Didier SALEMBIER Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 MERCKX,GODEFROOT,VERBEKE,MAERTENS,les frères DEVLAEMINK,les frères PLANCKAERT,des coureurs d'exception !!!!! Sans oublier : KELLY,MOSER,KUIPER,ZOETEMELK,et j'en passe--------FUENTE------------AGOSTINHO--------de vrais guerriers !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 C'est fini OUI !!!!! Tu ne lui arrives pas à la cheville p'tit jarret 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 A côté de MERCKX,ton LA n'est qu'un sale yankee junkie !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 Un sacré Bonhomme cet Eddy !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 Ouvre un autre débat alors (le 487e du genre), parce que t'es carrément hors-sujet ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 Moi c'est son vélo qui me fais rêver 😉http://velosvintage.over-blog.com/article-velo-merckx-molteni-1974-52236015.htmla+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 Tu sais, les obsessions ça se soigne… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 Bonsoir Eddy Merckx le meilleur et pour longtemps, rien qu'en Belgique ses adversaires étaient : Rik Van Looy (au début), Roger de Vlaeminck, Walter Godefroot, Eric Leman, Jean Pierre Monséré (un champion qui a laissé une grande empreinte en dépit d'une disparition précoce et tant injuste), Herman Van Springel et j'en oublie qu'ils me pardonnent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 Lors de sa chute de Blois, Merckx portait un casque ce qui lui a sauvé la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 C'est le casque ton obsession, et tu le confirmes. Ah la la. Mais ouvre donc un autre post… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier BLANC Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 TU vois on ne peu pas avoir les même idole du vélo !!!chacun vie avec son temps , mais je t' en veut pas moi !🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 Je ne savais pas que le casque à boudin sauvait des viesBien maintenant tu as appris quelque chose. Homologué ou pas, à boudin ou pas, il est évident que le casque a amorti une partie du choc. Voilà ce qu'on peut lireIl était dans le sillage de son entraîneur, Fernand Wambst, quand, brusquement, l'accident survint. Devant le tandem roulait Daler. Victime d'un bris de pédale, l'entraîneur de celui-ci monta brutalement en haut de la piste. Totalement déséquilibré, il revint vers le centre et sembla s'y maintenir. Wambst crut qu'il passerait à la corde, mais à cet instant, Daler et son entraîneur chutèrent, emmenant dans leur cabriole leurs poursuivants immédiats.Merckx: Ce fut terrible. Il n'y a pas eu moyen d'éviter Daler et son vélomoteur. Wambst a percuté de plein fouet. Moi-même, j'ai effectué une pirouette d'une quinzaine de mètres et je me suis reçu, sur le béton, la tête d'abord, le dos ensuite. Nous étions à plus de 60 km/heure. Fernand Wambst fut tué sur le coup. Emmené à l'hôpital, Merckx resta longtemps dans le coma. Il souffrait d'une forte commotion cérébrale. Il est conscient, aujourd'hui, qu'il aurait pu subir le même sort que son malheureux entraîneur. Bien qu'il soit possible qu'avec un casque comme aujourd'hui il se serait peut-être blessé d'avantage, alors en ce sens oui, son casque de l'époque lui a sauvé la vie.Avec un casque plus solide, il aurait tout simplement évité le coma. C'est tellement évident qu'il est inutile de répondre à ce que tu vas trouver pour avoir le dernier mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 Faut se méfier de ce genre d'histoires...Surtout des tiennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 pour ceux qui comme moi ont connu COPPI,ANQUETIL,MERCKX,HINAULT,sans compter les POULIDOR,VAN LOOY,GOODEFROOT,MEARTEENS INDURAIN ET AMSTRONGet j'en passe plein d'autres,on a une echelle de valeurs basée sur le plamares,la gnaque,le panache,la façon de gagner les courses,et là, force est de constater que MERCKX arrive en tete devant HINAULT.Merckx etait capable de gagner au sprint contre les sprinters devant un peloton complet,en montagne contre les grimpeurs et clm contre les rouleurs;le seul coureur capable de s extirper d'un peloton a 90 km de l arrivée et finir seul,le seul coureur capable de gagner le record de l heure apres une saison énorme en 1972 et le seul routier capable de gagner 6 fois des six jours alors que les autres se reposent,et gagner aussitot la primavera apres un hiver aussi chargé.Jamais le cyclisme n avait connu ça;ni avant MERCKX ni apres MERCKX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 31 mai 2013 Share Posté le 31 mai 2013 "Je m'inscris en tant que libre penseur et faisait remarquer aux hyper-pro-casque, que le dieu Merckx était le meilleur représentant de la génération sans casque,"Cette histoire de cask revient quasiment toujours dans les sujets, souvent par la fenêtre d'ailleurs : il y a bien un parfum d'obsession qui circule et se hume à pleines narines ... tu pourrais observer, Joa, que le grand Eddy était également le "meilleur représentant" d'une des générations avec changement de vitesse au cadre, pédales avec courroies et cale-pieds et RL de 6 V ... ta remarque n'a pas de sens, si Eddy courrait ojourdui, il porterait évidemment un cask ... il en portait d'ailleurs un, comme tous les pro de l'épok, lorsk'il courait sur piste, où le port était obligatoire - cask à boudins, d'ailleurs, la version rigide n'existait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 1 juin 2013 Share Posté le 1 juin 2013 Genre quand tu disais que la boîte crânienne suffisait pour amortir les chocs? Ou que le casque répercutait les chocs au lieu de les amortir?On attend l'ouverture du 487e sujet sur le casque, puisque tu sembles décider à en parler ici. Moi j'arrête là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 juin 2013 Share Posté le 1 juin 2013 Combien de Paris-Roubaix,de Ronde,Giro,etc-------------------un EMPEREUR EDDY à côté de ton yankee tricheur et manipulateur ! Comment peut-on admirer un tel comportement 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 1 juin 2013 Auteur Share Posté le 1 juin 2013 et a par sa il a fait quoi ton yankeea par triché sur le tour de france ???sa c'est sur on risque pas de l'oublier celui la ,le plus grand tricheur de tout les temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 1 juin 2013 Share Posté le 1 juin 2013 probablement pas plus tricheur aue d'autres mais certainement c'est lui tout qui a causé sa propre perte.Vouloir continuellement enfoncer les autres,leur faire peur,les menacer ,l a amené là ou il se trouve aujourd hui.C'est le contraire des autres;ce n est pas au coureur que j en veux mais à l homme qui n est pas digne d'interet.Mais on derive car le post parle de MERCKX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 1 juin 2013 Share Posté le 1 juin 2013 3 fois seulement 😇 Avec un tel palmarès c'est remarquable 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés