Aller au contenu

Tour de Suisse 2013


Dominique GALLETTI

Messages recommandés

Pas de Tour de Suisse très montagneux cette année... Tout devrait se décider dans l'étape 7 sur les pentes de l'Albula, avant une explication finale dans le CLM en côte final.

De mon côté, je vois bien le Top5 suivant:

1. Tejay Van Garderen

2. Roman Kreuziger

3. Thomas Lövkvist

4. Dan Martin

5. Bauke Mollema

On aura par contre très vite une première indication avec l'étape de dimanche à Crans-Montana... mais pas d'écarts importants entre les meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hesjedal à 19"

Pinot  à 32"

Roche 37"

Costa 40"

Mollema 41"

Brajkovic 42"

Keldermann 42"

Kloden 43"

Kreuziger et Pozzovivo 44"

Péraud et TVG 45"

Marin 58"

Scarponi 1'

Andy Schleck 1'06"

Spilak 1'07"

Anton 1'13"

 

Merci le vent,

je maintiens donc la victoire de PINOT à la fin de ce Tour de Suisse. On en saura encore plus demain où quelques favoris vont sortir du bois à Crans-Montana !

http://lesbaroudeursenvadrouille.wordpress.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fond tu as raison, mais ce qui me hérisse le poil c'est que vu le parcours (aller et retour rien à voir) , le profil et les bourrasques je vois pas le raccourci avec la théorie sur un aller/retour (même tracé) et vent régulier.

Ça fait un peu brève de comptoir ta remarque.

As-tu une idée pour un gars comme Cancellara (186 cm, 80 kg) la différence de temps qu'il mettrait sur 10 km à 45 km sans vent et un aller/retour avec 10 km/ de vent régulier (au niveau de la route)  et parfaitement aligné au tracé ? on néglige le demi-tour !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon nous ne connaissons pas la vitesse du vent ni sa direction exacte et le parcours n'était pas plat, avec des virages très techniques + route en mauvais état.

Inutile d'épiloguer et juste souligner qu'avec un modèle simple (simpliste) on pourrait montrer que perdre 22 s à cause de l'apparition du vent est tout à fait possible sur un parcours d'une telle longueur.

 

On peut également penser que Cancellara est assez loin de sa forme optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...