Aller au contenu

Tour de France


Florian ECOFFEY

Messages recommandés

Salut Isaac,

Heureusement qu'il y en a encore qui savent apprécier une course. Car c'était une très belle étape en effet ponctuée de belle manière par Jan Bakelants. Pas du tout ennuyeuse, sauf pour les éternels grincheux.

Et aussi premier avertissement de Froome. Costaud le gars !

En attendant c'est moi qui fait cocorico. Encore une histoire belge... et une superbe victoire à la Cancellara. Et dire qu'il n'y a qu'une poignée de coureurs Belges au départ.

Jan Bakelants est un très bon coureur. Ce sont des étapes qui lui conviennent. Sur Liège-Bastogne-Liège, il est souvent devant dans des échappées. Chez les espoirs, il avait remporté la Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de l'Avenir. Il aurait pu être champion de Belgique la semaine passée, mais il a joué le jeu d'équipe pour son équipier Devolder.

Vive le Tour et vive le cyclisme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gendt souffre de problèmes digestifs. Maintenant qu'il n'est plus dangereux pour une place dans le top 10, il aura toute liberté pour faire un numéro dans l'Alpe ou au Mont Ventoux.

Pour Cavendish, on avait déjà annoncé samedi sur les chaines belges qu'il était également légèrement malade au départ du Tour. Ce qui peut expliquer qu'il ait été lâché trop vite hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai d'ailleurs deux amis qui me disent : "c'est mes vacances"...il est vrai qu'ils aiment le vélo...mais c'est quand même un peu triste d'avoir une telle pauvre vie !"

Dans mon journal d'hier dimanche, il y avait un reportage sur ces gens qui partaient en vacance à 50 ans pour la première fois de leur vie, parce qu'ils n'en ont jamais eu les moyens. Ils peuvent partir une semaine parce qu'ils reçoivent l'aide d'un organisme, après avoir économisé 10€ par mois pendant 6 mois.

Et puisque tu es du Nord, tu as forcément entendu parler de ces trains spéciaux pendant l'été, qui emmènent les gens à la mer pour la journée pour un prix très faible. Eux aussi, ce sont leur seules vacances.

Et partir en vacances n’empêche pas de s'intéresser au tour. Quand tu pars le matin sur ton vélo, que tu pique-nique le midi, et que tu reviens dans l'après-midi, tu as la possibilité de regarder l'arrivée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 magnifiques étapes en CORSE : des panoramas qui font honneur au TOUR.On sent déjà beaucoup de nervosité dans le peloton,des coureurs hyper motivés pour revêtir un maillot distinctif-------les équipes françaises ont bien animé la course,reste à en claquer une 😇 Les leaders s'observent, on voit de la détermination,ça laisse présager de belles empoignades dans les PYRENEES------je mise sur T PINOT cette année,dans les 5 à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...