Aller au contenu

Test d'effort et resultats


Messages recommandés

bonsoir à tous ce jour mon cardio  m a fait faire un test d effort et  j ai donc  développé 180 watts   pour 166 puls  au plus haut , je suppose que  je suis   un peu  beaucoup  dans les faibles  au niveau  des watts ,a savoir que j ai 55 ans pour 1.70 m et 81 kg.le fait de perdre du poids va  me faire  gagner  des puls je pense par le fait que je serai  moins lourd ? et comment augmenter  mes watts  je roule en moyenne 150 à 180 km/semaine sauf en ce moment  vu le temps et je vais dans un mois dans les alpes pour faire le glandon le telegraphe et le galibier avec l alpes d huez si les jambes me lachent pas et surtout que  le palpitant   ne reste pas trop dans le rouge.A savoir que mon cardio m a fait une ordonnance  pour limiter la montée de la tension  ce jour a 23  au plus haut.  merci de vos réponses et quels conseils? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Axelle de ta réponse mais je fait du velo  depuis 2006  suite au fait que auparavant je courais  beaucoup mais j avais mal au dos  et le velo   etant  un sport porté  pas de soucis .D autre part il est certain  que ma tension  est effectivement  de 23  durant l effort et au  plus haut et au moment  ou le medecin a juge  bon de stopper  l examen.J ai donc un passé sportif  en sachant  que l année derniere j ai monté le Ventoux par Bédoin mais cette annee  j ai voulu   faire des examens  pour connaitre mes limites vu mon grand age et au vu du programme dans les Alpes dans un mois.A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir que mon cardio m a fait une ordonnance  pour limiter la montée de la tension  ce jour a 23  au plus haut.

Ce qui veut dire qu'il t'a donné ces merdes de bêta-bloquants.N'importe quoi (c'est mon OPINION)

 Si tu veux savoir quelle est réellement ta tension à l'effort, fais-toi prescrire l'utilisation d'un équipement embarqué - un Holter - pendant 24 h et va faire du vélo en faisant monter ton coeur pendant ces 24h.

C'est ce que j'ai fait moi-même y'a 20 ans 2 mois après que le cardiologue m'ait arrêté à 25 ou 26 de tension, j'étais à 275 watts et je me sentais vachement bien, sûr de tenir les 300 watts ensuite, j'ai pas compris pourquoi il m'arrêtait (les haltérophiles montent à 45-50, ma gd-mère à + de 30, sans rien faire, quand elle vivait).

Sur le vélo, avec le Holter, dans les conditions réelles de ma pratique je n'ai pas dépassé 19,6.  Entretemps j'avais bousillé une partie de ma saison avec les bêta-bloquants prescrits. Faire la Marmotte sous bêta-bloquants c'est pas génial 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce poids et une puissance de 140 watts, il te faudra un peu plus de 2 h pour monter l'Alpe d'Huez.

55 ans, grand âge, non mais t'es sérieux là?

Faut que tu changes de mentalité, 55 ans c'est certes le début du déclin, mais normalement t'as de beaux restes et encore pas mal d'années devant toi pour te faire plaisir sur un vélo.

Pour ma part j'ai eu des résultats sportifs qui m'ont donné satisfaction jusqu'à 65-66 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Si tu as une maladie cardiaque, parle avec ton cardiologue de ton projet cycliste et ne lit pas la suite de ce message!

 

166 = (220-55)+1

Est-ce que c'est le cardiologue qui t'as arrêté parce que tu étais à fond ou bien il a utilisé la "formule magique" fréquence cardiaque maximum = 220 - âge? J'ai l'impression que tu es dans le second cas... Si je suis dans le vrai, demande à ton cardio pourquoi (il doit avoir une bonne raison!)... Cette formule est initialement prévue pour les sédentaires, avec une fourchette d'erreur (tu peux déjà regarder là: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9quence_cardiaque_maximale ) et est très "discutée".

Ton passé de coureur à pied, s'il n'est pas trop lointain, et si tu roules 150 à 180 km par semaine devrait te permettre d'avoir un niveau physique suffisant pour grimper des cols mais fait attention à tes développements : utilises-tu un pédalier double compact? un triple? avec quelle cassette? Avec quoi as-tu monté le Ventoux?

A+,

 

David.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,

Les test d'effort en milieu médicale sont très sécurisé (c'est leurs préoccupation première) mais ne te permettent pas d'allez au bout de ton potentiel. Les tests réaliser en centre sportif, ou d'oxygénation sont mieux pour connaitre tes limites.

 

Il y aurait des tas d'informations à connaitre mais a priori si ton médecin te prescrit des béta-bloquants je te conseils de demander un deuxième avis. Tu es jeune 😉, tu as un passé de sportif et tu t'entretien régulièrement. Donc soit tu as un gros problème (mais rien ne le laisse paraitre dans ce que tu dis) et tu dois le savoir, soit il est trop prudent et te limite dangereusement.

