Aller au contenu

Qualite cadre ferrus


Sébastien TOUZET

Messages recommandés

Bonjour Sébastien,

Ferrus fait des cadres à son nom mais ce sont des génériques chinois ou taiwanais. Attention, aucune appréciation négative dans ma remarque. Selon le modèle, tu trouveras un cadre d'un très bon rapport qualité/prix. Dans le SO (j'habite à 25 kms du magasin Ferrus), beaucoup de personnes roulent avec, que ce soient des cyclos ou des coursiers. Mon copain d'alpinisme s'en est acheté un (GX15 en sram force pour 2300€ sur une offre) : il est absolument nickel et monté avec une paire de carbone légère, pèse 6.4 kgs. Il en est enchanté, y compris en rapport rigidité/confort.

Donc, si je peux te donner un conseil, vise peut-être plus haut qu'un gx5 car tu auras un cadre très bon dont tu n'auras à "upgrader" que les roues, plus tard. Ca vaut le coup d'y mettre un peu plus que prévu en argent.

Sportivement, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il s'agit d'un grand magasin par correspondance S.D.?  Car j'ai un doute, tu parles que Ferrusl'organise!! Dont on peut penser que Ferrus est fabriquant ou importateur et que S.D. vend!!

J'ai 10 ans de trop, je n'acheteras sans doute plus de velo!! Je regrette le carbone Synapse achete  grosso-modo, il y a une dizaine d'annees..............!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour sebastien

je possede un Ferrus TR7 de 10 ans qui n'a jamais bougé, aucun jeu, aucune fissure, rien et pourtant je suis chasseur alpin de 95kg et roule environ 6000km par an (enfin en 6 mois car hiver en skialp')

Je l'ai passé en mulet depuis l'acquisition d'un synapse himod upgradé.

Donc pour moi tu peux foncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 years later...

Bonjour,

je déterre ce post car je cherche un vélo loisir pour mon fils de 11ans et je suis tombé sur un ferrus celui là Je ne connais pas du tout la marque. Elle existe encore? Vous pensez que pour un gamin ça peut le faire? (j'ai vu un spé Allez et un felt un peu plus cher et plus loin, là le vélo est à 500m.) Campa je connais pas du tout... merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un Ferrus gx 3 mix alu/haubans carbone depuis 2014 monté en campa véloce triple. Et Ici dans le sud ouest je croise souvent des cyclos en FERRUS.

Je pèse entre 80 et 90 kg c'est mon vélo hiver avec éclairage et prolongateur, pneus schwable marathon 28 mm.

Aucun soucis avec, je passe même sur les chemins de halage graillonneux, 3500 km/an avec environ;

A chaque fois que j'ai une envie de la changer, je le regarde et je me dis : "pourquoi faire ?"

A part le freinage disque un nouveau vélo ne m'apporterait rien pour l'usage que j'en fais : du plat à mon allure de pépé : 25/30 km/h.

Le problème de Ferrus, ce n'est pas un problème de qualité, les vélos sont bons,  les groupes sont ceux qu'on trouve partout, parfois mixés, c'est plutôt comme celui des TOPBIKE ou D4 : le regard des autres cyclos et l'image de "marque".

 

Ton fils avec son Ferrus risque simplement de subir les "moqueries" des autres gosses à qui Papa a acheté un vélo de marque.

 

Mais je me trompe peut être.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La marque existe toujours....voir sur le net "Serge Dutouron"...Tu n'auras aucun souci avec ce cadre, et tu peux même négocier le prix. Le campa véloce est un bon groupe, j'en ai encore sur mon mulet.  Seul, le regard des autres comme dit Frédéric, mais à 11 ans, le plaisir d'avoir un beau vélo devrait l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...