Bruno NGUYEN Posté le 22 juin 2013 Share Posté le 22 juin 2013 Bonjour, Comment organiser cette dernière semaine avant la Vaujany (170 km 3850 m de D+) sachant que j'ai fait aujourd'hui 150km et 3000 m de D+ en 6h20 mn . Je vise juste un brevet d'or (8h23) ou d'argent (9h58 ? ). Je pense faire 2h lundi tranquille (1h+1h velotaf) et 3h mardi (velotaf + une monté de 900m de D+) et après repos (4j) jusqu’au dimanche . J'aimerai quelques conseils pour le départ. D’après le profile cela commence par 20 km de descente. J'imagine que cela doit rouler assez vite, ce qui m’inquiète un peu car je n'ai pas du tout l'habitude de rouler en groupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 22 juin 2013 Share Posté le 22 juin 2013 2KM5 aprés le départ il y a une petite bosse de 400m,mais apres c'est 20 bornes faux plat descendant souvent a plus de 60, c'est un peu tendu mais la route est large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CHAMOU Posté le 22 juin 2013 Share Posté le 22 juin 2013 Les paysages sont fabuleux; et bonne organisation. Une belle cyclo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 22 juin 2013 Share Posté le 22 juin 2013 La vaujany est une cyclo magnifique la montée de l'alpe d'huez par villard réculas somptueux aprés le col de sarenne tu auras le privilège de passer avant le tour de france.Tu vas te régaler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 juin 2013 Share Posté le 23 juin 2013 Je ne l'ai plus faite depuis 2005 je crois, mais la descente du départ se passait vraiment bien, les gars ne sont pas trop excités.Bonne route Bruno, profite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 23 juin 2013 Share Posté le 23 juin 2013 La descente vers l'alpe du grand serre est un autoroute,après la montée du premier col étire le peloton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 juin 2013 Share Posté le 23 juin 2013 La dernière fois que je l'ai faite c'était il y a déjà 9 ans!Le départ est forcément rapide; j'avais regardé ma vitesse moyenne à Séchilienne avant l' ascencion de l'Alpe du Grand Serre , j'avais 52 km/h!Côté braquet j'avais 53/12 et je me souviens avoir fait une pointe à plus de 70 km/h.C'était vraiment le braquet mini pour coller au groupe de tête!Sinon l'ascencion la plus dure c'est la montée de l'Alpe d'Huez par Villard Reculas; il y a encore 2 km durs pour atteindre le col de Sarenne.La descente de Sarenne est un peu délicate et impressionnante mais sans faire le %@!? pas de problème, juste avoir de bons porte bidons car dans le passages pavés du col on y trouve une quantité non négligeable de bidons, pompes,..laissés par les premiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 24 juin 2013 Share Posté le 24 juin 2013 La dernière fois que je l'ai faite c'était il y a déjà 9 ans! C'est rigolo, y'a un Bernard Moreau qui finit juste derrière toi, Mais ce n'est pas moi. Je ne peux pas confirmer la vitesse, car j'enlève le compteur pour les cyclosportives, je ne garde que le cardio et j'ai donc automatiquement les temps de passage. Je ne me souviens pas avoir eu de pb avec mon 50:12. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 24 juin 2013 Share Posté le 24 juin 2013 Ben moi avec 53/12 j'avais mes jambes à mon cou,il faut dire atteindre une pointe à 70 avec ce braquet il faut mouliner! J'avais dû m'y employer après un ralentissement devant moi dans une bourgade.Par curiosité j'avais regardé ma moyenne horaire à Séchilienne juste pour voir vraiment anecdotique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 25 juin 2013 Auteur Share Posté le 25 juin 2013 Merci pour les informations. Je ne me vois pas à rouler à plus de 50 km/h dans un groupe . Je partirai donc en dernière position afin de ne pas gêner les autres concurrents . Les pourcentages des principales difficultés sont-ils élevés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 26 juin 2013 Share Posté le 26 juin 2013 Bonjour l'alpe du grand serre et la montée du col d'ornon ça va pour moi le plus difficile villard recula et la fin de la montée de l'alpe d'huez(par la route des camions) +plus le col de sarenne c'est pas facile.la montée vers Vaujany je me souviens environ 5 km a 7,5 de moyenne aprés 170 km la ça fait mal aux jambes.La petite route entre le sommet de villard récula et la reprise de la montée de l'alpe est juste magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 26 juin 2013 Share Posté le 26 juin 2013 Franchement Bruno, la descente se passe vraiment bien, ne reste pas tout à l'arrière, il risque d'y avoir des cassures et tu pourrais perdre le contact avec les gars qui sont réellement à ton niveau. La route est très large, tu ne gêneras personne.Et puis il y a ces passages plats au bord du lac de barrage d'Allemont où ça roule vraiment vite, il vaut mieux être bien placé.Beaucoup plus décontracté que la descente de départ de la Time-Mt-Blanc.