Aller au contenu

Réelle différence de rendement entre 23 et 25 ??


Invité

Messages recommandés

Si, moi, mais honnêtement je me fiche du rendement, je voulais juste avoir des pneus les plus résistants possibles sur ma bécane, étant donné les routes lamentables qu'elle doit se taper… Je n'aurais pas hésité à mettre des 28 si les freins et la fourche l'avait permis, mais à ce niveau de section ils ne laissent pas assez d'espace entre eux et le passage du pneu.

Et puis, quand on sait que Fausto Coppi affectionnait de rouler avec des boyaux de 32 mm de section en toutes circonstances, on ne s'inquiète plus trop de l'influence de la section sur le rendement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous roulez en conti 4000 top vélo a répondu à la question, le 23 a un meilleur rendement, reférez-vous à leur test, s'il a été fait correctement, pour les autres marques ils ont choisi le 25. J'ai même du 28 (à tringles ridides) sur mon mulet, par les temps qui courent, on risque moins la crevaison, bien que j'en ai déjà subi une!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai teste les Conti 4 Saisons en 25mm cet Hiver et au Printemps sur 2500kms avec des roues Proton (ancien modele de chez Campa). Visuellement par rapport au Conti 400S ils apparaissnt bien plus gros ! Tres bon grip dans les virages, sous la flotte, pas peur de passer dans du gravier. Tres confortable (les roues doivent y faire aussi), peu usé a l'arriere au bout de 2500kms et usure non visible a l'avant. On ressent une certaine resistance a l'avancement mais qu'a partir de 35-40km/h par rapport a des Conti GP400S 23mm.

Du coup, je voulais essayer des Veloflex, et je me suis payer des Masters 25mm (et pas plus cher que les Conti 4000S !); Ca ma rappelle un peu les boyaux que j'avais quant j'étais Junior, le contact doux de la carcasse, le montage facile et souple, les flancs beige (ca rend super bien avec mon Colnago C40 bleue), visuellement c'est pas plus large que mes Conti 4000S 23mm.

Essayé sur une cyclosportive par temps sec et ensoleillé (si ça existe !), plus confortable que les Conti, un super grip dans les descentes qui mettent bien en confiance, R.A.S. pour le moment, sur le mouillé je ne sais pas encore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Parce que c'est plus confortable, notamment pour ceux qui ne font pas de compétitions et roulent sur mauvaises routes. Ca fait déjà 3 ans que j'en utilise sur le mulet (Rubino Pro en 700x25) et il y a un net gain de confort, encore plus en 28 et encore plus en 32...etc...le tout est de pouvoir les monter.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...