Charlie BĂLIER PostĂ© le 30 juin 2013 Share PostĂ© le 30 juin 2013 Bonjour, est ce que qqn peut me dire quel est la vitesse (en km/h) maximum atteinte avec un vĂ©lo de course (en carbone) ? Merci d'avance pour vos rĂ©ponses! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Loic REYNAUD PostĂ© le 30 juin 2013 Share PostĂ© le 30 juin 2013 salut,ben si c'est ma grand mĂšre qui roule, dans les 15/16 km/h đPlus sĂ©rieusement j'ai du mal a comprendre ta question : vitesse maximum = Ă©nergie maximum du cycliste moins tous les facteurs de rĂ©sistance existants (frottement des piĂšces / force de la mente / rĂ©sistance de l'air, ...)ça peu aller de zĂ©ro Ă plus de 200 km/h (lancĂ© d'un avion) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charlie BĂLIER PostĂ© le 30 juin 2013 Auteur Share PostĂ© le 30 juin 2013 Oui ^^ j'apprĂ©cie ton humour... Pour ĂȘtre plus clair, quel est la vitesse max en pĂ©dalant a max, avec un vent nul ainsi qu'un terrain "route" plat ? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rĂŽme BORGER PostĂ© le 30 juin 2013 Share PostĂ© le 30 juin 2013 Bonsoir, je pense que cancellara doit avoir la rĂ©ponse  đ. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RaphaĂ«l BUNOT PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 Je crois que Cancellara a atteint 80 km/h sur du plat avec vent favorable en CLM sur le tour du Qatar.Ca doit faire bizarre pour le cyclo de base d'ĂȘtre doublĂ© par lui... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe SERIGNAN PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 156 km/h puis 165 par un cycliste prĂšs de Toulouse..... A oui il roulĂ© derriĂšre un scenic malle ouverte et avait du plateau de 130 dents et un couronne de 11.http://speedman.over-blog.com/article-2009-156-km-h-2010-165-km-h-2011-64935751.html Pour ma part en plat sur 5 bornes c'est 47 km/h de moyenne Aubagne Marseille. et record Ă 116 km/h mais descente du ventoux par malaucene.   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JĂ©rĂ©mie LAPLAC PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 Effectivement, c'est plus vite que des pros en file indienne sur route fermĂ©e ... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc AYRAUD PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 "Y'a pas de quoi en ĂȘtre fier, au contraire"Ben si, c'est bien, moi j'ai fait pĂ©niblement 2 ou 3 fois 90 et j'Ă©tais bien content. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean marc AYRAUD PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 je connais le Ventoux par tous les cotĂ©s, c'est 1 des fois ou jai prit 90, 1fois dans la "Croix de fer," et 1 autre fois sur l'ArdĂ©choise vers Lamastre. j'imagine qu'il sait ce qu'il fait. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 Ă mon avis, faudrait plutĂŽt demander Ă un vrai sprinter, façon GrĂ©gory BaugĂ©, pour la vitesse qu'il peut atteindre sur route dans ces conditions (plat, dĂ©gagĂ©, sans abri, sans vent). Ăa doit ĂȘtre proche de la vitesse qu'il atteindrait sur la piste, donc autour de 80 km/h je dirais. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 ...... 134 km/h Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013  "quel est la vitesse (en km/h) maximum atteinte avec un vĂ©lo de course (en carbone) ?"En principe, c'est marquĂ© sur l'Ă©tiquette quand tu achĂštes le vĂ©lo...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charlie BĂLIER PostĂ© le 1 juillet 2013 Auteur Share PostĂ© le 1 juillet 2013 80 km/h me paraĂźt probable. 134km/h ??? Vous ĂȘtes sĂ»re qu'avec nos "simple" jambe on peut dĂ©passer la limite d'une autoroute !?! Toujours utile que d'apres vos reponses, un vĂ©lo de course va a une vitesse nettement supĂ©rieur a 50km/h ! Merci a tous pour votre participation a ce forum qui a Ă©tĂ© trĂšs rapide! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel CLAMOT PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 Salut Charlie, ben 134 km/h, le vĂ©lo sur le porte vĂ©lo, sur la voiture sur l'autoroute đSĂ©rieusement, j'ai fait une fois 80 km/h en vacances entre Mont Dauphin et Briançon sur une longue ligne droite en descente sur un titane Le Vacon.Mais lorsque qu'un camion doublait, çà louvoyait sec, et pourtant, je fais 83 kgs.A ces vitesses, on se rend bien compte si un vĂ©lo est rigide ou pas.Michel Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Guillaume IMBERT1639476402 PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 En principe, c'est marquĂ© sur l'Ă©tiquette quand tu achĂštes le vĂ©lođExcellent !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 il y avait deja des compteurs a cette epoque Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Marcel FERRAN PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013 116?? Non, 120 (sans vin, j'avais oubliĂ© de prendre la bouteille de..... vin!!)N'importe quoi, 116!!!. Ou il faut peser 120kg et descendre un Ă pic....... D'autre part, il faut une longue ligne droite, pouvoir se mettre au milieu de la route, et surtout une chaussĂ©e impeccable, je veux dire un tapis d'enrobĂ©s = un parfait uni, sinon on s'envole.Le Ventoux!! il y a bien une douzaine d'annĂ©es, montĂ© et descendu cotĂ© bedouin........ La route ne permet absolument pas d'atteindre cette vitesse... un tout petit 60 en pointe, car apres vu la pente, je ne vois pas comment on pourrait s'arreter!!L'histoire du gars Ă 160 derriere un Espace, coffre ouvert??!!! Croyez vous qu'avec la porte AR relevĂ©e, l'Espace peut atteindre cette vitesse?? j'ai un doute!!Le gars qui a tentĂ© ça, il etait me semble-t-il sur velo 101, et avait donnĂ© le recit de sa prepa. et justement l'Espace avec le coffre ouvert n'avait pas ete concluant me semble-t-il. D'autre part, toujours de memoire, je crois qu'il a eut un problĂšme, je me demande s'il n'a pas chutĂ©!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PENNETEAU PostĂ© le 1 juillet 2013 Share PostĂ© le 1 juillet 2013  "Les rĂ©glages Ă©taient quand mĂȘme moins simple qu'actuellement."J'en possĂšde un de cette Ă©poque, achetĂ© en 1983 ou 84, un Peugeot, d'une taille Ă©quivalente Ă un paquet de cigarettes. Les rĂ©glages n'Ă©taient pas plus difficiles qu'actuellement, puisque ça se limitait Ă rentrer uniquement la circonfĂ©rence de la roue.Au niveau utilisation, c'Ă©tait Ă©galement trĂšs simple, puisqu'il y avait un bouton par fonction. Celui dont je parle a quand mĂȘme 10 boutons sur le dessus, et 2 en dessous...mp Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 100km/h, sur autoroute:   Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre-jean DUBOIS PostĂ© le 2 juillet 2013 Share PostĂ© le 2 juillet 2013 263km/h, avec l'aide d'une petite fusĂ©e: http://www.youtube.com/watch?v=3WwlftQDIgc  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés