Didier SALEMBIER Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Pour une fois,je suis d'accord avec toi 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 D'accord avec quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Sur tout le contenu de ton post ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Alors je suis d'accord avec toi aussi, ce qui est rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Non, je réponds à la question que tu avais posée et effectivement ça n'aurait pas bcp de sens de s'inquiéter de la contribution de la résistance de roulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 A propos, t'aurais pas la formule que donne la vitesse du vent au sol vs vitesse du vent annoncé par la météo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 Tout est là.http://www.velo101.com/forum/voirsujet/moyenne-avec-vent-et-sans-vent--18998 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 merci ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 8 juin 2013 Share Posté le 8 juin 2013 En général on utilise la formule de Hellman, mais c'est à prendre avec des pincettes pour un cas particulier, bien qu'elle soit sûrement valable en moyenne, surtout à grande hauteur.Et puis t'as ce blog qui est très bien sur le sujethttp://djconnel.blogspot.ch/search/label/aerodynamicsPour les éoliennes, t'as cecihttp://www.wind-data.ch/tools/profile.php?lng=fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loic REYNAUD Posté le 9 juin 2013 Share Posté le 9 juin 2013 Salut,ah, le vent, ennemi public N°1 du cycliste. Ce qui est sur, c'est que la partie vent de face du parcours quasi-plate a fortement désavantagée les derniers a partir, tandis que la partie avec vent dans le dos n'aura pas été tellement significative car, ... un belle petite côte s'est chargée de lisser un peu la deuxième partie de parcours.En tout cas, le parcours général me plait bien, même si la montagne est un peu moins présente que les autres années, j'imagine mal les 4 arrivées au sprint annoncées.Peut être le tour de suisse des baroudeurs, en tout cas je l'espère, celui des attaquants ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice BOISSET Posté le 9 juin 2013 Share Posté le 9 juin 2013 qui connait un lien pour voir le tour de suisse merci 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 9 juin 2013 Share Posté le 9 juin 2013 Dans le lien que je t'ai fourni, l'info est très loin en bas de la page, fait une recherche sur Hellman.Dans cette page il ne parle que du vélo.La question du bonhomme est abordée ailleurs, j'essaie de t'envoyer ça aussi, mais les copier-coller sont merdiques sur le site de page à page. J'essaie quand mêmehttp://djconnel.blogspot.com/search/label/aerodynamicshttp://djconnel.blogspot.com/2011/03/yaw-angle-modeling-wind-speed.htmlhttp://djconnel.blogspot.com/2011/03/yaw-angle-effect-of-relative-wind.htmlhttp://djconnel.blogspot.com/2011/03/yaw-angle-probability-for-fixed-wind.htmlhttp://djconnel.blogspot.com/2011/03/yaw-angle-variable-wind-speed-and.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 juin 2013 Share Posté le 9 juin 2013 Superbe arrivée à Vermala, oû Fignon s'était imposé en 84, lui qui croyait que l'arrivée se trouvait dans la station de Crans.Montana et qui a dû poursuivre son effort sur la partie la plus difficile, bien plus pentue que tout le reste, ce que Hesjedal n'a pas pu réaliser, lui-aussi probablement ne s'attendait pas à ça, au contraire de Mollema, Tschopp, Frank ou Reichenbach (super le néo pro!) qui connaissaient bien le final. Dommage qu'on aie escamoté le Nufenen, pour durcir encore un peu le parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY Posté le 10 juin 2013 Share Posté le 10 juin 2013 Attention, final très difficile aujourd'hui... La dernière bosse et surtout la dernière descente va faire beaucoup de dégats... À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas VIVIER Posté le 10 juin 2013 Share Posté le 10 juin 2013 Mais depuis quand Sagan monte un cols de 1ere catégorie en facteur, avec une facilité déconcertante ??? Il avait l'air d'être le plus fort dans le col.... J'ai raté un épisode ou quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric INDJENIAN Posté le 10 juin 2013 Share Posté le 10 juin 2013 encore un Sprinteur qui devient Grimpeur ................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanch BELOEIL Posté le 10 juin 2013 Share Posté le 10 juin 2013 Joli perf en effet, et toujours présent sur son tour national, à l'image de A. Moos dans le passé.On peut par contre se demander si R. Kreuziger ne va devenir leader sur la kermesse de juillet.😄Pour T. Pinot, il va vraiment falloir qu'il se fasse violence en descente, il ne pourra rien espérer sans cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 juin 2013 Share Posté le 10 juin 2013 "Attention, final très difficile aujourd'hui... La dernière bosse et surtout la dernière descente va faire beaucoup de dégats... À suivre"On a suivi, avec intérêt ... bien vu, Ecoffey, les quatre "intrépides" ont bien négocié cette descente délicate avec la flotte ... pas mal de dégâts derrière, cf. le classement de la tappa, pas mal d'écarts.Sagan se promenait mais il n'a "pas fait" l'étape d'hier, il court avec sa tronche, il s'est levé le cul ojourdui, demain, il "verra" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 juin 2013 Share Posté le 10 juin 2013 "Le modèle que j'utilise tient compte de l'IMC et de la taille pour estimer la surface frontale et donc in fine le Scx ;-)"Ce modèle , Koita, est reconnu comme "foireux, voire merdique" par la communauté scientifique, présidée par le professeur Takoi.Tu ignores enéfé un paramètre fondamental, ceki m'étonne de toi ki te piques de "scientisme" : le carré de l'hypoténuse du cercle que forme le volant de la Frégate (modèle 1953) du grand'oncle de ton voisin, lui-même divisé par le tour de poitrine de ta cousine germaine.Voilà, tu peux aller te coucher. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 juin 2013 Share Posté le 10 juin 2013 "De mon côté, je vois bien le Top5 suivant:1. Tejay Van Garderen2. Roman Kreuziger3. Thomas Lövkvist4. Dan Martin5. Bauke Mollema"Pour le moment, ton pronostic de Top 5 tient la route, Ecoffey, alors même que l'étape de tout-à-l'heure a déjà redistribué quelques cartes ...Si tu paries du blé sur des sites spécialisés, tiens-moi ocouran, tu sembles être une "bonne roue" ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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