 Auteur Share Posté le 1 juillet 2013 Superbe parcours aujourd'hui... Magnifique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 je vais envacances en Corse chaque année et à CARGEZE;je connaissais les routes d'aujourd hui comme ma poche,mais on ne se lasse jamais de la beauté de ce departement ;les calanques de PIANA a vous couper le souffle.La télé a fait les choses en grand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 J'aime bien cet entrée en matière b. Pas fan des prologues .Je le sens bien ce tour . Il va être intéressant .Dommage je bosse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 3 magnifiques étapes en CORSE : des panoramas qui font honneur au TOUR.On sent déjà beaucoup de nervosité dans le peloton,des coureurs hyper motivés pour revêtir un maillot distinctif-------les équipes françaises ont bien animé la course,reste à en claquer une 😇 Les leaders s'observent, on voit de la détermination,ça laisse présager de belles empoignades dans les PYRENEES------je mise sur T PINOT cette année,dans les 5 à Paris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 Hier, j'ai ete surpris de voir autant de lachés et surtout prendre 17 mn!!! Effet de la chaleur??? un peu surement, car les cols corses, c'est pas quand même les Alpes ou les Pyrenées!!! Que se passe-t-il??!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 Marcel, c'est la réponse à ceux qui marche désormais à l'eau claire, y pas d'autres raisons!!!Salutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 J'ai pas voulu l'ecrire, pour ne pas relancer, encore, sur ce sujet.... Mais je l'ai egalement pensé!!! Si tout le monde marchait "normalement", on reverrait des écarts et non des TGV montant les cols..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre BEZIZ Posté le 1 juillet 2013 Share Posté le 1 juillet 2013 Bonjour Florian,Une viste inédite en Corse. Des paysages à couper le souffle. Des routes sinueuses, escarpées, propices aux attaques et à une course de mouvements.Et à la fin : rien. Trois sprints massifs. Dommage !Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 Que dire de celui qui passe son temps à rabacher ses théories fumeuses sur la race surpérieure. Il doit vraiment se faire ch... chez lui pour venir nous casser les bur...pieds avec sa suffisance. Comme tu dis saint Bernard, c'est bien triste d'avoir une telle pauvre vie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain PIESSET Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 Bonjour a tous,je suis a la recherche de la liste des partants du tour de france 2013en format PDFpouvez vous m'aidéemerci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 2 juillet 2013 Share Posté le 2 juillet 2013 c'est trés rare, me semble t il, de si faibles ecarts sur un clm/eq, meme que sur 25 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés