Franck PASTOR Posté le 18 mai 2013 Share Posté le 18 mai 2013 Si, moi, mais honnêtement je me fiche du rendement, je voulais juste avoir des pneus les plus résistants possibles sur ma bécane, étant donné les routes lamentables qu'elle doit se taper… Je n'aurais pas hésité à mettre des 28 si les freins et la fourche l'avait permis, mais à ce niveau de section ils ne laissent pas assez d'espace entre eux et le passage du pneu.Et puis, quand on sait que Fausto Coppi affectionnait de rouler avec des boyaux de 32 mm de section en toutes circonstances, on ne s'inquiète plus trop de l'influence de la section sur le rendement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 19 mai 2013 Share Posté le 19 mai 2013 Si vous roulez en conti 4000 top vélo a répondu à la question, le 23 a un meilleur rendement, reférez-vous à leur test, s'il a été fait correctement, pour les autres marques ils ont choisi le 25. J'ai même du 28 (à tringles ridides) sur mon mulet, par les temps qui courent, on risque moins la crevaison, bien que j'en ai déjà subi une! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 20 mai 2013 Share Posté le 20 mai 2013 J'ai teste les Conti 4 Saisons en 25mm cet Hiver et au Printemps sur 2500kms avec des roues Proton (ancien modele de chez Campa). Visuellement par rapport au Conti 400S ils apparaissnt bien plus gros ! Tres bon grip dans les virages, sous la flotte, pas peur de passer dans du gravier. Tres confortable (les roues doivent y faire aussi), peu usé a l'arriere au bout de 2500kms et usure non visible a l'avant. On ressent une certaine resistance a l'avancement mais qu'a partir de 35-40km/h par rapport a des Conti GP400S 23mm.Du coup, je voulais essayer des Veloflex, et je me suis payer des Masters 25mm (et pas plus cher que les Conti 4000S !); Ca ma rappelle un peu les boyaux que j'avais quant j'étais Junior, le contact doux de la carcasse, le montage facile et souple, les flancs beige (ca rend super bien avec mon Colnago C40 bleue), visuellement c'est pas plus large que mes Conti 4000S 23mm.Essayé sur une cyclosportive par temps sec et ensoleillé (si ça existe !), plus confortable que les Conti, un super grip dans les descentes qui mettent bien en confiance, R.A.S. pour le moment, sur le mouillé je ne sais pas encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 Je n'utilise pas de chambres latex, seulement des butyl mais généralement j'utilise des chambres prévues pour des 23. Je n'ai aucun problème avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 http://www.hollandbikes.com/vredestein-chambre-a-air-700-route-20-25-622-latex-valve-longue-presta-60mm.htmpar exemple...c'est pas pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe WALLON Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 d'accord avec toi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 J'avais posé la question à mon vélociste, il m'avait répondu qu'il n'y avait aucun risque. De fait je n'ai jamais eu de problème.J'imagine qu'il pourrait y avoir des problèmes si j'utilisais ces chambres pour des pneus de 28, mais là… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel LACAZE Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 Perso je roule en 23 avec les boyaux et 25 avec les pneus. Je sens bien la différence de confort entre les deux. Je sens aussi une sensation de plus dur à la relance, mais ceci provient également des jantes plus lourdes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROSSET Posté le 21 mai 2013 Share Posté le 21 mai 2013 des latex pour 25 un peu moins cher http://www.cycle-tyres-direct.fr/chambre-a-air-vittoria-latex-1415.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIVEL Posté le 12 novembre 2013 Share Posté le 12 novembre 2013 Bonjour,Alors cet essai en Pro race 4 25 mm ?Je suis également interressé par des 25 mm, actuellement en Fusion 3 souhaite passé en Pro race 4 25 mm. Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 novembre 2013 Share Posté le 12 novembre 2013 FAUSTO COPPI ne roulai pas sur des tapis!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 12 novembre 2013 Share Posté le 12 novembre 2013 les contis sans les avoirs utilisesne sont pas tres connuent pour le confortje pense que des vittoria ou veloflex en 23 procurentplus de confort que des conti en 25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 12 novembre 2013 Share Posté le 12 novembre 2013 « Fausto Coppi — et pas seulement sur Paris-Roubaix — affectionnait de rouler sur des boyaux de 32mm privilégiant ainsi le confort » ("Cyclisme sur route", 1986, Bernard Hinault, Claude Genzling, éd. Robert Laffont — page 26). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 12 novembre 2013 Share Posté le 12 novembre 2013 9.99€ EN MICHELIN LATEX http://www.cycle-tyres-direct.fr/chambre-a-air-michelin-aircomp-latex-700-434.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 12 novembre 2013 Share Posté le 12 novembre 2013 Parce que c'est plus confortable, notamment pour ceux qui ne font pas de compétitions et roulent sur mauvaises routes. Ca fait déjà 3 ans que j'en utilise sur le mulet (Rubino Pro en 700x25) et il y a un net gain de confort, encore plus en 28 et encore plus en 32...etc...le tout est de pouvoir les monter.😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 13 novembre 2013 Share Posté le 13 novembre 2013 je roule en 23 en (pineu) et 25 en boyaux la seul différence c'est entre le pineu et le boyaux que le confort existe ............😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 13 novembre 2013 Share Posté le 13 novembre 2013 je viens de monter des 24 sur mes shimanos C24....ca marche super bien et suis super content. Bon confort tout en gardant une bonne réactivité.Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 13 novembre 2013 Share Posté le 13 novembre 2013 Le nouveau spécialized S-works, section 24...avec plein de petits "picots" dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve TAFOICH Posté le 13 novembre 2013 Share Posté le 13 novembre 2013 J'ai toujours pas compris non plus cette notion de confort sur un vélo, y a des mauvaises positions, des tailles mal adaptées mais en dehors de ça, je vois pas. ca me viendrait pas à l'idée de m'inscrire à un club de boxe et dire que je veux en faire de manière confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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