 

Pour renforcer ta puissance tu dois travailler ta force et ta vélocité.

Pour la force tu peux rouler tout à droite sur 5' avec une fréquence de pédalage autour de 50 et une fréquence cardiaque faible 70% de ta FCmax. Tu dois rouler facile au niveau du souffle. Tu peux aussi completé avec des exercices de flexions des jambes ou des montées d'escaliers. A poids de corps dans un premier temps puis en rajoutant du poids chaque semaine (1 kilo max). Ou carrément de la musculation mais là je te conseil de prendre 1 mois dans un club ou salle de musculation pour apprendre les bon geste. Pour prendre de la force le plus important c'est le bon geste pas le poids.

Pour la vélocité fait des séries de 1' en hypervélocité à 100 ou 110 tpm puis 1' récupération. Tu fais des série de 5x (1'/1').

Bonne chance pour les Alpes

Nicolas du blog http://lameilleurecyclosportivedevotrevie.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci de vos reactions mais pour repondre a vos questions  il est certain  que j ai parle   de mon projet dans les alpes au cardio.  d autre part  c est suite au fait que j etais au bout de mon effort sur le test que le cardio a juge  de stopper et non sur la formule  220-ton age  et que j ai fait aussi fait  un IRM avec injection d iode pour trouver une anomalie cardiaque et il se trouve  que j ai une aorte un peu grosse  mais en restant dans les normes  ( pour ceux qui connaissent  je suis a 40mm.de diametre et la norme est de 25/40 mm.)Voila ce qui explique  mes examens mais encore une fois cette anomalie  n est pas due à la pratique du velo  et d autre part  j  ai montée  le ventoux par bédoin  avec un 50/34 et 13/29  l année derniere  sans faire le moindre  examen  avant mais cette année le periple  est plus important.A titre d info  j ai bien à l idée que je vais monter  les cols  sans  etre trop dans le rouge et sans pretention de faire un temps.donc je pense que perdre du poids même 2/3 kg.sur un mois va aider a ménager mon coeur et eviter de prendre  les ""kerzen 8 mg. "  parce que je ne fait que de l hypertention à l effort  et pas en tant normal  même si je roule plusieurs d heures le tout est de rester dans  la bonne fréquence cardiaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de plongée (sauf un bref entraînement en piscine suivi de 10 mn à 3m en mer et ça s'est arrêté là), mais ce que tu dis est bien sûr imparable du point de vue de la physique. 

Maintenant, peut-être qu'Axelle mâchait son chewing gum en descendant 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

Apparemment tu es un sportif assidu ! Comment expliques-tu ton surpoids ? Hygiène de vie ? Squelette massif ? Connais-tu ton taux de masse grasse ?

Combien as-tu mis pour ta montée du Ventoux ? Parce qu'avec 140 watts au seuil ça donne un poil moins de 3 heures selon moi (7.2 km/h) . Le 180 watts du test d'effort est-il juste ? Avec ton braquet 34x29 ça fait du 48 TPM pour le fréquence de pédalage. Y a un truc qui cloche. Sinon il te faut un triple plateau.

Pour la PA à l'effort tu es dans le fourchette haute mais pas forcément hors normes. Normalement avec l'entraînement cette PA pour les efforts max baisse de 10/15% .

Comme l'a dit Bernard, les sports explosifs avec une forte mobilisation musculaire (haltérophilie) donne des PA max. très hautes.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Navi  et merci de répondre , tout d abord  je suis en surpoids par le fait  que je suis gourmand  malgres  une hygiène de vie  qui reste correcte à  55 piges  parce que la vie    n est pas faite  que de privations et j ai  effectivement un squelette massif  et mon IMC est  de  27.8 j ai monté  le ventoux  par bédoin  en 2 h..20  mais  j ai fait ma montée  sans pretention  et sans me fixer  un temps .en ce qui concerne les 180 watts  je fait  confiance au cardio  et à au test d effort apres j espére  que le fait  de perdre du poids  et mon entrainement  je vais monter  sans trop etre dans le rouge  et controler  mon cardio.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur les 2h20 tu as développé 176 watts ;-) Donc si l'ergo était bien calibré tu as été coupé bien avant d'atteindre ton VO2MAX ou PMA c'est selon !

Si tu perds 5/6 kilo alors tu es en 2h05 ! De plus tu seras mieux entraîné, donc sûr bien en deçà de 2h 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le coeur du sujet sur le test d'effort , voilà un article qui apporte quelques pistes sur l'exploitation que l'on peut en faire en terme de détermination des zones cibles d'intensité aux entrainements , à la fois en prenant en compte la FC et la puissance (lorsque l'on peut disposer d'un capteur )

http://www.diet-sport-coach.com/pages/content/info-entrainement/test-d-effort-1.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...