Aller au contenu

A qui la faute ?


Eric LEGRAND

Messages recommandés

En direct live live,

Cela vient de ce passer il y a 20 minutes

Je roule sur une départemental ligne droite d'environ 2 km comme a mon habitude 95, 100 km/h oui oui en plein excès de vitesse.

Au loin je voit un cycliste dans la même direction que moi, arrivé a distance je me prépare a le doubler œil dans le rétro personne devant clignotant et je me déporte sur la gauche arrivé a quoi aller 100 mètres il ce déporte au milieu de la route sans regarder derrière lui ''je ne peut plus le doubler'' puis il tend le bras et tourne a droite.

Je freine comme un %@!? j'ouvre la fenêtre et je le pourri. avait t'il besoin de ce déporter pour tourné non.

Alors ci je l'avait percuter

Sur c'était de ma faute encore un chauffard un meurtrier j'en passe .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il est évident que des abrutis, il y en a chez les cyclistes autant que chez les automobilistes. Dimanche je grimpe le Ventoux par bédoin et entre le chalet Reynard et le sommet, j'entends une voiture klaxonner comme un sourd : un abruti de cycliste montait à gauche pour regarder le paysage, il a fait gueuler quelques vélos mais ça ne l'a pas fait changer de côté pour autant....Dans les 7 virages de cette même ascension, je montais dans le dur et 2 autres abrutis de cycliste faisaient la course et ont pris leur virage à gauche et m'ont trouvé sur leur trajectoire, inutile de dire que j'ai fait des vocalises...En conclusion, tous les ânes ne s'appellent pas Martin...@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bénéficié de cette loi aussi, il y a q années, et j'étais à vélo, j'avais percuté 1 voiture qui venait de me doubler et la conductrice c'est arrêter pour dire bonjour à sa copine, je roulais tête baissé (pour avoir l'air d'1 coureur) je suis passé à travers la lunette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Et toi est-ce que tu ralenti lorsque tu aborde un carrefour protégé par des feux tricolore et que tu as le vert?"

Oui, et je passe avec les deux mains sur les freins, prêt à m'en servir. Parce que des voitures qui grillent les feux, ça ne manque pas. Il y a eu dernièrement un carton au feu le plus proche de chez loi entre 2 voitures, et je m'étonne qu'il n'y en ai pas plus. J'ai connu un flic qui se disait tolérant avec l'alcool, mais impitoyable avec les feux grillés, parce que c'était une mise en danger délibérée de la vie d'autrui. D'ailleurs, pas plus tard que ce matin, je lis dans mon journal qu'un cortège de mariage s'est fait arrêter avec de nombreuses verbalisations, pour avoir grillé des feux et roulé à contre-sens, avec envoi au tribunal pour plusieurs conducteurs. N’oubliez pas qu'en cas de rencontre au carrefour, si les deux soutiennent avoir passé au vert, et qu'il n'y a pas de témoin, c'est la priorité à droite qui joue.

Et comme il suffit d'une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joachim, un automobiliste jeanfoutre sera  toujours un cycliste jeanfoutre ... s'il commet des imprudences et ne respecte ni le code, ni les autres usagers de la route au volant, alors il adoptera les mêmes comportements en vélo. Ce sont ces kons-là qui montent le Ventoux à gauche pour regarder les cailloux et qui brulent stop et feux rouges quand ils font une rando FFC. Ce sont malheureusement les mêmes qui font passer les cyclistes pour des emmerdeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moins catégorique que toi. Je connais quelqu'un qui est bizarrement un modèle de prudence et de civisme au volant et qui sur un vélo est un véritable kamikaze, prenant parfois les virages à droite à l'extérieur dans les descentes de cols et n'hésitant pas à griller les feux ou les stops. J'imagine que chez d'autres c'est l'inverse qui se produit… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi on est tous différents................

Moi en voiture on enfin je ne peux pas dire que je respect a la  lettre les limitations de vitesse par exemple.

Par contre quand je suis en vélo je roule le maximum a droite regarde loin devant et essaye appréhender tous éventualité, si l'on roule a deux et bien on ce rabat dans une côte et surtout après l'avoir passée car un bagnole arrive derrière même a 60 km/h il n'a aucune visibilité et hop au revoir le cycliste.

En fait quand je roule en vélo je me met a la place d’autrui et non a la mienne je ne voudrait pas tomber sur un dingue en bagnole comme moi 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...