Aller au contenu

DAUPHINE 2013


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Guillaume,

La différence maintenant avec Contador, c'est qu'il réussit bien à prendre 50 m d'avance, mais ensuite il plafonne et finit par se faire reprendre. On a vu le même scénario à Liège-Bastogne-Liège quand il a attaqué dans l'avant-dernière côte mais s'est fait rapidement reprendre pour finalement lâcher prise du groupe de tête dans la côte d'Ans.

S'il était à son niveau d'antan, il creuserait l'écart ce qui n'est plus le cas depuis à peu près son Tour de France 2011. A la Vuelta, l'an passé, il attaquait souvent dans les arrivées au sommet, mais ne parvenait pas à prendre du large; chaque fois Rodriguez et Valverde parvenaient à le contrer. N'oublies pas non plus que Froome sortait du Tour de France et qu'il était donc, en toute logique, hors de son pic de forme.

Contador a finalement gagné cette Vuelta en attaquant peu avant le sommet d'un col et en creusant les écarts dans la descente avec un groupe d'échappés qui ont collaborés; Rodriguez semblant être dans un mauvais jour ou ayant mal manoeuvré tactiquement; dans l'ultime montée, Valverde (qui sortait du Tour de France) a failli le reprendre et dans l'étape de Bola del Mondo il était à nouveau derrière Rodriguez et Valverde.

Je ne l'enterre pas trop vite. Tout est possible. Si Contador doit revenir, il faudrait qu'il montre qu'il est capable de creuser et de maintenir un bon écart dans une arrivée au sommet.  Samedi ou dimanche, Contador peut peut-être gagner une étape. Comme il est relativement  loin au général Froome peut s'en désintéresser et protéger Porte pour une place sur le podium. Reste à voir si d'autres ne seront pas intéressés par ces victoires d'étape....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est Saint-François-Longchamp qui est sur les pentes (sud) de la Madeleine. Et le domaine skiable de Saint-François-Longchamp (versant Maurienne du massif de la Vanoise, au sud) est rattaché à celui de Valmorel (versant Tarentaise de la Vanoise, au nord). La confusion peut s'expliquer ainsi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador n a jamais fait de la figuration et sa place sur ce dauphiné revele bien son niveau de condition.Il a interet aprogresser pour le TDF.On estime qu apres un arret de 8 mois comme ce fut son cas il faut 2 ans pour revenir au top.La  en montagne il est a80 %alors si c est vrai il devrait encore s améliorer mais le probleme c est qu il ne marche pas mieux qu'à la Vuelta;mais on peut constater que c est idem pour Rodriguez et Valverde.Alors attendons le TOUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les impressions du Dauphiné, ça semble quand même compliqué pour Contador d'aller chercher Froome au TDF. L'anglais marche mieux en Clm et en montagne... Il faudrait être imaginatif, lancer des attaques de loin sans attendre la dernière montée, et profiter de toutes les opportunités. Pas si sûr qu'il en ait les moyens.

Veremos. Let's see

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage assez ton avis.Il est clair que Conatdor n est pas redevenu ce qu'il était et je vois bien sur un lien de cause a effet avec les affaires;et c est bien là le fond du probleme du dopage.Etait il au niveau des autres leaders ?Ou aujourd hui en arretant les produits est il au dessous?Comme l expliquait Moreau a juste titre;il y a la course a l armement et au desarmement.AUJourd hui le leader qui arrete la dope est il au niveau des autres leaders?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...