%ages : le pire c'est de loin l'arrivée, au retour sur Vaujany après tout ce périple. Sinon ça reste raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 26 juin 2013 Auteur Share Posté le 26 juin 2013 Merci pour ces infos . J'ai fait la Time-Mt-Blanc en 2009 et j'avais été impressionné par le départ . J'était vraiment pas l'aise à 45 km/h dans le groupe et je m'étais laissé décroché . De toute façon je ne sais pas rouler vite surtout en descente. A plus de 55 km/h j'ai tendance à ralentir , j’espère que cela ne me pénalisera pas pour un éventuel brevet d'or Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 1 juillet 2013 Auteur Share Posté le 1 juillet 2013 Bonsoir, Superbe cyclosportive. Franchement je me suis régalé . - un départ rapide, 40 km/h de moyenne sur les premiers 25 km ( je sais j'aurais du faire beaucoup mieux)- une monté de l'alpe de grand serre dans le brouillard à 950 m/h ou j'ai doublé beaucoup de monde- une descente ou je me suis fait doublé par beaucoup de monde 🙁- la fin de la monté du col d'ornon à 850 m/h - les montés au col de sarenne et à vaujany à 800 m/h . Je savais que les derniers 1000 m de D+ serait difficile car je n'avais pu faire qu'une grosse sortie avant la course . Au final 174 km 4048m de D+ et 8h17 (7h54 de roulage ) et le soleil juste après l'Alpe du grand serreJe confirme, la descente de sarenne est bien pourrie mais cela ne dure pas très longtemps (4 ou 5 km) et les 5 derniers km sont difficiles entre 9 % et 11 % Je sais ce qui me reste à faire pour améliorer ce temps : lâcher les freins dans les descentes et essayer de maintenir une VAM de 900-950 m/h sur la durée de l'épreuve Merci à tous pour les infos qui m'ont bien aidé à gérer cette cyclo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph COURTIEL Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 bonjour, je reviens sur ce post (plein de bonnes infos ) car cette année (2014) je souhaite "enchainer" la vaujany + la marmotte (une semaine les sépare). pensez vous que ce soit possible (raisonnable) ? le temps de recuperation etant relativement court par rapport a la difficulté des epreuves ( D+ 3800 + 5000). merci de vos conseils. sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Bien-sûr que c'est raisonnable d'enchainer les 2...A condition que tu t'entraines pour! Je dirais: minimum 6000 km fin juin et surtout avoir fait 4 à 5 sortie-brevet-cyclo d'au moins 180 km et 3000m de D+Tu sera fin prêt pour le trophée de l'Oisans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph COURTIEL Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 merci pour ta réponse. question braquets as-tu des recos stp ? (je pensais 34 x 28 ou 30). LE trophée de l'oisan = ces deux cyclos ou bien y en a t il d'autre (s) ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 A la 60aine, quand ma récup n'était déjà plus ce qu'elle était qq années plus tôt, je m'étais donné l'objectif du Trophée de l'Oisans.6 jours c'est court entre la Vaujany et la Marmotte. Cetta année-là la Vaujany faisant le Glandon pour ensuite descendre ds la Maurienne, retour par le Mollard puis la CdF.J'avais monté le Glandon tout tranquille, comme à l'entraînement, puis commencé à accélérer un peu dans le Mollard pour ne tout donner que sur la fin de la CdF et l'ascension vers Vaujany. Je m'étais bien amusé, j'ai dû passer une centaine de gars sur la Mollard, bien moins ensuite bien sûr car les écarts étaient plus importants. Finalement je n'ai sans doute mis que 10' de plus que si j'avais tout fait à fond dès le départ.Le MERCREDI 7 heures de voiture (aller et retour compris) pour faire le Prix des Rousses. Super, j'ai vu que j'avais très bien récupéré, en tout cas assez pour être bien sur 2h d'effort.Samedi Marmotte, temps épouvantable (pire je crois - ou à égalité avec une autre - de toutes mes expériences de cycliste),mais condition physique OK, bien récupéré.Dimanche ascension de l'Alpe, tranquille sans forcer, trop mal aux jambes pour avoir envie de forcer.Préparation? Dans les 5000 km env. avec 2 cyclos longues, 1 brevet alpin et, 9 jours avant la Vaujany, le TMB en solo.PS . + 2 petites sorties le mardi et le jeudi, avec juste 15-20' à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseph COURTIEL Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 pas encore la soixantaine mais plus très loin !!!!! je n'ai pas encore décidé si je fais le trophée . Mais déjà les deux cyclos représentent un beau chantier. J'espere avec une meteo clemente. Merci pour les conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2014 Share Posté le 3 janvier 2014 Question braquets c'est difficile de répondre pour un autre; çà dépend de ta condition de ton niveau et de ton passé montagnard!Personnellement quand j'étais en pédalier traditionnel en haute montagne c'était 38/27 (23-25-27) et j'utilisais surtout le 25.Maintenant en compact et11v c'est 34/25 toute l'année...Tu parles de 34/28; à mon avis c'est une bonne base pour nombre de cyclos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés